Le 22 janvier 2017,Quand je me réveille, le lit est froid. Je soupire, Raphaël doit être réveillé depuis longtemps et je ne l'ai même pas entendu. Christiana avait raison au bout de deux jours, je me suis remise avec lui. Je sais ce qu'elle pense mais cependant elle respecte mon choix et puis elle n'est certainement pas la plus à même de me juger vu qu'elle n'arrête pas de jouer au jeu du chat et de la souris avec Loïc, je ne sais même pas comment il fait pour être aussi patient. Honnêtement, j'aurais été à sa place je serais allé voir ailleurs mais visiblement il est amoureux d'elle. Je m'étire avant de me lever à mon tour, je prends le gilet sur ma chaise de bureau et l'enfile.
Je vois Raphaël sortir de la salle de bain.
- Tu es enfin réveillée !, constata-t-il en m'embrassant sur la bouche.
- Et toi tu es déjà réveillé !, répondis-je simplement.
À l'époque où nous vivions ensemble, c'était toujours lui qui se réveillait le premier et très souvent il me préparait mon petit-déjeuner ou juste mon café quand il était trop en retard pour aller travailler. Je l'ai connu il y a trois ans quand j'étais encore en licence d'art appliquée, lui était déjà en deuxième année de master. Nous avons seulement quatre ans d'écart mais je le ressens parfois, je me sens moins mature que lui dans certaine situation.
Nous partons tous les deux dans la cuisine, lui pour prendre un simple café avant de partir et moi pour prendre mon petit-déjeuner.
- Tu veux du café ?, me demanda-t-il.
- Non merci...
- Ah oui c'est vrai que tu ne le digères plus, admit-il en s'en servant dans un mug.
- Malheureusement pour moi, ris-je.
- C'est bizarre quand même que ça t'ai pris du jour au lendemain, me dit-il inquiet.
Je lui souris timidement.
- Quand j'étais plus jeune, j'avais une période aussi où je ne pouvais plus en prendre, admis-je.
Il me fait son sourire de tombeur qui me donne immédiatement envie de faire autre chose que de parler.
- Me regarde pas comme ça, je sais à quoi tu penses et il faut vraiment que j'y aille, me répondit-il en riant.
Je soupire devant la frustration qu'il vient de provoquer en moi. Il m'embrasse rapidement sur la bouche avant de sortir de l'appartement. Mon téléphone fixe se met encore à sonner, je laisse l'interlocuteur tomber sur le répondeur "Ma chérie, c'est Maman. Je suis de passage pour quelques jours à Copenhague. Si tu veux que l'on se voit, appelle-moi !". Je soupire, c'est tout ce qu'il me faut en ce moment... Voir ma mère dont je m'en moque complètement. Pas que je suis une fille indigne et sans aucun respect pour sa mère mais pour moi, c'est plus une étrangère qu'autre chose.
Je mange ma tartine de pain avant de boire mon chocolat. J'aime bien mais c'est meilleur avec le café, pensai-je. Puis je pars sous la douche où je remarque que j'ai grossi et j'ai beau mettre remise au sport, je ne maigris pas. J'ai une poitrine beaucoup plus importante qu'avant et ça c'est encore un coup de mon corps qui à chaque fois que je grossis, pose la graisse dans mes seins. Je soupire.
Une fois lavée et habillée, je sors de la salle de bain et commence à ranger mon appartement. J'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je vais ouvrir.
- Maman !, m'étonnai-je.
Une femme d'une cinquantaine d'année me fait face, une brune aux yeux clairs.
- Mélody !, répondit maman impassible.
Je la fais entrer chez moi enfin ce n'était pas vraiment chez moi, mais ça elle n'a pas vraiment besoin de le savoir. Elle s'assoit sur le canapé sans que je l'invite à le faire. Fais comme chez toi, pensai-je.
- Alors tu me racontes quoi de beau ?, me dit-elle. Oh tu peux me donner un verre d'eau ? J'ai soif !
Je la regarde un incrédule avant d'aller dans la cuisine et lui ramener ce qu'elle voulait.
- Je ne sais pas tu veux que je te racontes quoi ? Ça fait six mois que je n'ai pas de nouvelle !, rétorquai-je froidement.
- Mélody tu sais très bien que j'ai un travail prenant ! On ne va pas revenir là-dessus !
- Oui je suis bien au courant, répondis-je sèchement.
- Puis tu n'es pas à plaindre vu l'argent que tu reçois par mois, me dit-elle en souriant.
Comme si l'argent remplaçait une famille... Mais sa ma mère ne le comprend pas. Pour elle tant que j'ai de l'argent d'elle tout va bien. Seulement elle ne comprend pas du tout que je m'en fiche complètement de son argent, de sa boîte.
- Tu as grossi ma chérie, non ?
- D'accord en six mois, c'est tout ce que tu sais me dire !, m'agaçai-je.
- Mais non Mélody pas du tout ! C'est juste un constat, me dit-elle en souriant.
Je reste silencieuse ne sachant pas quoi dire ou même répondre. C'est horrible de se dire que je n'ai aucun lien avec ma mère, deux étrangères et rien de plus. Seulement la femme qui m'a mise au monde.
- J'ai rompu avec Raphaël mais finalement on s'est remis ensemble, Nanou va bien et sa fille aussi, Christiana ne devrait plus tarder à se mettre en couple !
- C'est qui Christiana ?, me demanda-t-elle gênée.
Je n'en crois pas mes oreilles, elle ne sait même pas qui est ma meilleure amie d'enfance. C'est une blague, une mauvaise farce venant d'elle mais devant son air sérieux je comprend qu'elle est très sérieuse.
- Simplement ma meilleure amie d'enfance, juste cela, répondis-je désagréable.
- Ah oui mais je le savais. C'était pour te faire marcher, me dit-elle simplement.
- Bien évidement, conclus-je septique.
Elle reste encore quelques minutes avant de se décider à partir, voyant que je n'aurais pas beaucoup de conversation aujourd'hui. Une fois partie, je me remets au ménage comme si de rien était.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note de l'auteur
Mélody et Raphaël sont de nouveau en couple mais pour combien de temps ?
Christiana arrêtera-t-elle de jouer à ce jeu avec Loïc ?
Mélody réussira-t-elle un jour à créer un lien avec sa mère ?
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...