Seule

19.2K 1.2K 110
                                    



Sur le chemin du retour, j'entends mon portable sonner mais étant à vélo je ne peux pas répondre à l'appel. Une fois devant chez moi, je farfouille dans mon sac à la recherche de mes clefs et surtout de mon portable. Un appel manqué de Christiana. Je l'appelle


- Allo ?

- Oui tu viens de m'appeler mais j'étais en vélo !

- Oui je m'en suis souvenue après, me dit-elle confuse.

- Pourquoi tu m'as appelé ?

- J'ai une solution qui pourrait te convenir ! Enfin c'est Loïc qui m'a donné l'idée au téléphone. Je suis désolé d'avoir parlé de ta situation avec lui, ne le prends pas mal.

- Non c'est bon ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal. Mais tu es en double appel là ? Je te rappelle plus tard si tu veux, lui dis-je en ouvrant la porte de mon appartement.

- Oui mais non il faut que je te le dise avant que tu n'ailles dire quoique ce soit à Raphaël.


Je me déchausse et mets mon portable en mode haut parleur afin de pouvoir retirer mon manteau et mon écharpe. Une odeur nauséabonde s'insinue dans la pièce, j'ouvre les fenêtres en grand pour la faire enlever.


- Tu m'écoutes ?, finit-elle par me dire.

- Non désolé, j'étais en train d'ouvrir mes fenêtres. Y a une odeur nauséabonde dans le salon.

- Je te disais que tu pourrais mentir à Raphaël et lui faire croire que c'est lui le père de l'enfant !

- C'est complètement absurde, rétorquai-je en partant dans la cuisine.

- Mais pourquoi ? Réfléchis cinq minutes ! Tu as ton bébé et tu gardes Raphaël et ton projet de vie avec lui !

- Ah ouais tu me dis comment je lui explique que depuis janvier on a des rapports protégés mais que par un miracle divin, je suis tombée enceinte !

- Attend c'est bien arrivé à Jésus !, plaisanta Christiana


J'explose de rire devant sa répartie. Je sors un verre du placard et sors une bouteille de jus de fruit du frigo.


- Christiana soit sérieuse cinq minutes, ça ne tient pas la route !

- Mais si ! La capote a pu se péter, tu sais c'est le genre d'accident qui peut arriver plus souvent qu'on ne le croit !

- Ouais c'est vrai ! Mais tu lui expliques comment le fait que chaque soir je prends ma pilule ?

- Eh bien tu lui dis que tu as loupé une journée sans t'en rendre compte parce que tu es débordée en ce moment et quand tu rentres tu ne demandes qu'une chose aller te coucher !, me dit-elle d'une évidence déconcertante.

- Tu sais que niveau mensonge tu es redoutable ! Je n'aimerais pas être à la place de Loïc, plaisantai-je.

- Alors tu en penses quoi ?


Au fond c'est vraiment une solution tentante mais l'enfant ne lui ressemblera pas et un jour il s'en rendra forcément compte. Je soupire.


- Non je ne peux pas Christiana ! Tu imagines je vivrais avec ce secret pendant toute ma vie ! Je ne peux pas lui faire cela !

- Mais c'est un tout petit mensonge !

- Non Christiana c'est un gros mensonge !


Je bois mon verre de jus de fruit quand je me retourne, je vois Raphaël écouter attentivement notre conversation. Je le regarde complètement surprise, pourvue qu'il ne soit pas là depuis longtemps.


One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant