Chapitre 42

236 23 4
                                    

Mike a profité que les filles soient parties faire les boutiques pour inviter Shun chez lui et lui parler de ce qu'il a découvert. Les deux garçons sont installés sur le canapé avec une bière à la main, Shun a une clope dans l'autre.

- J'ai vu Calicee, annonce Mike sans regarder Shun dans les yeux.

- Oh, tu l'as invoqué ? demande son ami.

- Oui elle m'a donné des réponses aux questions que j'avais, répond le jeune homme. Elle m'a aussi donné la solution pour que Max soit immortelle.

- Et alors ? veut savoir Shun. C'est possible donc ?

- C'est possible, il faut que je laisse un fragment de l'âme de Lithya accroché au cœur de Max pour qu'elle devienne à moitié démone, répond Mike.

- Et tu peux faire ça ? demande le jeune homme inquiet de voir ses rêves s'écrouler.

- J'ai bien étudié la formule et normalement je pourrais le faire, explique son ami. Il me suffit de trancher le fil de l'âme de Lithya au moment où elle retournera dans son corps mais il ne faut pas que je le coupe trop tôt sinon elle ne se réveillera pas et il ne faut pas je le fasse trop tard sinon ça ne fonctionnera pas pour Max.

- Tout est une question de timing en fait, dit Shun tout de même soucieux.

- C'est absolument ça, c'est pour ça je ferais appel aux esprits protecteurs de Max pour qu'ils me disent quand trancher l'âme de Lithya, continue Mike.

- Tu sais ce que tu fais au moins ? demande Shun de plus en plus inquiet.

- Je dois en parler avec une amie de ma mère pour être sûr des formules et des potions d'usage pour tous ces sorts mais je suis sûr de moi, conclut le jeune homme en tapant sur l'épaule de son ami.

Shun le fixe droit dans les yeux et sent de suite qu'il y a quelque chose que son ami lui cache. Mike n'est pas très doué pour cacher des choses surtout à Shun, de plus il a envie de se confier sur son destin funeste, le dire à quelqu'un permettrai de le délivrer d'un poids bien trop lourd pour lui.

- Je vais mourir mec, murmure Mike.

- Pourquoi tu dis ça Mike ? demande Shun d'une voix calme qui cache son émotion.

- Je l'ai vu dans les cartes et Calicee me l'a confirmé, mon sang d'ange et mon sang de sorcier ne sont pas compatibles voilà la raison à tous mes problèmes de santé, mon corps se désagrège petit à petit, explique le jeune homme. Et le sort que je vais lancer sur Max et Lithya m'achèvera.

- Tu n'es pas obligé de le faire, s'écrie Shun. On peut trouver un autre sorcier aussi puissant que toi.

- Non, c'est mon coté ange guérisseur qui rendra la vie au corps de Lithya, précise Mike. Et puis c'est mon destin, c'est moi qui dois le faire, tout est écrit depuis notre naissance et il est écrit que je vais mourir après avoir lancé le sortilège qui sauvera Lithya et Max.

- C'est vraiment trop injuste ! s'exclame son ami en tapant du poing sur la table basse.

- C'est la vie mec, je me suis fait à l'idée mais je te demande de prendre soin de Sam quand je serais parti stp, supplie le jeune homme. Elle sera perdue et je ne veux pas qu'elle s'ôte la vie pour moi, elle a l'éternité devant elle pour m'oublier.

- Si elle t'aime autant que j'aime Max, elle ne t'oubliera jamais, dit Shun qui sait combien Sam aime son homme.

- Il faudra qu'elle apprenne à vivre avec ma perte mais elle n'y arrivera pas seule, il faudra que vous soyez là pour elle, demande Mike.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant