Juste un regard

19.1K 1.3K 109
                                    


Le 22 septembre 2018,

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Malene et elle semble le savoir car elle est ingérable, déjà qu'elle n'est pas facile tous les jours mais aujourd'hui elle semble avoir mis la dose.

- Malene viens ici !, lui dis-je alors qu'elle déambule à quatre patte dans l'appartement à toute vitesse.

Je la saisie par la taille avant de la maintenir fermement contre moi.

- Alors chipie tu n'es pas décidé ce matin !

Elle positionne son bras autour de mon cou comme pour se serrer contre moi. Je rentre dans ma chambre et la pose sur mon lit pour que je puisse lui enfiler ses vêtements.

- Mama, me dit-elle alors que je lui retire son pyjama.

- Oui maman, lui répétai-je en souriant.

Je lui enfile sa petite robe que sa marraine lui a acheté il y a quelques jours pour l'occasion. Aujourd'hui on fête son anniversaire avec sa marraine, Loïc, son parrain, Inès et Nicolai.

Elle tend ses bras vers moi comme pour me signifier qu'elle veut un câlin.

- Attends Malene, je te coiffe et après je te fais un câlin, lui expliquai-Je en faisant les gestes avec.

Une fois que je l'ai peigné, je la prends dans mes bras et la fait s'allonger à côté de moi. Mais la position ne lui plaisant pas, elle décide de grimper sur moi.

- Doucement ma puce, tu me fais mal, lui signalai-je alors qu'elle prend appui sur ma poitrine.

Elle s'assoit sur mon ventre avant de basculer en avant pour mettre sa tête contre ma poitrine. Je lui caresse machinalement la tête alors que mon autre main se place dans son dos.

- Je t'aime ma puce.

Mon portable qui est sur la table de chevet se met à sonner. Je tente de me déplacer vers le son afin de pouvoir décrocher, Malene ne bouge a aucun moment. Visiblement elle se sent confortable, moi un peu moins car elle commence à faire son poids maintenant.

- Oui allô ?

- C'est Inès. Dis-moi on doit venir vers quelle heure avec Nicolai ?

- Vers 12h30, lui répondis-Je rapidement.

- D'accord ! La petite va bien ?

- Très bien... Un peu excitée ce matin mais là elle est allongée sur moi et elle semble apaiser.

- Elle est trop mignonne, me dit-elle.

- Dois-je en conclure que tu veux avoir un bébé avec Nicolai ?, lui demandai-Je amusée par la tournure que prends notre conversation.

- Oh non ce n'est pas d'actualité, il commence à peine à s'investir dans notre relation...

- Je vois ! Mais peut-être que ça va être toi la prochaine !

- Excuse-moi de te dire ça mais je crois que la prochaine c'est Christiana, me dit-elle. Sa relation avec Loïc devient de plus en plus sérieuse.

- C'est vrai qu'il y a des chances pour qu'un bébé soit prochainement en préparation pour eux, ris-je.

- Oui. Bon je ne te dérange pas plus longtemps, à tout à l'heure.

- D'accord à tout à l'heure.

Vers 12h30 et comme promis, Inès et Nicolai arrivent à l'appartement. Dès que la petite voit Nicolai, elle tend ses bras pour qu'il la prenne dans ses bras.

- Un jour il faudrait qu'on m'explique qu'elle sort tu as jeté à cette pauvre petite pour qu'elle ne te lâche plus dès que tu es là, rit Inès aux éclats.

- C'est vrai que j'aimerais bien le savoir aussi, avouai-Je à Nicolai.

Alors que Malene est dans mes bras et que Nicolai s'approche de moi pour me faire la bise, la petite s'agrippe à son col de chemise qu'elle semble ne plus vouloir lâcher.

- Bon j'ai compris, je vais te prendre dans mes bras, lui dit-il.

Je lui laisse volontier la possibilité de la prendre dans ses bras. Toute façon si je ne fais pas ça, elle va piquer une colère comme la dernière fois.

- Elle n'a d'yeux que pour toi, Nicolai. Je suis jalouse, s'amusa Inès.

- Tu vas être jalouse d'une petite fille d'un an !, s'exclama-t-il en levant les yeux au ciel.

- Nini, dit Malene.

Je regarde la scène très amusée par la situation. Malene a sa tête contre l'épaule de Nicolai tandis qu'elle porte sa main droite à sa bouche. Ils sont vraiment mignon comme ça tous les deux, parfois ce sont des scènes comme ça qui me manque... Être attendrie de voir ma fille dans les bras de son père. Je secoue la tête comme pour effacer ce rêve qui ne verra jamais le jour. J'ai définitivement abandonné l'idée de savoir qui était son père.

- Qu'est-ce qu'il y a Melody ?, me demanda Nicolai.

- Rien... Je pensais juste que je ne verrai jamais ma fille interagir de cette manière avec son père et que les seuls figures paternelles qu'elle pourra avoir seront toi, Louis et mon père.

- C'est déjà bien, me concéda-t-il en souriant.

- Peut-être qu'un jour tu sauras qui est son père sans même que tu aies besoin de chercher, me rassura Inès.

- Peut-être que je peux t'aider moi !, s'exclama Nicolai avec Malene toujours dans ses bras.

- Je ne pense pas non !

- On peut toujours voir !

- Ce n'est pas la peine, finis-Je par dire. Il est certainement à l'autre bout du monde à prendre son pied avec une enieme fille qu'il aura mis enceinte.

- C'était quand ?

- Ça n'a aucune importance pour moi maintenant. Le principal c'est que j'ai une fille en bonne santé et merveilleusement bien, lui avouai-je.

Nicolai lâche la petite qui se pend directement à sa jambe.

- Malene, soupira-t-il. Il n'y a pas que moi dans la pièce.

Il la regarde avec une infinie tendresse, un regard que je connais, un regard que j'ai déjà vu un bon nombre de fois. Je me pétrifie sur place.

- Ça va Mélody ?, s'inquiéta Inès

- Il faut que je m'assois, dis-je en masquant mon trouble.

- Tu es toute pâle, me dit à son tour Nicolai.

La petite est déjà prêt de moi et tente de grimper sur le canapé mais elle s'emmêle les pieds et tombe les fesses les premières sur le sol ce qui la fait tout de suite pleurer. Je sors de ma torpeur immédiatement et là prend dans mes bras.

- Ce n'est rien ma puce, lui expliquai-je en la regardant avec amour et tendresse.

Maintenant tout me semblait clair et je ne voyais plus que cela sur elle.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant