Chapitre 13

252 25 4
                                    

- Spartacus ! Ca c'est une série historique qui dépote, même si mon personnage préféré meurt à la fin !

- Spartacus ?! crache Mike. C'est super vieux, si tu veux de l'historique qui déchire tu prends Game of Thrones.

- Mais ce n'est même pas réel ! s'exclame Sam en jetant un regard furibond au garçon. Max a raison, Spartacus a au moins la particularité d'être tiré de faits réels.

- Bon, écoutez les filles, commence le jeune irlandais. J'adore l'histoire je vous assure, mais Spartacus ça vaut pas Game of Thrones, mais alors pas du tout ! N'est ce pas Shun ?

- Désolé Mike, répond t-il. Je suis assez d'accord avec les filles.

Mike soupire bruyamment, il se retrouve seul face à nous trois. Nous avons décidé de déjeuner tous les quatre pour ce jour de rentrée et nous avons un débat passionné sur les série TV d'hier et d'aujourd'hui.

- Comme vieille série qui est sympa, il y a Charmed ! dit Sam.

- Ne me parle pas de cette série de ringards, ça vaut pas Game of Thrones ! s'énerve Mike

- Mais tu nous soule avec Game of Thrones, on a compris que tu étais un grand fan, comme la majorité du monde entier mais nous on n'adhère pas tant que ça, tu comprends ?!

- Vous ne savez pas ce que vous ratez ! s'exclame le jeune homme en finissant sa salade de tomate. Et toi Sam, quelle est ta série favorite ?

- Je dirais... Revenge, répond t-elle en se saisissant d'une frite dans son assiette. L'intrigue est géniale et l'héroïne est captivante, elle est prête a tout pour se venger.

Le débat se poursuit entres les deux jeunes gens pendant encore plusieurs minutes, Mike me lançant à la dérobé des regards inquiets et Shun ne participant pas vraiment. Puis la conversation dévie sur la future intégration de Shun dans l'équipe de basket du lycée.

- Il est super fort ! s'écrie Mike en coupant son steak haché. Il sera pris, c'est sûr. De toute façon, en tant que capitaine, j'ai mon mot à dire donc je vais tout faire pour qu'il rejoigne l'équipe.

- Vous avez besoin de joueurs depuis que les terminales de l'année dernière sont parties, fait remarquer Sam.

- M'en parle pas, répond le jeune homme. On est que sept, ça fait que deux remplaçants, et ce sont des premières années qui n'ont pas un très bon niveau. Je suis certain que Shun va rehausser tout ça !

- Tu me fais trop d'éloge mec, sourit le principal concerné. S'il faut je serais pas à la hauteur et le coach voudra pas de moi.

- Tu parles ! s'exclame Mike.

- Si Mike dit que tu es super doué, c'est que ça doit être vrai Shun...

- Tu vois... même Max le dit et elle n'y connaît rien en basket, répond Mike en souriant de plus belle.

Nous encourageons le jeune homme ce qui lui donne plus de confiance en lui pour le test qu'il doit passer dans la semaine. Sam regarde l'heure et nous dit qu'il faut y aller, nous avons cour de sport. Mike se lève et me murmure quelque chose à l'oreille, geste qui n'échappe pas à mon amie. Nous nous dirigeons vers le gymnase, Sam et moi entrant dans le vestiaire des filles. Cette dernière à l'air en colère et je suis bien décidé à mettre les choses au point avec elle.

- Qu'est ce qui ne va pas Sam ?

- Je croyais que tu étais sur Shun, me répond la jeune fille d'une voix sèche. Mais je vois que tu filtre aussi avec Mike !

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant