Anxiété

20K 1.2K 64
                                    



En arrivant là-bas, l'air était frais et vivifiant rien à voir avec la capitale danoise. Je sors de la voiture, contente que mes douleurs au ventre se soient passées. Je mets mon manteau avant de m'avancer vers la porte d'entrée. Je frappe frénétiquement pendant quelques secondes avant que quelqu'un décide de m'ouvrir la porte.

- Mélody !, s'exclama Nanou en mettant ses deux mains sur ma joue et en m'embrassant le front. Mais dans quel état tu es ! Viens entre !

Je rentre à l'intérieur où il fait doux et où je me sens en sécurité. Des odeurs de cuisines parviennent jusqu'au vestibule mais je n'arrive pas à identifier le moindre ingrédient.

- Allyson n'est pas là ?, demandai-je

- Non elle est chez une copine, me dit-elle en souriant.

Je souris avant d'enlever mes chaussures et mon manteau.


- Je suis désolé de te déranger mais...

- C'est bon ma puce, il n'y a aucun soucis ! Tu sais très bien que tu es comme une seconde fille pour moi, je ne vais pas te laisser dormir dehors !, s'exclama-t-elle alors que je la suis jusqu'à la cuisine.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Non merci, lui fis-je en souriant


Je m'assois sur la chaise de bar et la regarde cuisiner. Cela me rappelle quand j'étais petite et que le mercredi après-midi pour m'occuper, on faisait un atelier pâtisserie. Parfois j'aimerais revenir à l'innocence de mes huit ans.


- Alors qu'est-ce qui se passe ?, me demanda-t-elle gentiment.

Elle mélange avec vigueur le contenu de la casserole, puis goûte avant d'afficher une grimace.


- Ça manque de sel, me dit-elle.


Je me mets à rire avant de la regarder avec fascination. Est-ce que mon enfant aura la même fascination pour moi ? Elle me regarde, visiblement surprise que je la fixe avec adoration.


- J'ai fait quelque chose ?, se questionna Olga.

- Non rien ! Tu me fascines juste, j'espère que mes enfants auront autant d'adoration pour moi que j'en ai pour toi !, m'exclamai-je en souriant.

- Tu es gentille, me confit-elle un brin émue et touchée par mes propos.

- Pour mon histoire, je ne sais même pas par où commencer...

- Le début ma Chérie de préférence, rit-elle en éteignant la cuisinière.


Elle s'assoit à côté de moi et semble attendre impatiemment mon récit.


- Au mois de décembre, je suis allée à une soirée et j'ai beaucoup bu. Certainement pour oublier le fait que je n'étais plus avec Raphaël. Le lendemain matin, je me suis retrouvée dans mon lit mais avec un mec. Je ne sais pas du tout qui c'est et je n'en suis pas tellement fière.


J'attends une réponse de sa part mais elle m'écoute religieusement. Ça en est presque troublant.


- Quelques jours plus tard, j'ai reparlé à Raphaël et on s'est donné une seconde chance. J'étais vraiment heureuse d'être de nouveau avec lui, je le voyais comme mon futur mari et le père de mes enfants.

- Il t'a encore trompé !, essaya de deviner Olga.

- Non pas du tout. Ce matin je suis allée voir Amanda à son cabinet pour un simple examen de routine...

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant