Nouveau membre ?

20.6K 1.3K 53
                                    


Le 31 décembre 2018,

Je profite que la petite fasse sa sieste pour m'occuper un peu de l'appartement afin que tout soit en état pour fêter le réveillon du nouvel an ce soir. Après avoir rangé les quelques jouets de Malene dans la boîte réservée à cet effet, je dépoussière les quelques meubles du salon. La sonnette de la porte d'entrée se met à retentir ce qui me fait pousser un long soupir de résignation. J'ouvre la porte et tombe nez à nez sur Christiana.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?, lui demandai-Je inquiète.

- Bah merci pour l'accueil, me dit-elle amusée.

Je lui souris et la laisse pénétrer à l'appartement.

- Je voulais t'aider à tout organiser et passer un peu de temps avec ma filleul avant ce soir, m'expliqua-t-elle.

- C'est gentil mais tu vois j'ai presque fini de ranger là.

- C'est bien, on va pouvoir discuter autour d'un café alors !

Je la regarde un brin suspicieuse. De quoi veut-elle absolument parler ? J'espère que ce n'est pas encore de la paternité de Nicolai et du fait que l'on a toujours rien dit à Inès.

- Christiana j'espère que tu n'es pas venue plus tôt pour me convaincre de dire à Inès que Nicolai est le père de Malene ?, répondis-je blasé.

- Bien sûr que non, que vas-tu chercher !

Elle me sourit avant de s'asseoir sur mon canapé. Je m'assois auprès d'elle.

- Tu veux me parler de quoi ?

- Je suis enceinte...

Je la regarde interloquée... Je ne m'attendais pas à cela. Je suis contente pour elle mais elle semble tellement perturbée que je ne sais pas si les félicitations sont de rigueurs...

- Et ce n'est pas une bonne nouvelle ?, lui demandai-Je hésitante

- Si si...

- Mais ?, la questionnai-je.

- Je sais pas comment il va réagir... Et je sais pas comment le lui dire non plus !

- Je suis sûre que Loïc sera très content et puis tu n'as qu'à lui dire aussi sincèrement que tu viens de le faire avec moi... Enfin peut-être pas aussi brutalement, expliquai-Je amusée.

- Je ne sais pas... Imagine que...

- Je t'arrête tout de suite il ne va pas te larguer parce que tu es enceinte ! Il va être très content tu vas voir comme moi je suis très contente pour toi...

- Oui mais on en a jamais réellement parlé tu vois...

- Tu te fais du soucis pour rien, la rassurai-Je

Elle me sourit avant de toucher son ventre. Elle réagit de la même manière que moi quand j'ai compris que j'étais enceinte, ça me parait encore si proche alors que ça fait déjà plus d'un an que j'ai accouché.

- Tu es enceinte de combien ?

- Deux mois et demi...

- Le dicton est vrai...

- Quel dicton ?

- Celui qui dit qu'une naissance en entraine une autre. Peut-être que si je n'avais pas été enceinte, jamais tu aurais eu envie d'avoir un bébé avec Loïc pour le moment.

Elle éclate de rire avant de me taper Le Bras.

- Tu es bête parfois Mélody, rit-elle. Bon et toi comment tu vas faire avec Nicolai et Inès ?

One More Night (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant