Le vendredi 30 juin 2017,8h15
Voilà ce qu'affichait mon réveil. Deux heures que je suis réveillée à cause du bébé qui s'est mis à bouger violemment, me sortant de mon sommeil.
Je me lève avec un peu de difficulté, mon ventre grossissant. Comme chaque matin, je prends ma veste de laine sur la chaise de bureau et recouvre mes épaules.
- Il serait peut-être temps que je te trouve un prénom, dis-je caressant mon ventre.
En guise de réponse, je le sens venir à mon contact. La première fois, ça m'a vraiment fait une drôle de sensations. J'avais réellement l'impression d'être en contact constant avec lui, c'est certainement pour cela que je lui raconte mes journées. Plus le terme arrive et moins je regrette le choix de le garder, au contraire j'ai de plus en plus hâte de voir son visage et de le toucher.
N'ayant pas encore faim, je décide de chercher sur internet des prénoms de filles ou de garçons.
- Vraiment tu aurais pu faire l'effort d'être bien tourné pour que l'on sache si tu es un garçon ou une fille, ris-je en me concentrant sur l'écran en face de moi.
Les prénoms s'affichent devant moi mais aucun ne me plaît. Je ne veux pas de prénoms qui se finissent en "-us", ni de prénoms qui se finissent en "-ich". Je ne veux pas non plus de prénoms français ou à consonance anglo-saxonne, je veux qu'il porte un prénom purement danois. Peut-être que Louis ou Christiana ont des idées de prénoms, je leur demanderais certainement de passer demain.
Je suis devenue très proche de Louis en tout bien, tout honneur. Il m'aide dans la recherche du père de l'enfant mais pour l'instant il n'y a aucune nouveauté. En même temps pourquoi je n'ai gardé en mémoire que ce grain de beauté ? Si ça se trouve c'était la seule chose de bien chez lui ! Je vais peut-être avoir un enfant qui aura un caractère bien trempé comme son père ou un enfant turbulent voire hyperactif. Comment je vais m'en sortir toute seule ?
- C'était vraiment de la folie de te garder, j'espère que tu t'en rendras compte un jour. Enfin non parce que si tu t'en rends compte ça voudra dire que tu es au courant de tout et ça non !, commençai-je à dire tout haut.
Vers 10h00, je décide d'aller prendre ma douche et de manger un morceau. Puis j'appelle Louis.
- Allô ?
- Oui c'est Mélody...
- Je me doute, me coupa-y-il en ricanant. Je te signale que mon portable affiche le contact.
- Bref je voulais savoir si tu serais d'accord de m'aider dans le choix du prénom du bébé.
- Tu ne veux pas plutôt demander à Christiana ? Je veux dire c'est pas que je ne veux pas t'aider mais c'est que ce n'est pas trop mon domaine les enfants et tout, me dit-il confus.
Je suis un peu déçue de son refus, je pensais réellement qu'il accepterait mais peut-être que je me suis trompée et qu'il n'est pas si mature que je le pensais.
- D'accord, je comprends. Excuse-moi de t'avoir dérangé. À plus tard.
- Non t'inquiète tu ne me déranges pas. On se voit dans la semaine, promis !
Il raccroche ne me laissant pas l'opportunité de lui répondre quoique ce soit. Il m'a dit que je ne le dérangeais pas, mais pourtant il m'a montré tout l'inverse. J'envoie un petit message à Christiana pour lui demander la même chose qu'à Louis, elle accepte immédiatement. Elle est censée venir dans la soirée.
Ne sachant pas trop quoi faire de ma journée et enceinte comme je le suis, je n'ose plus faire grand chose. Pourtant j'ai l'impression d'être en super forme et que je pourrais être Hulk sans aucun problème. J'ai vu que certaines femmes ressentaient cela au cours de leur grossesse. Je n'ai peur de rien et j'ai l'impression d'être constamment sur un petit nuage.
- Jørgen, Klemens sont deux prénoms que j'aime bien pour les garçons, et pour les filles j'hésite entre Malene ou Sofie. Peut-être que ta future marraine pourra m'aider, dis-je en fermant mon ordinateur.
Évidement je sais pertinemment que je parle toute seule et qu'il ne va pas me répondre mais à défaut de pouvoir le toucher en vrai, je peux au moins lui parler. Puis il est conseillé de parler à l'enfant quand on est enceinte, à ce qui paraît c'est l'un des périmètres essentiels pour le bon développement du bébé et du lien avec sa mère.
- Tu sais j'aurais vraiment aimé vivre cela avec ton père : choisir ton prénom, préparer ta chambre avant ta naissance !
Depuis quelques jours, je prends vraiment conscience je suis seule de chez seule. Que quand il va se mettre à pleurer, je serais la seule à aller le voir ; que je ne l'entendrais jamais dire "papa" et que pour pleins d'autres choses il va lui manquer une partie de lui, une partie de son histoire.
- Tu sais je donnerais tout ce que j'ai pour savoir qui est ton père. J'aurais vraiment aimé te donner un foyer convenable.
Des larmes tentent de s'échapper de mes yeux mais je les chasse d'un revers de la main. Il ne faut pas que je pleure. Le bébé semble bouger de nouveau, il a certainement dû sentir mon changement soudain d'humeur. Il est très réceptif à mes ressentis. Olga me dit toujours que c'est impressionnant comme il y a une connexion entre lui et moi et que pour son cas, ça ne lui avait jamais fait autant avec Allyson. Mais en même temps chaque grossesse est unique.
À Christiana
Finalement je crois que j'ai trouvé pour les prénoms mais j'hésite. Pour un garçon : Jørgen ou Klemens.
Pour une fille : Malene ou Sofie.De Christiana
J'adore tous les prénoms mais je préfère Malene pour une fille et Klemens pour un garçon.À Christiana
D'accord, merci pour ton aide précieuse !Je repose mon portable sur la table basse et m'allonge sur le canapé, un livre posé sur le ventre. L'avantage du ventre de femmes enceintes c'est qu'il sert de support parfois. Je pose mes mains sous mon ventre et tombe petit à petit dans les bras de Morphée. Une petite sieste ne peut pas me faire de mal.
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...