Maman poule

17.7K 1.2K 37
                                    



Le 20 mars 2018, Copenhague

Assise au comptoir de la brasserie, je regarde frénétiquement mon portable. Christiana m'avait convaincu de sortir pour oublier d'après elle que je ne suis pas seulement une maman mais aussi une femme. Ça part d'un bon sentiment mais je n'aime pas forcément être loin de ma fille de bientôt six mois même si je sais qu'elle ne risque rien avec Allyson et Olga.

- Tu étais beaucoup moins sur ton portable la dernière fois que je t'ai vu !, s'exclama une voix masculine en s'asseyant près de moi.

Je regarde l'individu qui ne me rappelle strictement rien, peut-être qu'il fait erreur sur la personne.

- On se connaît ?, lui demandai-je beaucoup plus froidement que je ne l'aurais voulu.

- Assez oui, me dit-il.

Je le regarde étonnée.

- Nicolai !

Il me tend la main et je la serre.

- Mélody !

- Je sais contrairement à toi, je me souviens de qui tu es !

- Alors tu regardes quoi frénétiquement sur ton portable ?, me demanda-t-il.

Christiana me regarde du coin de l'œil et semble amusé de me voir parler à un garçon.

- Rien ma fille est avec sa mamie et sa tante et je n'aime pas la laisser toute seule.

Je le regarde, il semble imperturbable.

- Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, lui dis-je gênée par la situation.

- Peut-être parce que je te l'ai demandé, plaisanta-t-il. Je ne savais pas que tu avais une fille...

- Si, elle a que quelques mois...

- Jeune maman alors ! Et le père dans tout ça ? Tu m'avais dit que c'était compliqué avec lui finalement ça s'est arrangé !

Il me sourit alors que je le regarde étonnée. Qu'est-ce que j'ai pu dire sur Raphaël ? Où je l'ai rencontré ?

- Pardon ?

- Excuse-moi je suis un peu trop indiscret, s'excusa-t-il.

- Oui un peu trop, répondis-je en quittant le comptoir.

Je ne prends même pas la peine de me retourner. Une main surgissant de nulle part empoigne mon poignet et me tire sur le côté.

- Alors il te voulait quoi, Nicholai ?, demanda Louis.

- Tu le connais ?, lui demandai-je

- Ouais c'est l'un de mes meilleurs potes ! Mais tu n'as pas répondu à ma question !

Je le regarde un peu hébété. Qu'est-ce qu'il a ? Je vois bien qu'il a quelques verres de trop dans le corps mais je ne pense pas que le fond du problème se situe là.

- Il ne me voulait rien ! On a juste discuté un peu, lui avouai-je.

Il ne semble pas convaincue par mes dires et après avoir soufflé, il décide d'aller voire nos autre amis. Je crois que le mieux serait que je rentre, ma fille commence à me manquer.

Je prends mon manteau et mon sac, puis sors de la brasserie.

- Excuse-moi !, m'interpella une voix.

Je me retourne ne sachant pas qui venait de m'interpeller et d'ailleurs ne sachant pas très bien si c'est à moi que l'on s'adressait. Un jeune homme certainement trentenaire, brun aux yeux clairs me sourit tout en s'approchant de moi. Nicolai.

- Qu'est-ce que tu me veux encore ?

- Rien mais tu as juste oublié ton portable au comptoir...

Il me le tend et affiche un léger rictus.

- Merci...

- Mais qu'est-ce que tu fiches ? Non non Mélody tu restes avec nous et tu profites un peu de ta soirée !, s'exclama Christiana en arrivant vers nous.

Je lève les yeux au ciel avant de soupirer.

- Christiana...

- Nicolai tu peux nous laisser toutes les deux, s'il te plaît ?, demanda Christiana

Il s'exécute sans broncher et retourne à l'intérieur.

- Mélody tu es maman c'est sûr et tu t'inquiète pour elle, c'est normal aussi ! Mais là elle ne risque rien elle est avec sa grand-mère et sa tante !

- Christiana je crois que tu ne comprends pas !

- Si je pense ! Tu te caches derrière ta maternité pour ne plus sortir et pour ne plus rencontrer aucun homme !

- C'est faux !, m'emportai-je. Je ne me cache pas mais ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est que d'être maman !

- S'il te plaît profite au moins de cette soirée, d'accord ?

Je soupire car je sais que je n'aurais pas le dernier mot. Quand elle a quelque chose dans le derrière, elle ne l'a pas ailleurs.

- D'accord je vais faire un effort. Je vais juste appeler Olga pour savoir si tout se passe bien !

- Mélody, gronda Christiana

Je lève les yeux au ciel avant de lui emboîter le pas pour entrer dans la brasserie.

- Ah bah tiens vous étiez passez où ?, demanda Loïc en passant un bras autour des épaules de Christiana

- On était dehors, j'avais besoin de prendre l'air, affirmai-je.

Je leur souris avant de partir m'asseoir auprès de Louis.

- Tu en fais une de ces têtes, souligna Louis inquiet

- Rien je voulais rentrer chez moi parce que ma fille me manque mais visiblement ce n'est pas possible !

- Pourquoi ça ne serait pas possible ?, me demanda-t-il en fronçant les sourcils

- Parce que Christiana veut que je reste ici pour profiter de la soirée...

- Sauf que si ta fille te manque, tu ne vas pas en profiter

- Bah vas dire ça à Christiana parce qu'elle n'a pas l'air de le comprendre, m'emportai-je

- C'est normal elle ne sait pas ce que c'est que d'être maman. Un jour viendra où elle aura exactement les mêmes réactions que toi, me dit-il en souriant.

- Je ne suis plus la Melody qui peut sortir sans se soucier de quoique ce soit... J'ai des responsabilités maintenant et je ne peux plus faire comme j'en ai envie ou comme je le veux...

- Je sais Mélody..., me dit-il en souriant.  Après c'est ta vie et tu fais ce que tu veux, si tu veux rentrer pour être auprès de Malene tu rentres et point.

J'acquiesce avant de boire une gorgée de bière dans son verre. Il émet un bruit de protestation avant de rire.

- Allez rentre, je te couvre !, s'exclama Louis.

- Merci, dis-je en me levant de la chaise.

Louis n'a pas eu besoin de me couvrir étant donnée que Christiana semblait trop occupé à discuter avec Inès et Nicolai. Loïc, lui, jouait aux fléchettes avec deux autres de ses amis que je ne connaissais pas du tout.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant