Chapitre 23

237 25 4
                                    

- Un vampire ! répète Mike pour la cinquième fois. Un vampire ! (Et de six, se dit Sam.)

- Oui Mike, répond la jeune fille. Veux-tu bien t'asseoir pour qu'on en parle calmement stp.

Effectivement à l'évocation du mot « vampire » le jeune homme s'est levé d'un bond et depuis il fait les cent pas devant la table basse, ce qui donnerait presque le tournis à se petite amie. Cette dernière s'étonne tout de même qu'il ne l'ait pas jeté à la porte comme une malpropre mais elle préfère sa surprise à sa colère.

- Un vampire !

- Pour la dernière fois Mike, oui je suis un vampire ! s'exclame Sam. Maintenant tu vas t'asseoir et je vais tout t'expliquer.

Mike la fixe intensément mais finit par se rassoir à coté d'elle. Il est prêt à écouter ce qu'elle a à dire, de toute façon il n'a pas le choix maintenant qu'il la mise en colère.

- Que veux-tu savoir ? demande Sam rongée par la peur qu'il la quitte.

- Quel âge as-tu ? questionne Mike

- Dix-huit ans.

- Dix-huit ans depuis combien de temps ? veut savoir le jeune homme qui n'a pas envie de rire de la situation.

- Je suis née le 24 octobre 1723, j'ai donc deux cent quatre-vingt quatorze ans, répond Sam. Je suis devenue vampire deux semaines après mes dix-huit ans, en 1741.

- Parle moi de ta vie avant de devenir vampire ? dit Mike très intéresse.

- Mon père était fils d'immigrés espagnols et ma mère d'immigrés irlandais, commence la jeune fille. Leur mariage n'a pas été approuvé par leur famille respective alors ils se sont enfuis et se sont installés à Cuba. Là, mon père a acheté un terrain où il a fait pousser de la canne à sucre et il l'importait vers le vieux continent. Ils ont eu quatre enfants, mon frère ainé de deux ans, Julian et mes deux sœurs cadettes, Brenna et Brianna, des jumelles de trois ans de moins que moi.

- Et ensuite qu'est-il arrivé ? demande le jeune homme fasciné par l'histoire de sa copine.

- Un soir, alors que j'étais absente de la maison, un vampire a attaqué la maison et tué tous les membres de ma famille, poursuit Sam en se souvenant de l'horreur qu'elle a ressenti en rentrant chez elle plus tard dans la nuit. Je suis rentré chez moi au petit matin et je les ai trouvés, ils étaient tous morts, vidés de leur sang et il y avait Pedro au milieu du grand salon.

- C'est lui qui a fait ça ?

- Non, il a été attiré par l'odeur du sang et a voulu voir si il pouvait sauver quelqu'un, finit la jeune fille. Il m'a expliqué ce qui s'était passé et je lui ai demandé de me transformer pour que je puisse venger les miens. Il la fait, j'ai bu son sang, je suis morte et je suis revenue à la vie, si l'on peut dire, quelques heures plus tard.

Mike ne peut résister devant l'air abattu de la fille dont il est éperdument amoureux, il lui prend la main et la serre doucement pour essayer de la réconforter. Sam lui fait un pâle sourire en échange et accepte avec plaisir cette marque d'attention.

- Tu as réussi à retrouver le vampire qui avait tué ta famille ? veut savoir le jeune homme.

- Oui, une dizaine d'années plus tard, répond Sam. Je l'ai torturé pendant des heures avec l'aide de Pedro puis je l'ai tué, je lui ai enfoncé un pieu dans le cœur et j'ai enterré son cadavre dans les marais de Floride. Depuis je parcours le monde avec Pedro que je considère come un second père.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant