Tout le monde regarde ailleurs à ce moment-là. Louis s'amuse à jouer avec sa fourchette dans son assiette, Christiana et Loïc ont les yeux rivés sur leur assiette comme si c'était la plus belle chose à ce moment-là. Mes parents se regardent ne sachant pas quoi faire d'autre et moi je porte mon regard sur Malene qui ne comprend pas pourquoi tout d'un coup tout est devenu calme.- Je... C'est une blague ?, parvient à dire Inès complètement abasourdie.
- Inès laisse-moi t'expliquer, lui dis-je.
- Depuis quand tu sais que Nicolai est son père ?, s'agaça-t-elle
- Quatre mois, finis-Je par avouer
Elle regarde Nicolai avec une haine non dissimulé.
- Et toi depuis quand tu es au courant ?
- Un mois... On ne savait pas comment te le dire, lui dit-il calmement.
- C'est sûr que ce n'est pas évident de dire que l'on a baisé avec une fille complètement bourrée un beau soir de décembre et que l'on a mis enceinte !, ironisa-t-elle avec dureté.
Mes parents me regardent avec douceur alors qu'une irrépressible envie de me cacher dans un trou de souris me parvient à la tête.
- Est-ce que vous pouvez nous laisser tous les deux ?, nous demanda Nicolai.
- Non c'est bon, moi je pars ! J'en ai assez entendu pour ce soir !
Inès à ces mots récupère son manteau et son sac, puis sort de l'appartement. Nicolai qui ne semble pas en avoir fini avec elle décide de la rattraper dehors.
- Je peux te confier Malene ?, demandai-Je à ma mère qui se trouve à côté de moi.
- Bien sûr !, s'exclama-t-elle ravie de s'occuper de sa petite-fille.
Je me lève à mon tour et pars dans ma chambre. Je n'ai pas envie d'être mal devant Malene.
Point de vue Nicolai
Je rattrape Inès en bas de chez Melody.
- Moi j'en ai pas fini avec toi !, répondis-Je en la forçant à me faire face.
- Je n'ai plus rien à te dire !
Elle plonge son regard dans le mien. Si avant elle me regardait avec les yeux remplis d'amour, là je ne vois que colère et rage dans ses yeux.
- Inès on était pas ensemble à ce moment-là...
- Et alors ?
- Et alors ça change tout ! Tu n'as pas à t'en prendre aussi violemment à Melody au point de l'humilier devant tout le monde et devant sa propre fille !
Mon ton est dur et glacial.
- Oh s'il te plaît ne me fait pas croire que cette paternité te ravie et que tel un preux chevalier tu défends la mère de ton enfant !
- Ne mêle pas la petite dans un problème d'adulte, assénai-je.
- Mais comment j'ai pu être aussi aveugle ?! Évidement que tu étais son père tout s'explique ! Elle a ton regard, ta chevelure et elle te regarde avec tellement d'amour.
- Inès s'il te plaît ! On peut en parler calmement sans être obligé de passer par les cris ?
- Tu veux savoir le comble de l'histoire ?
Je la regarde curieusement.
- C'est que je me souviens encore très bien quand tu m'as dit que tu avais rencontré une fille dans un bar et que t'avais fini par coucher avec. Et c'est quoi déjà que tu as rajouté ? Ah oui que c'était l'un de tes meilleurs coups.
Devant cette révélation plus que gênante, je me gratte la nuque. Mon sourire se crispe. C'est vrai que je lui avais dit mais à ce moment-là je n'envisageais rien avec Inès et puis ça remonte à tellement longtemps maintenant.
- Donc ma pote est l'un de tes meilleurs coups et pour couronner le tout, tu lui as fait un môme.
- Tu sais très bien que ça n'était pas prévu au programme !
- Tu as pris ton pied avec elle et tu as un enfant avec elle ! Alors que moi qui suis ta copine tu ne veux même pas entendre parler d'enfant.
- Parce que Malene me suffit pour le moment, répondis-Je sans ménagement.
- Répond-moi franchement. Est-ce que tu te serais mis avec moi si tu avais su beaucoup plus tôt que tu avais un enfant avec Mélody ?
Je ne sais pas quoi dire à part être le plus sincère avec elle.
- Non, lui avouai-je.
- Si tu n'avais pas Malene, est-ce que tu aurais désiré un enfant avec moi ?
- Non... Je t'apprécie énormément mais pas suffisamment pour envisager quelque chose de ce genre avec toi.
- Oui tu préfères envisager ça avec une parfaite inconnue rencontré dans un bar un beau soir de décembre, rétorqua-t-elle l'œil mauvais.
- Arrête de t'en prendre à Melody car elle n'y est pour rien !
- Si elle est un peu responsable excuse-moi. Pour faire des cochonneries faut être deux à ce que je sache !
- Oui mais ne soit pas dur avec elle tout de même. C'est censé être ton amie.
- Ce soir je n'ai plus d'amie et encore moins de copain, me cria-t-elle avant de partir aussi vite que possible.
Toute façon je n'allais pas la rattraper. Je remonte à l'appartement soulagé d'avoir un poids en moins sur le cœur, mais je sais très bien qu'en entrant dans cet appartement j'allais devoir faire face à une Melody complètement déconfite. Et sinon... Bonne année...
Au moment de rentrer dans l'appartement, je suis à la fois gêné et honteux d'avoir ma vie privée qui éclate à la tête de tout le monde.
- Alors ?, me demanda Loïc
- Elle a voulu rompre et je comprends.
Je me dirige vers Christiana qui tient Malene dans ses bras. Où est Melody ?
- Elle est où Melody ?, lui demandai-je en prenant Malene dans mes bras.
- Elle est dans sa chambre, je crois. On n'ose pas aller la voir... Je crois qu'elle a besoin d'être toute seule quelques instants.
- Tu veux aller voir maman ?, demandai-Je à Malene.
Elle me fait un signe positif de la tête avant d'enfouir sa tête contre mon épaule. Je crois qu'après il faudra la remettre au lit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hello tout le monde ! Juste une petite question comment envisagez vous la suite pour les personnages voire la fin ? 😊
VOUS LISEZ
One More Night (Terminé)
Romance" - Tu vas faire quoi ?, demanda Alyson - Je ne sais pas... - Tu comptes le lui dire ?, s'étonna-t-elle - Pour quoi faire ? A-t-il besoin de savoir que c'est son enfant ?, m'emportai-je. - C'est le père Melody ! Il faut que tu lui dises ! - Non...