Décision

22.3K 1.2K 90
                                    



Je descends de mon vélo et mets l'antivol, puis je me dirige vers son appartement. Je sais que je ne devrais pas pleurer sur mon sort, que tout est de ma faute et que j'aurais dû me rendre compte de mon état plus tôt. Je frappe à sa porte frénétiquement comme si c'était une question de vie ou de mort. Un Loïc torse nu vient m'ouvrir la porte, je suis surprise de le voir et je culpabilise un peu de les avoir dérangé dans leurs affaires.


- Mélody !, s'étonna-t-il. Mais tu pleures ?

- Je suis désolé, sanglotai-je. Je ne voulais pas vous déranger.


Il me prend par l'épaule et m'emmène jusqu'au canapé où je m'assois. Puis il part avant de revenir avec son t-shirt sur lui.


- Tu veux boire quelque chose ?

- Non merci.

- Christiana est sous la douche mais elle ne devrait plus tarder à sortir.


Je lui fais un sourire fébrile avant de tripoter machinalement les rebords de mon écharpe. La pièce sent délicieusement bon les pancakes. C'est le plat préféré de ma meilleure amie.

Alors qu'un silence de plomb règne dans le salon, Christiana arrive enfin. Elle semble étonnée de me voir, puis à mon regard elle comprend la situation délicate dans laquelle je me trouve.


- Je devrais peut-être vous laisser, dit Loïc en nous regardant toutes les deux.


Elle acquiesce avant de l'embrasser rapidement. Au moins, ma meilleure amie a enfin décidé de lâcher prise et de suivre son cœur. Je souris devant cette scène.


- Tu es enceinte de combien ?, me demanda Christiana en fermant la porte derrière elle.

- De deux mois tout juste.

- Du coup Raphaël n'est pas le père, conclut-elle.

- qu'est-ce que je vais faire ?, demandai-je.


Elle me regarde avec beaucoup de tendresse et de réconfort. Elle semble réfléchir longuement avant de se rendre à l'évidence, je n'ai que deux possibilités.


- Je ne peux pas te dire de faire ci plutôt que cela. Tu dois simplement écouter ton cœur.

- Je sais très bien mais j'aime Raphaël et je veux construire ma vie avec lui.

- Alors avorte !, s'exclama-t-elle.


Je la regarde un peu abasourdie. Comment elle peut me dire cela avec un tel détachement ? Comme si on se faisait avorter par gaieté de cœur ? Comme si on enlevait la vie aussi facilement ?


- Mais ?, poursuivit-elle.

- Christiana ce n'est pas aussi simple. Je veux dire je suis enceinte, j'attends un bébé. Ce n'est peut-être qu'une tâche sur une photo mais c'est déjà un être, soulignai-je.

- Alors n'avorte pas et garde le !

- Mais si je fais ça, je perds Raphaël !

- Mélody va falloir que tu te comportes en adulte et que tu te décides ! Arriver à un moment tu n'auras qu'une seule possibilité : le garder !


Son ton est dur et presque impitoyable avec moi. Je sais que je dois me décider mais ce n'est pas faire un choix entre du beurre doux et du beurre salé dans une supérette. Là c'est une décision qui engendrera d'autres décisions et qui peuvent à jamais chambouler mon quotidien.


- Je sais mais tu crois que c'est simple ! Ça fait même pas deux heures que je suis au courant ! Laisse-moi un peu de temps pour assimiler la situation !, rétorquai-je froidement.


One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant