Chapitre 10

294 33 10
                                    

Je reste pétrifiée sur place, une immense panique me submerge. Que fait Lucifer sur terre, en face de moi ? Et pourquoi me sourit-il de cette manière étrange ? En un instant je vois ma vie défiler devant mes yeux, je sens que cette nuit sera la dernière.

- Ma très chère Lithya, comme je suis ravi de te revoir, commence t-il d'une voix mielleuse. Ce nouveau corps te va à ravir, il est réellement charmant.

Je reste muette devant son approche. Lucifer attrape délicatement ma main et ma fais tourner sur moi-même pour mieux m'examiner. Il me sourit toujours quand je me retrouve de nouveau face à lui.

- Cette enveloppe humaine est magnifique, continue le roi des Enfers. Tu as toujours eu de la chance sur ce point, comme si la providence ne te destinait qu'à n'avoir que de belles femmes pour hôte

- Demande-lui ce qu'il veut, me dit Lithya avec rage. Ne te laisse pas démonter par son charisme !

- Aucun son n'arrive à sortir de ma bouche. C'est la fin Lithya, nous allons mourir toutes les deux ici et maintenant.

- Arrête de penser ça, me répond la démone. S'il avait voulu ta mort, tu ne serais déjà plus de ce monde.

- Alors chère Maxine, comment se passe la cohabitation avec un démon ? me demande Lucifer de sa voix rauque. Ce n'est pas trop difficile d'être pourchassée jour et nuit ? Tu sais, bien sûr, que la dernière n'a pas supporté... elle s'est fait sauter la tête.

Il parle de la pauvre Margaret qui s'est suicidée si jeune, ne pouvant plus supporter de se battre à chaque instant pour sa survie et celle de Lithya. A cet instant, comme je la comprends, si j'avais déjà mis fin à mes jours, je ne serais pas dans cette situation aujourd'hui.

- Vous êtes venu pour me tuer ? (C'est la seule phrase que j'arrive à articuler.)

- Te tuer... bien sûr que non ! s'écrie Lucifer en riant. Ca serait beaucoup trop facile et je n'y prendrais aucun plaisir, je préfère voir Lithya se battre siècle après siècle pour sa survie.

- Vous nous avez toutes surveillées ?

- Bien sûr que oui, répond t-il. Il y en a eu douze avec toi, veux tu que je te les énumère ? (Il ne dit plus rien mais reprends devant mon silence.) Il y a eu Greta, Svetlana, Xiangua, Amarna, Hélène, Aurora, Izza, Birgit, Tomoyo, Lucie, Margaret et toi chère Maxine. Toutes des femmes merveilleusement belle mais totalement différentes. Ca a été un régal de les voir réagir face à la traque.

- Vous prenez du plaisir à nous voir nous battre contre les chasseurs que vous nous envoyez (je crache cette phrase).

Lucifer hoche la tête dans un signe affirmatif avec un air satisfait. Cette allure, cette suffisance, cet orgueil, tout ça commence réellement à m'énerver. S'il n'est pas là pour me tuer, pourquoi a-t-il voulu me voir ? Il ne l'avait jamais fait avec les onze autres.

- Que me voulez-vous si vous n'êtes pas ici pour m'ôter la vie ?

- Je suis venu de te parler de l'avenir, répond le roi des Enfers. Enfin, vous parler de l'avenir.

- Pourquoi avoir doublé la prime sur la tête de Litya ?

- Ca... c'est mon petit secret, réplique t-il avec un sourire énigmatique. Ca fait cinq cent dix-sept ans que je la vois se battre pour survivre et ça m'amuse beaucoup, je ne m'en lasse pas. Je ne souhaite pas vraiment sa mort, la voir essayer de se dépêtrer dans chacune de ses vies me procure beaucoup de plaisir.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant