Possible rapprochement

19.3K 1.3K 18
                                    



Point de vue Nicolai

- En sortant de la salle de bain, tu ne fais pas de bruit, signalai-Je à Malene en mettant son haut de pyjamas.

Elle hoche la tête de haut en bas avant de poser son index sur sa bouche.

- Voilà shhh, lui souris-je en imitant son geste. Il faut laisser maman se reposer.

Je me relève et ouvre la porte pour qu'elle puisse sortir de la salle de bain. Je dépose la serviette sur le porte-serviette et part dans le salon où Malene s'est réfugiée dans les bras de Mélody qui lui caresse les cheveux.

- Malene je t'avais dit de laisser maman se reposer, soupirai-je.

- Non t'inquiète ça va, me dit-elle

Je ne sais pas si ça va mais en tout cas elle a l'air au bord de l'épuisement.

- Non tu dois vraiment te reposer Mélody, tu as vraiment l'air épuisé, lui rétorquai-je inquiet

- Nicolai je t'assure que ça va ! Au pire je dormirais mieux cette nuit !

- Je ne me demande pas de qui Malene tient pour sa tête de lard, soupirai-Je en levant les yeux au ciel.

Je m'assois sur le fauteuil en fasse d'elles, Malene semble ne pas vouloir se défaire de sa mère ce qui est assez étonnant quand je suis présent. J'imagine qu'elle doit sentir que sa maman n'est pas en pleine forme mais je ne préfère rien dire.

- J'ai vu Christiana, me dit-elle après quelques minutes de silence.

- Comment elle va ?

- Bien enfin le bébé commence à se manifester et elle ne dort pas beaucoup...

- Tu as eu les mêmes soucis avec Malene ?, la questionnai-je

Elle tourne son visage vers moi un peu surprise que je puisse lui demander quelque chose en rapport avec sa grossesse. Elle me sourit avant de détourner son regard vers Malene.

- Elle a été horrible ! Avant même sa naissance, rit-elle. Elle s'amusait à me donner des coups une grande partie de la nuit ce qui m'empêchait de dormir évidement... Ensuite j'ai su son sexe qu'à sa naissance parce que les deux fois où on aurait pu le savoir, madame était soit mal tournée soit le cordon qui ne permettait pas de distinguer le sexe.

Je me mets à éclater de rire. En réalité, il y a tellement de questions et de discussions que j'aimerais abordé avec elle mais je préfère m'abstenir pour le moment.

- Ai faim, nous averti Malene de sa petite voix.

- Eh bien à table alors !, s'exclama-t-elle. Tu restes manger avec nous ?, me demanda-t-elle.

- Si tu veux oui, avec plaisir !

On se sourit alors que la petite court vers la cuisine. Je me demande à quel moment ses batteries sont épuisées.

- Vivement qu'elle aille se coucher, plaisanta Melody

- Ouais que tu puisses te reposer aussi !, insistai-je

- Nicolai, me gronda-t-elle

- C'est bon j'ai rien dit, capitulai-je.

Point de vu Melody

Après avoir mangé et couché la petite, je m'avachis sur le canapé. La journée a été épuisante, Malene est épuisante.

- Satan dort, plaisanta Nicolai

Je lui souris tandis qu'il s'assoit sur le fauteuil en face de moi.

- Elle est épuisante, me dit-il

- Et encore tu ne l'as pas toute la journée. Elle est la meilleure et la pire chose qui me soit arrivée, tu crois que c'est possible ?, demandai-Je en riant.

- Eh bien si avant je t'aurai certainement dit que c'était impossible, maintenant je te dirais bien que c'est possible, admit-il en riant à son tour.

- Tu étais aussi turbulent et hyperactif qu'elle ?

- Je ne sais pas vraiment mais d'après mes parents j'étais un « sale garnement » !

A ce terme j'ai envie de rire.

- Et toi tu étais comment quand tu étais petite ?, me demanda-t-il d'une voix hésitante.

- Je ne sais pas... Avec mes parents c'étaient compliqué et pour ne rien te cacher c'est la naissance de Malene qui m'a permis de me rapprocher d'eux. Mais Olga disait de moi que j'étais assez sage mais avec des moments hyperactifs.

- Oui comme tous les enfants, conclut-il.

- Oui voilà c'est ça !

- Bon je vais te laisser te reposer, me dit-il en prenant congé maladroitement.

Je me lève du canapé avant de lui faire la bise. C'est toujours très bizarre pour moi de lui faire la bise et de me comporter avec lui comme je pourrais me comporter avec Louis alors que l'on a couché ensemble et que l'on a eu un bébé ensemble. Je me souviens tellement pas de cette soirée à part de son grain de beauté que je n'ai pas l'impression d'avoir eu des rapports avec lui.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?, me demanda Nicolai en souriant.

- Hein ? Je te regarde comment ?

- Bah je ne sais pas ! Tu me regardes les yeux dans le vague tout en souriant !

- Ah bah rien désolé, répondis-Je mal à l'aise.

Il me sourit, me fait la bise une dernière fois avant qu'il ne se décide à partir. En fermant la porte, je constate qu'il a oublié son portable sur la console de l'entrée. Eh bien tant pis pour lui, je ne vais pas lui courir après, pensai-Je. D'ailleurs quelques minutes plus tard, on toque à la porte. J'ouvre avec les yeux rieurs.

- J'imagine que c'est ça que tu viens récupérer, lui dis-je en tendant son téléphone

- Exactement Einstein, me dit Nicolai en riant. Bonne nuit !

- Bonne nuit à toi aussi. Bye !

Il part et cette fois-ci je ferme pour de bon la porte de l'appartement. Je range un tout petit peu le salon en évitant de faire du bruit pour ne pas réveiller Malene mais il lui en faut beaucoup pour réussir à la réveiller, c'est un bébé dormeur quand elle s'y met.

Une fois le rangement fini, je prends la direction de ma chambre où je me mets en pyjamas et je m'écroule sur mon lit en espérant que la journée de demain sera moins épuisante que celle d'aujourd'hui.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant