Après le cour de biologie, je sors de la classe en frôlant le capitaine de l'équipe de basket, Mickaël O'neil, et là, je le sens de suite, ce garçon n'est pas comme les autres, il dégage une énergie magique.
- Ca me semble plutôt positif, dit Lithya. Je ne pense pas que ce soit un démon.
- Alors quoi ? Parce qu'il dégage de fortes vibrations...
- Je ne sais pas, me répond Lithya.
Je suis le jeune homme du regard en me demandant de quoi peut-il bien s'agir. Il y a tellement de créatures magiques sur cette terre. Pour le moment je cesse d'y penser et suis Sam vers le couloir de nos casiers, elle a le 170, c'est-à-dire pas loin du mien. Elle a son cour d'espagnol et mon cour d'italien, donc on se laisse dans le couloir et je rejoins ma salle de classe au premier étage. J'entre et je vois Shun qui me fait signe de le rejoindre, je m'approche de lui.
- Tu veux t'asseoir à coté de moi ? demande t-il avec un grand sourire. Comme ça je pourrais t'aider à suivre le cour.
- Avec plaisir... merci Shun.
Je m'assois à coté de lui, à une table au fond de la classe et pose mon livre sur le bureau. Je sors ma trousse et mon bloc de mon sac et les pose à coté de mon livre. Le professeur entre, c'est une femme d'âge mûr qui a l'air d'être très gentille.
- Bonjour à tous, dit elle en refermant la porte. Aujourd'hui on va faire un petit travail oral par groupe (elle marque une pause, le temps de poser son sac sur le bureau). Vous allez vous mettre par deux et faire comme si vous ne saviez rien sur l'un et l'autre, vous devrez vous poser des questions pour apprendre à vous connaître. En même temps que vous parlez, vous devrez prendre des notes sur les questions posées par votre binôme et je prendrais les feuilles à la fin du cour. Avez-vous tous bien compris le but de l'exercice ?
Tous les élèves opinent du chef et chacun trouvent son binôme dans la classe. Shun se tourne vers et me propose de faire le travail avec lui. Je saute sur l'occasion d'en apprendre plus sur lui.
- Bien, commençons alors, dit Shun dans un italien parfait. Comment t'appelles-tu et quel âge as-tu ?
- Maxine Kasumi et j'ai seize ans, bientôt dix sept. Et toi ?
- Je m'appelle Shun Segrato et j'ai dix huit ans, répond le jeune garçon avec un accent qui me fait fondre. A toi.
- Quelle est ta date de naissance ?
- Je suis né le 9 septembre 1998 et toi ? demande Shun. Quand es tu née et où ?
- Je suis née le 14 février 2000 à Milan. A toi.
- Quels sont tes centres d'intérêt ? questionne t-il, toujours dans une parfaite maitrise de la langue.
- J'aime écouter de la musique, surtout du rock et du classique, lire et dessiner... et peindre aussi ! J'aime aussi flâner dans les boutiques d'antiquités ou de vieux livres. J'adore l'odeur qui s'en dégage et toi ?
- Mon passe temps favori est le dessin, répond t-il. J'aime aussi le bon vieux rock des année 70, 80 et la lecture de science-fiction et de manga.
La conversation se poursuit jusqu'à la fin de l'heure de cour, j'apprends que Shun préfère la nuit au jour, que sa couleur préférée est le bleu indigo, qu'il adore la nourriture chinoise et les pizzas et que son groupe préféré est Metallica. La sonnerie retentit, nous nous levons en même temps et en sortant nous laissons nos feuilles sur le bureau de la prof, qui nous sourit gentiment pendant que nous sortons de la salle.
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...