Alors que je réconforte Malene, on sonne à la porte d'entrée.
- Attend je vais ouvrir, m'avertit Inès
- Tu es sûre que ça va Mélody ?, s'inquiéta Nicolai.
Je n'ai même pas le temps de répondre que Louis fait irruption dans le salon avec Christiana et Loïc. Ils me font la bise et souhaite un bon anniversaire à la petite qui je sens va être aussi gâtée qu'à Noël.
- Tu as une drôle de tête Melody, me taquina Louis.
- Il faut que j'aille me rafraîchir le visage.
- Vas-y je vais la prendre dans mes bras, suggéra Nicolai.
- Merci, répondis-Je timidement.
Je regarde ma fille dans ses bras et il est vrai qu'elle a son regard et une bonne partie de son visage. Louis me regarde curieusement et je prends la décision de partir dans la salle de bain, je crois qu'un peu d'eau fraîche va me faire du bien.
- Ça va ?, me demanda une voix masculine de l'entrebaillement de la porte.
- Depuis quand tu sais ?, lui demandai-Je en me retournant vers lui.
- Savoir quoi ?, me questionna Louis à travers le miroir.
- Tu sais très bien de quoi je parle ! Ne fais pas l'innocent !
- De Malene et Nicolai ?, suggéra Louis
- Oui !
- Je m'en doute depuis qu'elle a trois mois... Je ne sais pas si tu as remarqué mais ils ont exactement le même regard.
- Je fais quoi maintenant ?
- Rien enfin c'est ce que tu voulais avant la naissance de Malene, juste savoir qui il était...
- Je sais mais...
- Mais le fait qu'il interagisse avec votre fille sans qu'il ne sache que c'est la sienne, ça t'embarrasse.
- Oui j'ai l'impression de lui retirer le droit d'être père... Puis il est en couple avec Inès alors ça n'arrange pas la situation...
- Tout ce que je peux te dire c'est que Malene n'a d'yeux que pour lui quand il est dans la même pièce qu'elle. A force tout le monde va se poser des questions surtout qu'elle lui ressemble de plus en plus en grandissant.
Je soupire et me tourne vers lui afin de me blottir contre lui.
- Je suis dans la merde, marmonnai-je
- Mais non... juste un peu, rit-il
Je le repousse violemment avant de rire avec lui.
- Bon allez faut retourner voir les autres avant qu'ils ne se posent des questions !
En revenant au salon, Malene est dans les bras de sa marraine qui lui embrasse la joue.
- Qu'est-ce que vous faisiez tous les deux ?
- Rien on parlait !
On se regarde avec complicité tandis que les autres nous regardent sans trop se poser de question. Christiana relâche la petite qui se met à marcher à quatre pattes autour de nous avant de se poser près de moi.
- Elle est quand même de plus en plus mignonne, avoua Inès
- Oulà fait attention Nicolai, elle va vouloir un enfant !, s'exclama Loïc en lui tapant l'épaule.
Avec Louis on évite de se regarder mais on sait très bien ce que l'on pense. Qu'il en veuille un ou non, il en a déjà un.
- Mais non, ne soyez pas bête ! Je dis juste qu'elle est très mignonne avec ses petites bouclettes et son regard ravageur.
- Tu me soulages d'un poids mon amour parce que je ne me vois pas encore être père, soupira Nicolai.
- Pourtant tu te débrouilles très bien avec Malene, déclara Inès en souriant.
- Oui mais c'est différent... Elle n'est pas ma fille !
A ces mots, je ressens comme un coup de poignard adressé directement à mon cœur. Non officiellement elle n'est pas sa fille mais officieusement si... Louis voyant que j'étais perturbée par la réplique de Nicolai décide de changer de sujet. J'en profite pour m'éclipser avec la petite dans les bras. C'est l'heure de la sieste.
Je l'allonge dans son berceau et lui embrasse le front avant de caresser sa joue.
- C'est vrai que tu es magnifique ma puce, lui chuchotai-Je tout bas.
- Tout va bien ?, me demanda une voix derrière moi.
- Bien sûr Nicolai, ris-je. Pourquoi ça n'irait pas ?
- Bah je ne sais pas justement... Tu es partie comme ça en pleine conversation et je rajoute à ça ton teint pâle de tout à l'heure, me sourit-il.
- Il fallait que j'emmène la petite faire la sieste sinon elle est ingérable le soir !
- Hmmm elle n'a pas besoin de ne pas faire de sieste pour être ingérable, je crois que c'est inscrit dans ses gènes, plaisanta Nicolai.
- Oulà oui, je t'avoue que des fois elle est difficile !
- Elle est juste jeune et dynamique...
- Et très curieuse, le coupai-je.
- Peut-être qu'elle tient cela de son père, me sourit-il.
Je le dévisage légèrement tout en sortant de la pièce afin que l'on ne dérange plus la petite.
- Oui peut-être, lui dis-je.
- Qu'est-ce que vous faites tous les deux ?, s'agaça malgré elle Inès.
- Rien, tentais-Je de dire pour ne pas être responsable d'une énièmes crise de jalousie entre elle et lui.
- Pour ne rien te cacher on parlait de la petite et de ses traits de caractères, lui dit-il en l'embrassant.
- Parfois je me demande ce que cette petite t'a fait ! Elle t'intrigue !
- Je ne vais pas repousser une petite fille qui me colle sous prétexte que ma copine est jalouse de tout ce qui s'approche de près ou de loin de moi ! Sérieux c'est une enfant, tu te rends compte que ta crise n'a pas lieu d'être !
Elle le fusille du regard mais il ne s'en émeut pas plus que cela.
- Tu peux me faire ses yeux de tueuses autant que tu veux, ça ne changera rien !, dit-il fermement.
Et moi dans tout ça ? Je reste muette et je regarde la scène sans rien pouvoir dire ni faire. C'est en voyant cette scène se dérouler sous les yeux que je me dis qu'il est préférable que je me taise sur la nature des liens qui lient Nicolai et Malene.
- C'est vrai Inès ! Tu t'enflammes pour rien. Il me parle seulement de Malene et de son caractère parfois difficile.
- Mais il devrait s'en moquer, me dit-elle droit dans les yeux. Ce n'est pas son mome à ce que je sache !
- Bah non, lui dis-je.
- Continuer à faire comme si je n'étais pas là, j'adore ça, ironisa Nicolai.
- Il se passe quoi là ?, demanda Christiana. Vous allez réveillez la petite à ce rythme.
- Demande à Inès ! Elle me gonfle avec ses crises de jalousie, s'emporta Nicolai en sortant de l'appartement.
J'aimerais bien le rejoindre mais si je le fais, cela va envenimer la situation avec Inès. Christiana sort de notre ligne de mire tandis qu'Ines me regarde d'un air menaçant.
- Je ne sais pas à quoi tu joues Mélody mais si je suis ton amie, ne t'avise pas d'approcher de trop près Nicolai.
- Ce n'est pas mon intention !, m'emportai-Je. Qu'est-ce que tu peux être gamine parfois quand tu t'y mets !
Je la laisse dans le couloir en plan tandis que je sors également de l'appartement.
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...