Chapitre 35

265 21 5
                                    

Mike se lève d'un bond et regarde celui qui dit être son père, il ne peut en croire ses oreilles, son père serait donc un archange voilà pourquoi sa mère n'a jamais voulu en parler, elle ne voulait pas que ça se sache.

- Je viens de te le dire, je peux atténuer ta peine si tu le désire, dit Raphaël d'une voix douce.

- Pourquoi ne l'a tu pas protéger puisque tu es un ange ! crie Mike hors de lui et en larmes.

- Sa destinée était de mourir maintenant, je suis désolée Mickaël... commence l'ange.

- Je m'appelle Mike ! hurle le jeune homme.

Raphaël comprends sa colère mais il ne peut rien contre Lucifer en personne, il n'est pas arrivé assez tôt de toute manière. Il a senti la détresse de son fils et a vu le désastre. Il s'approche de Mike mais ce dernier le repousse d'une violente bourrasque, il se retrouve collé au mur avec un fils hors de lui qui le maintient dans cette position, bien sûr il pourrait facilement s'en extirper mais il laisse son fils déverser sa colère. Le jeune homme comprends vite qu'il ne peut rien contre l'archange, il relâche sa pression et s'effondre de nouveau à coté du corps inerte de Mary.

- Je veux qu'elle vive, pleure Mike

- Elle est partie pour un monde meilleur, réplique son père. Tu la reverras quand ça sera ton heure.

- Pourquoi es tu là ? demande le jeune homme en se relevant. Tu n'es jamais venu nous voir, pourquoi venir maintenant qu'elle n'est plus parmi nous ?

- Je suis venu la voir il y à peu près un an pour qu'elle lance un sort de protection sur la jeune Maxine, répond Raphaël. Nous avons unis nos magie et elle a été protégé de Lucifer, il ne pouvait pas la tuer sous peine de mourir lui aussi.

- Tu veux dire que maman et toi aviez des contacts ? demande Mike intrigué.

- Très peu, personne ne devait savoir que j'avais un fils moitié humain, réplique l'archange. J'aimais Mary mais je ne pouvais pas être à vos cotés.

- Tu nous abandonné et maintenant elle est morte par ta faute ! crie le jeune homme.

- Elle est morte parce que Lucifer croyait que c'était elle qui devait rendre son corps à Lithya, explique l'ange en s'approchant. Il ne peut pas déceler ton énergie car tu es à moitié ange et que je ne suis pas décelable par les démons. Mais c'est toi qui dois rendre son corps à Lithya et j'ai son corps en ma possession. Quand tu seras prêt je te l'amènerai et tu lanceras le sort mais pour le moment...

- Je dois, je dois... je vais enterrer ma mère je te signale alors pour les ordres tu reviendras plus tard, le coupe Mike.

- Il faut relancer le sort sur Max ! s'exclame Raphaël. Sinon elle pourrait mourir sous les coups de Lucifer !

- Soit je veux bien faire ça mais plus tard, pour le moment je dois appeler la police pour signaler la mort de ma mère, crache le jeune homme.

Son père ne cherche pas à discuter avec lui, il sait que Mike en encore sous le choc de la mort de sa mère mais il devra l'aider si il veut sauver son amie. Il disparaît dans un grand éclair de lumière blanche et Mike reste seul au dessus du cadavre de Mary, les larmes aux yeux mais ce ne sont pas des larmes de peine, pas encore, ce sont des larmes de rage. Il aurait du être plus rapide et empêcher ce massacre mais il est arrivé trop tard, maintenant il ne peut plus rien faire. Mike appelle la police et fait croire à un cambriolage qui a mal tourner. Plusieurs agents de police arrivent quelques minutes plus tard et le coroner arrive un quart d'heure après pour prendre le corps de sa mère. Quand tout se petit monde s'en va, il est presque cinq heure du matin, il prend son téléphone et appelle Sam.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant