Mike n'en revient toujours pas, il est en face du corps de Max pourtant ce n'est pas elle, ses yeux, d'habitude bleu turquoise, sont noir charbon, on dirait que ses pupilles sont entièrement dilatées. Comment, et surtout pourquoi, Lithya a-t-elle pris le contrôle du corps de son hôte ? Elle le fixe avec un air froid plaqué sur le visage et le jeune homme n'arrive pas à reconnaître son amie.
- Mais qu'est ce qu'il s'est passé ! s'exclame t-il en se laissant tomber sur le canapé.
- La grand-mère de Max est morte, déclare la démone sans aucune émotion dans la voix.
- Un démon ? demande le jeune homme. Explique-moi tout depuis le début stp...
- Ca faisait quelques jours que Sancha surveillait Max du coin de l'œil comme si elle voulait lui parler mais ne savait pas comment aborder la discussion, commence Lithya en s'asseyant à coté du garçon. Dimanche après midi Max est allée faire les boutiques, quand elle est rentrée il y avait un mot sur son lit disant qu'elle devait se rendre au terrain de basket à deux heures du matin sinon sa famille serait tuée.
- Et elle y est allée seule ! déclare Mike en se levant, ne pouvant supporter la proximité de son amie dans cet état.
- Sur le trajet elle avait l'impression d'être suivi mais on a rien vu alors on a continué, poursuit la démone en baissant les yeux. Maintenant je sais que c'était Sancha, elle avait du voir la note avant Max et la suivait pour en savoir plus.
- Qui était ce démon ? demande le jeune homme.
- Elle s'appelait Satine, c'était la fille ainée de Lucifer, une démone très puissante. Elle a réussit à désarmer Max et quand elle allait porter le coup fatal Sancha est sortie de nulle part et s'est interposée. Elle a finit avec un énorme trou dans la poitrine devant nos yeux, finit Lithya.
Mike tourne en rond dans le salon, il comprend pourquoi Max a pété un câble au point de se retrancher dans son propre corps. Lithya lui jette un regard furtif mais baisse aussitôt la tête sentant très bien que le jeune homme n'est pas à l'aise avec ses yeux de démone.
- Ca s'est passé en quelques secondes, Max était là, en train de pleurer puis j'ai eu le contrôle du corps, explique Lithya. La rage a pris le dessus, ma nature de démon s'est réveillée et j'ai exterminé cette salope. Depuis j'essaye de communiquer avec Max mais je n'ai aucune réponse de sa part.
- Et tu veux que j'essaye de lui parler ? demande Mike en fixant la démone assise sur son canapé la tête baissée.
- J'ai de suite pensé à toi Mike, dit Lithya. Ce n'est pas ma place d'être là, je veux qu'elle revienne... de plus je ne vais pas pouvoir cacher mes yeux éternellement.
- Je vais essayer de rentrer dans votre tête mais je ne promets rien, explique le jeune homme en s'asseyant sur le canapé. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière.
Mike lui demande de se tourner vers lui et de fermer les yeux, il pose ses mains sur ses tempes et ferme lui aussi les yeux. Durant plusieurs minutes il ne voit que du noir mais peu à peu la lumière arrive et il voit un chemin devant lui. Il le suit jusqu'à arriver à Max, il la voit, elle est assise par terre, en boule et il l'entend pleurer.
- Je la vois ! s'exclame le jeune homme à voix haute pour Lithya l'entende.
- Essaye de lui parler, lui répond la démone en espérant que ça marche.
Mike continue d'avancer vers la jeune fille et lorsqu'il arrive à son niveau il se rend compte qu'elle est entourée d'un bloc de verre. Il pose ses mains contre la paroi et l'appelle doucement mais Max ne réagit pas, sa tête est entre ses genoux, elle pleure et ne répond pas. Le jeune homme frappe contre le verre de plus en plus violement mais rien n'y fait, Max reste prostrée.
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...