Les premières heures

18.5K 1.2K 17
                                    

Le 22 septembre 2017,

Assise sur le lit de l'hôpital, je regarde Malene dans son berceau de fortune. J'ai encore dû mal à réaliser qu'elle est là et que je peux la tenir dans mes bras si je le désire. Je suis tellement épuisée et j'ai beau avoir dormi quelques heures depuis mon accouchement je suis encore fatiguée. Au moment où je commence à piquer du nez, Malene se met à pleurer. Je soupire en la prenant dans mes bras, je la berce légèrement pour qu'elle se calme.

- Qu'est-ce que tu as, ma puce ?, lui demandai-je sans attendre de réponse évidemment.

Elle se met à pleurer de plus bel. Je soupire et j'ai envie de pleurer ne sachant pas quoi faire pour qu'elle arrête de pleurer. Je l'allonge sur moi et pose sa tête contre mon sein tandis que ma main câline sa tête. Instinctivement elle dépose son petit poing sur la naissance de ma poitrine. Elle se calme sans que je ne comprenne comment.

- J'ai compris, on va rester quelques minutes comme ça !, m'exclamai-je en lui embrassant son front.

Ça me fait du bien de l'avoir sur moi, je l'ai porté tellement longtemps dans mon ventre que ça me fait bizarre de ne plus avoir sa présence dans mon corps. Peut-être que pour elle aussi, ça lui fait bizarre. Je me demande si ma mère a ressenti ça pour moi ou si directement elle en a rien eu à faire de moi. Quand je pense qu'aucun de mes deux parents ne sont au courant que je suis devenue maman.

- Mamie Olga ne devrait plus tarder à venir avec ta tante Allyson, lui chuchotai-je.

Je commence à sentir tout son poids sur moi, je crois qu'elle s'est endormie.

- Y en a au moins une de nous deux qui dort, soupirai-je.

Je lui caresse sa joue à l'aide de mon index avant de mettre la main sous ses fesses. Je sais au moins comment la calmer maintenant, j'ai seulement besoin de la poser sur moi et de la câliner.

Une heure plus tard, quelqu'un frappe à la porte de ma chambre ce qui réveille la petite qui se met à pleurer.

- Désolé on ne voulait pas la réveiller !, s'exclama Allyson

- Eh bien c'est réussi, répondis-je en berçant la petite dans mes bras

- Elle est à croquer, s'extasia Olga en la regardant avec insistance.

Il est vrai que dans son pyjama marron et jaune, elle est très mignonne. Je ne regrette pas de l'avoir acheté sur un coup de tête il y a deux mois. La petite ne se calmant pas, je commence à soupirer.

- Elle a faim, m'expliqua Olga en souriant.

- Comment tu peux le savoir ?, lui demandai-je en regardant ma fille

- Regarde bien son visage et les mimiques qu'elle a au niveau de sa bouche, me conseilla Nanou.

Je porte alors toute mon attention sur Malene mais ne remarque pas ce que Nanou voudrait que je remarque. La petite continue de pleurer alors que je la berce frénétiquement en la suppliant d'arrêter de pleurer. Je suis tellement fatiguée que des larmes coulent sur mes joues.

- Hey Mélodie ce n'est pas grave, me dit Olga en prenant Malene dans ses bras.

- Si c'est grave !, m'agaçai-je. Je suis sa mère et je n'arrive même pas à savoir ce qu'elle veut !

- Mais Mémé tu es maman que depuis quelques heures, c'est normal que tu ne saches pas tout surtout que c'est ton premier bébé, me rassura Allyson

Je commence à me mettre à pleurer en me demandant pourquoi j'ai décidé de la garder. Je savais pertinemment que je serais une mauvaise mère. Allyson me serre dans ses bras.

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant