Amanda

20.4K 1.2K 45
                                    


Le 8 février 2017,

Je m'étire dans le lit avant d'ouvrir les yeux, je me demande bien quelle heure il est car j'ai l'impression d'avoir dormi plus longtemps que la normale.
Je tape sur ma table de chevet afin de trouver mon portable, quand je l'attrape je pousse un soupir léger. 9h45.

- Merde !, m'exclamai-je catastrophée.

Le jour où je ne dois pas être en retard, je le suis. C'est comme quand on fait une prise de sang... D'habitude on n'a pas faim et quand elle arrive on a faim. Je baille avant de me lever.

En ouvrant les volets, je ferme les yeux à cause de ce soleil trop rayonnant à mon goût. Une fois mes yeux habitués à la lumière, je regarde en bas de ma fenêtre le bruit tonitruant d'un combat entre deux chats. Je pousse un sifflement pour qu'ils prennent peur. Ils déguerpissent.

Je ferme la fenêtre avant de prendre mes vêtements et de partir dans la salle de bain. Je me contemple dans la glace, essayant de voir un quelconque changement sur moi mais je ne remarque rien de ce que m'a dit Christiana il y a une semaine maintenant.

Je me douche, m'habille et me maquille avant de prendre mes chaussures, mon sac et mon manteau et de partir de chez moi. Je prends mon vélo et pédale aussi vite que je peux pour ne pas arriver en retard chez le gynécologue.

À l'intérieur de celui-ci, une odeur florale pénètre dans mon nez. C'est plus agréable que l'odeur des produits désinfectants, pensai-je en m'asseyant dans la salle de consultation.

Je stresse un peu avec toutes les idioties de Christiana, il ne manquerait plus qu'elle ait raison.
Je regarde la femme en face de moi, elle doit être enceinte de quatre ou cinq mois, pas plus. Elle me sourit avant de reporter son regard sur le magazine qu'elle est en train de lire.

Quelques minutes plus tard, le docteur Haärick m'appelle et me fait entrer dans son cabinet. Elle me sourit et s'assoit.


- Comment tu vas, Mélody ?

- Je vais bien et toi ?

- Bien.

En faite le docteur Haärick ou plutôt Amanda est une amie d'enfance. Quand j'ai su qu'elle ouvrait son cabinet de gynécologie, je suis immédiatement devenue sa patiente.

- Tu as l'air stressée ?

- Oui je n'aime pas trop ce genre de consultation, dis-je.

Elle acquiesce avant de m'inviter à m'allonger sur le siège d'auscultation.

- Oui mais ce n'est qu'un examen de routine, plaisanta-t-elle.

Je souris difficilement. Examen de routine peut-être mais examen que je ne sens pas du tout, pensai-je.


- Tu as eu tes règles dernièrement ?, m'interrogea Amanda.

- Euh non mais je stresse tellement en ce moment que mes règles ne viennent pas.

- Je vois. Tu as mal à la poitrine ? Des vomissements ? Une prise de poids soudaine ?

- Des vomissements oui quelques uns, une prise de poids oui mais avec les fêtes de fins d'années et sinon pour la poitrine rien mise à part qu'elle est plus gonflée, répondis-je très stressée.

Je sais pourquoi elle me pose toutes ces questions et vu sa tête je comprends de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

- Je suis enceinte ?, lui demandai-je machinalement.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant