Le samedi 22 avril 2017,Ce soir, Christiana m'a encore invité à une soirée avec le groupe. Elle dit que c'est pour me changer les idées mais je la soupçonne de vouloir me mettre avec Louis, personne que je n'apprécie pas plus que cela et qui ne m'attire pas du tout. Je soupire en descendant de la voiture. Maintenant mon ventre ne passe plus inaperçu et je ne fais rien pour que ça ne soit pas le cas. Je suis fière d'être enceinte et de devenir Maman même si je ne voyais pas les choses comme cela.
J'arrive devant chez Christiana où m'accueille Loïc, à force j'ai l'habitude.
- Elle est dans la cuisine je suppose !
- Non loupé elle est dans le salon avec les autres, me dit-il en souriant.
J'arrive dans le dit salon et embrasse le groupe que je connais dorénavant assez bien.
- Alors le bébé ?, demanda Christiana.
- Merci, je vais bien aussi ! Sinon j'imagine qu'il va bien puisqu'il m'a donné un coup quand j'étais allongée cette après-midi, plaisantai-je.
- Trop mignon, minauda Inès.
Nous éclatons tous de rire devant ses yeux de merlans frits, j'espère pour son prochain copain qu'il est prêt à avoir des enfants et une vie de famille parce que j'ai comme qui dirait l'impression que ma grossesse lui a donné quelques idées.
- Vas-y assis-toi !, me dit Christiana en se levant du canapé.
Je souris et ne me fait pas prier, je préfère être assise ou allongée que debout. Puis de toute manière, elle ne m'aurait pas laissé le choix. Christiana en profite pour servir des verres d'alcool ou de jus de fruit selon les goûts de chacun, puis nous partons dans des discussions qui n'ont aucun sens mais qui me font un peu oublier ma grossesse solitaire.
- Alors tu as trouvé ton logement ?, me demanda Louis en finissant sa gorgée de whisky.
- Ouais j'ai signé il y a deux semaines et je suis censée poser mes pieds définitivement dans l'appartement au mois de mai.
- Et tu vas faire comment pour le déménagement avec ton copain qui est à l'étranger ?, se questionna Inès.
- On va l'aider !, s'exclama Loïc.
- Non mais je peux me débrouiller toute seule, rétorquai-je.
- Non ! On va t'aider !, s'exclama Christiana.
-
- De toute façon tes meubles et tout, c'est Ikea qui te l'envoie à domicile donc nous avec Louis on aura qu'à s'improviser bricoleur. Quant à vous les filles, vous pourrez déballer les cartons, dit Loïc déterminé.- C'est que tu changes carrément tous vos meubles enfin vous changez tous vos meubles ?, demanda Louis.
Il me dévisage et je me sens tout d'un coup très mal à l'aise. Comment il pourrait savoir que je mens ?
- Il fait quoi d'ailleurs ton copain ?
- Louis je sais que Mélody t'intéresse mais là tu lui fais passer un vrai interrogatoire !, s'agaça Inès.
- Désolé, me dit-il.
Il est désolé pour quoi ? Pour me poser des questions indiscrètes ou pour être intéressée par moi ? Je lui souris en signe d'acceptation.
- Il est pilote de ligne et là il est à Buenos Aires, expliquai-je.
Christiana et Loïc me regardent très amusés et impressionnés par la qualité de mon mensonge. C'est vrai que je ne laisse rien au hasard. Je suis sûre que j'aurais fait une très bonne espionne.
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...