Je reçois un texto de Shun pendant que je suis en train de déjeuner avec Sam : « Salut beauté, ça va aujourd'hui ? J'espère qu'on pourra se revoir avant la rentrée ! ». Je préfère ne pas répondre tant que tout n'est pas clair dans ma tête. Il fait vraiment comme si il ne s'était rien passer hier, chez lui.
- Mauvaise nouvelle ? me demande mon amie en voyant la tête que je fais devant mon portable.
- C'est Shun...
Nous sommes installées dans une petite pizzeria qui donne sur l'extérieur du centre commercial et nous sommes assises en terrasse avec nos gigantesque parts.
- Est-ce que tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé entre vous pour que tu sois dans un tel état ? veut savoir Sam avec curiosité.
- Je suis allée chez lui hier, pour visiter son manoir et nous nous sommes embrassés.
- Et c'est pour ça que c'est un débile ? sourit la jeune fille en croquant dans sa part de pizza orientale.
- Il m'a repoussé en me disant, je cite « je ne peux... je ne veux pas abuser de ton innocence » ! Je n'ai rien compris mais vu qu'il avait l'air hyper mal je lui ai proposé de faire comme si il ne s'était rien passé et il a accepté.
Sam semble réfléchir à mes propos. Je me dis qu'elle doit avoir plus d'expérience que moi avec les garçons et qu'elle pourra sans doute me conseiller sur le comportement de Shun.
- Et ce baiser, il était comment ? me demande la jeune fille perplexe. Plutôt chaste ou fougueux ?
- Plutôt fougueux je dirais... il me caressait les cuisses en même temps, faisant remonter ma robe.
- Ne cherche pas plus loin ! s'exclame Sam avec un sourire amusé. Il s'est excité et a eu peur que les choses dérapent. Je suis sûre qu'il a faillit te sauter dessus mais qu'il a eu de scrupules vu ce que tu dégage !
- Ce que je dégage ? (Je ne m'étais pas aperçue que je dégageais autre chose que de la froideur envers les hommes... sauf avec Shun bien sûr)
- Tu as l'air innocente, commence Sam en poursuivant son repas. Je suis sûre que tu n'as jamais couché avec un mec, et ça il l'a senti et n'a pas voulu te brusquer ou te faire peur.
Maintenant tout s'explique, c'était une marque d'égard et de délicatesse envers moi et moi qui me suis énervée au point de le gifler mentalement et sur papier. Effectivement je ne comprends rien aux garçons...
- Shun ne t'a pas repoussé ma belle, continue la jeune fille. Il a tout simplement voulu agir en gentlemen. Tu devrais même être flattée, c'est rare de nos jours.
- Merci Sam, maintenant je comprends mieux sa réaction.
- Il s'est juste montré maladroit à ton encontre, finit mon amie en sirotant sa grenadine. Je ne sais pas quel message il t'a envoyé mais tu devrais lui répondre.
Sam a raison. Maintenant que les choses sont claires pour moi, je peux me permettre de le revoir sans me sentir mal à l'aise. Je saisie mon portable et tape le texto pour Shun : « Je vais bien merci, je fais les boutiques avec Sam aujourd'hui. Je serais ravie de te revoir pendant les vacances. ». La journée se déroule dans la bonne humeur en compagnie de mon amie. Je m'achète plusieurs robes en mailles fines et un manteau plus chaud avec l'argent que m'ont envoyé mes grands-parents maternel pour Noël. Quand la journée se termine, Sam me raccompagne à ma voiture, selon ma demande et je lui tends le paquet que j'ai préparé la veille. Elle l'ouvre et regarde avec un air émerveillé le tableau qu'elle a entres les mains.
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...