Emménagement

20.4K 1.3K 37
                                    



Le 21 décembre en fin de journée,

Alors que je revenais de nettoyer la salle de bain, je passe dans le salon où Malene est blotti contre son père alors que ce dernier semble très concentré sur l'écran de son ordinateur.

- Elle dort depuis longtemps ?, lui demandai-je.

- Honnêtement je ne sais même pas, je suis trop concentré sur mon dossier, me dit-il

Je pars dans la cuisine pour remettre les produits domestiques dans un des éléments hors de portée de Malene. Puis reviens dans le salon.

- Il faut que je te dise quelque chose, me dit-il en fermant son ordinateur et en le posant sur la table basse.

- Je... Vas-y je t'écoute.

Son ton sérieux me donne la chair de poule, j'ai peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle. Peut-être que tout bien réfléchi il préfère rester ami avec moi, pensai-je.

- Non mais rien de grave chérie, mais ça ne va pas te plaire...., m'annonça-t-il

- Là tu m'inquiètes vraiment, avouai-je.

- Inès est passée me voir hier au boulot, me dit-il en guettant ma réaction.

- Je... Et ?, parvins-je a dire difficilement.

- Elle est venue s'excusée pour son comportement de l'année dernière et elle voulait savoir si j'étais disponible pour que l'on aille boire un verre.

- Et tu as dis oui, j'imagine, répondis-Je avant de sortir du salon un brin énervé.

Je pars dans ma chambre où il me rejoint.

- Je savais que ça n'allait pas te plaire mais que tu réagisses aussi mal, je ne le pensais pas, me dit Nicolai.

- Bah tu crois que ça me fait plaisir de savoir que mon copain se fait draguer ouvertement par une autre fille et qu'il n'a pas refusé l'invitation, répondis-Je un peu amer.

Il éclate de rire alors que mes yeux se transforment en revolver.

- Chérie tu es tellement jalouse que tu ne m'as même pas laissé finir ma phrase. Non je n'ai pas accepté son invitation, je lui ai dit que je sortais avec toi et que je n'avais pas l'intention de mettre un terme à notre histoire.

- C'est vrai ?, demandai-Je choquée

- Bah oui ! Merci pour l'image que je te renvoie, me dit-il vexé.

- Je suis désolé.

- Honnêtement oui j'ai été un coureur de jupon et oui ça m'ait arrivé de tromper mes ex-copines MAIS toi c'est vraiment différent. Déjà parce que j'ai un enfant avec toi et de deux je tiens réellement à toi, m'avoua-t-il sans plus.

Toute manière je ne m'attendais pas un jour à recevoir une grande déclaration d'amour de lui donc déjà qu'il me dise ce qu'il vient de me dire me réchauffe un peu le cœur. Je préfère l'embrasser sincèrement plutôt que de répondre à ce qu'il venait de me dire, peut-être par pudeur.

- Et elle a réagi comment quand tu lui as mis un vent ?

- Pas très bien je dois te l'avouer mais ce n'est pas grave !

- Personne n'a plus de nouvelles d'elle en plus !

- Bah disons qu'elle doit se sentir bien seule là parce que Louis est le parrain de Malene mais aussi notre meilleur ami et Christiana est ta meilleur amie... Quant à Loïc, il ira là où sa copine ira donc vers toi, plaisanta Nicolai avant qu'il ne m'invite à me blottir dans ses bras.

- Tu restes ce soir ?, lui demandai-je

- Justement il faut vraiment que je te parle de ça.

- Quoi ?, lui demandai-Je inquiète.

- J'en ai marre de faire des aller-retours, me dit-il.

- C'est une manière maladroite de me dire que tu veux vivre avec nous ?, plaisantai-je.

Il éclate de rire. Il faut se rendre à l'évidence il ne sait pas du tout dire les choses d'une manière correcte ou alors quand il essaye il devient maladroit.

- Tu me connais... tu sais que je ne suis pas doué pour dire les choses, me dit-il abattu.

- Je sais et c'est aussi ce qui me plaît chez toi !, m'exclamai-je. Mais sinon oui je suis totalement pour le fait que l'on vive ensemble.

- C'est vrai ?, me dit-il étonné

- Bah oui !

- Tu n'as pas peur que ça soit trop rapide ?, me demanda-t-il.

- Mon amour on a rien fait comme tout le monde. On est devenu parent avant même de sortir ensemble, on a vécu limite comme un couple pendant quelques mois alors que l'on ne sortez pas encore ensemble alors je pense que vivre ensemble ça va être dans nos cordes, ris-je avant de l'embrasser.

- C'est vrai que l'on ne fait pas comme tout le monde !

- C'est ce qui fait le charme, au moins on ne s'ennuie pas !

- Avec Malene, on n'a pas de quoi s'ennuyer, rit-il

- Oui d'ailleurs on ferait bien d'aller la rejoindre, suggérai-Je.

- Très bonne idée !

Nous partons ainsi tous les deux dans le salon où la petite dort tranquillement sur le canapé. C'est tellement un ange quand elle dort.

- Bon on fait quoi ?, lui demandai-Je

- J'aurais bien une petite idée, me dit-il sur un ton rempli de sous entendu.

- Non pervers je ne parlais pas de ça !

- Je me disais aussi, déclara Nicolai déçu.

- Oh fait pas ton malheureux parce que franchement tu n'as pas à te plaindre...

- Ça t'en sais rien !, me dit-il en riant.

- Mais va...

- Pas de gros mots en présence de Malene, me dit-il en posant un doigt sur ma bouche.

- Tu perds vraiment rien pour attendre, plaisantai-je.

- Bon je crois que la question ne se pose plus, me dit-il en regardant Malene qui se réveille.

Je m'assois auprès de Malene et lui caresse doucement sa joue, elle s'étire légèrement.

- Papa maman bruit !, dit-elle mécontente.

On se regarde avec Nicolai qui semble amusée par la réaction de Malene.

- On t'a réveillé ?

- Oui, dit-elle en posant sa tête contre ma cuisse.

- C'est le moment câlin, conclut Nicolai.

- Tu es jaloux ?, finis-Je par lui dire.

- Non pas du tout. Toute façon c'est moi qu'elle aime le plus, dit-il en me tirant la langue.

- Parfois je me demande si mon enfant c'est Malene ou si c'est toi, souris-je.

La petite descend du canapé et arrivée au niveau de son père, elle tends ses bras.

- Bisous, lui dit-elle.

Nicolai se met à sa hauteur alors que Malene lui fait un bisous. Il le lui rend en tentant de chatouiller sa gorge ce qui la fait rire.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant