Une semaine s'est écoulée depuis l'arrivée de Seth à Fairy Tree, nous sommes le mardi 14 février 2017 et aujourd'hui je fête mes dix-sept ans. Ma journée au lycée s'est bien passée, personne ne savait que c'était mon anniversaire à part Shun donc il n'y a que lui qui me l'a souhaité du bout des lèvres. Durant la semaine qui vient de passer nous avons couché ensemble deux fois, une fois jeudi dernier chez moi et l'autre fois samedi, toute la nuit, dans son manoir. Il ne me brusque pas pendant nos ébat, connaissant parfaitement mon inexpérience, mais j'ai l'impression qu'il y met plus d'ardeur à chaque fois, comme si il se vidait de quelque chose. Je rentre chez moi à quinze heures, accompagnée de Mallory qui, comme à son habitude, ne décroche pas la mâchoire et nous entrons toutes les deux dans la maison. Je n'ai pas le temps de passer la porte que ma mère me saute dessus.
- Toi, tu n'as pas le droit d'être dans cette maison avant dix neuf heures ce soir ! s'exclame Elizabeth Kasumi avec un grand sourire.
- Et je peux savoir pourquoi ? (Je pose la question pour la forme, sachant très bien qu'elle me prépare une surprise.)
- Taratata, tu vas aller faire les magasins ou aller au cinéma mais je ne veux pas te voir ici avant dix-neuf heures, me dit ma mère en me poussant dehors.
Elle me ferme la porte sur le nez et je me retrouve dans le froid de dehors en souriant. Qu'est ce qu'elle a bien pu me mijoter pour faire de cette soirée une exception ? Je décide d'aller au cinéma, « Cinquante nuances plus sombres » est sorties la semaine dernière et c'est l'occasion pour moi d'aller le voir. Après la séance, qui finit vers dix-huit heures, je m'installe dans un café et m'avance dans mes devoirs pour la semaine. A l'heure dite je rentre à la maison, en entrant je ne vois personne et la maison et plongé dans le noir, j'avance et allume la lumière du salon.
- SURPRISE !!! crie en chœur toutes les personnes présentes.
Je vois mes parents, mon frère et ma sœur mais aussi Sam, Mike, Shun et Seth. Comment ma mère a t-elle fait pour les prévenir ? Je m'avance vers eux en souriant et prend maman dans mes bras.
- Je voulais que cette soirée soit exceptionnelle surtout après ce que notre famille vient de vivre, me chuchote t-elle à l'oreille en me serrant contre elle.
- Et bien c'est réussi maman !
- Tu ne t'attendais pas à nous voir ? s'exclame Mike avec un grand sourire.
- Comment avez-vous fait pour communiquer ensemble ? Vous ne connaissez personne de ma famille !
- Ton frère a fait des recherches en ville et il a trouvé ma mère au « Trèfle » qui lui a donné mon numéro. Il m'a appelé la semaine dernière te je n'ai eu qu'a prévenir les autres, m'explique le jeune homme.
Je les prends un tour chacun dans mes bras pour les remercier d'être là ce soir, gratifiant mon frère d'un plus gros câlin pour ce qu'il a fait pour rendre cette soirée magique à mes yeux. Le champagne et les toasts que ma mère a préparé sont mis à l'honneur durant cette première partie de la soirée. Mallory et Paolo s'approche de moi, elle tient une enveloppe dans ses mains et me la tend.
- Bon anniversaire Max, me dit-elle d'une voix neutre. On s'est cotisé avec Paolo pour t'offrir des billets d'avions pour un week-end à Los Angeles.
- Comme ça tu pourras aller voir April et Lissa ! s'exclame Paolo fier de lui.
- Merci beaucoup, vous êtes adorables tous les deux (Je les prends tour à tour dans mes bras).
- C'est Paolo qui en a eu l'idée, me répond Mallory mal à l'aise par rapport à mon câlin.
Puis ils s'en vont retrouver le reste de ma famille me laissant seule avec mes amis. Vers vingt-heures trente nous passons à table, maman s'est surpassée, elle a fait sa fameuse salade gersoise suivi d'un magret de canard accompagné de pommes de terre sautées et un magnifique gâteau au chocolat superbement décoré de fleurs et de paillettes comestibles. Paolo fait de nombreuses photos notamment une de moi pendant que je souffle mes dix-sept bougies devant les applaudissements de l'assemblée. Après avoir mangé ce délicieux dessert, chacun m'offre leur cadeau, papa et maman m'ont offert un nouveau téléphone portable dernier cri, Sam un week-end en thalasso thérapie à Salem avec elle, Shun un bracelet en pierre de lune, Mike une robe blanche imprimé d'un décor japonais et Seth une bague en argent avec un papillon serti de pierres bleu nuit. Après le repas nous nous retrouvons de nouveau au salon où maman met la musique pour mettre un peu d'ambiance, certains dansent et d'autres discutent. Soudain Seth m'entraine dans le couloir des escaliers et plonge son regard noisette au fond du mien.
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...