Chapitre 36

235 23 10
                                    

Nous sommes rentrés depuis bientôt une heure, selon le souhait de Mary il n'y a pas eu de réception après la cérémonie d'enterrement et depuis Mike est dans les toilettes en train de vomir, ce qui nous inquiète beaucoup. Il n'y a que Sam, Shun et moi dans la maison, Sam fait à diner pour s'occuper et Shun est debout derrière Mike dans les toilettes pour lui passer une gant d'eau fraiche sur le front ou pour lui tendre du papier pour s'essuyer, je suis avec mon amie dans la cuisine. Cette dernière fait tout son possible pour atténuer la peine de Mike depuis deux jours et le jeune homme accepte avec joie toutes les manifestations d'amour qu'elle peut lui prodiguer.

- Ca m'inquiète qu'il vomisse depuis tout ce temps, on devrait peut –être appeler un docteur, me dit Sam angoissée.

- Tu as raison, je vais appeler mon père !

Je sors de la cuisine pour téléphoner et quand j'ai finis la conversation avec papa, il m'assure qu'il sera là dans quelques minutes. Effectivement un moment plus tard j'entends frapper à la porte, je me précipite et voit mon père. Je lui fais un bref récapitulatif de la situation et il se dirige vers les toilettes, prenant la place de Shun.

- Mike, tu vas avaler ce cachet, c'est un anti vomitif, dit le médecin.

- Si j'avale ça je vais le vomir de suite après doc, explique Mike la tête dans la cuvette.

- Bien on va diluer une poudre anti vomitive dans de l'eau, ça fera plus effet et ça agira plus vite, ajoute mon père.

Mon père vient à la cuisine et prend un verre d'eau sous le regard crispé de Sam et dilue une poudre dans l'eau qu'il porte à Mike dans les toilettes, le jeune homme boit et s'assoit le dos contre le mur en respirant bruyamment.

- Ca devrait déjà te soulager, dit papa.

- Ouais ça va mieux, je sens plus de remontée, répond Mike en soufflant. Merci doc !

- Viens, tu dois te reposer maintenant, je vais t'ausculter, explique mon père en l'aidant à se mettre debout.

Les deux hommes s'en vont dans la chambre à Mike et mon père fait son travail, quand il ressort il vient de suite vers moi, le regard troublé.

- Il a de la fièvre et a vomi du sang, je ne comprends pas d'où ça peut venir, me dit mon père. Je lui ai dit d'aller passer des examens à l'hôpital dès demain. Il a peut-être des ulcères...

- Je ne vais pas aller en cour cette fin de semaine papa, je vais rester avec Mike et Sam et je pense que Shun voudra rester avec nous, je rentrerai dormir seulement !

- Je comprends que tu veuilles être près de ton ami après ce qu'il a vécut alors je te l'accorde, me répond papa. Maintenant je vais rentrer, je ne peux plus rien faire. S'il vomit encore une fois, il faudra l'emmener aux urgences de suite, c'est bien compris ?

- C'est compris !

- A demain chérie, me dit mon père en m'embrassant sur le front.

Je rejoins Sam et Shun dans la cuisine et leur explique les conclusions de mon père, Sam me dit qu'elle le trainera aux urgences de grès ou de force s'il vomit à nouveau et Shun sourit devant tant de ténacité mais je sais qu'il n'ira de main morte avec son homme s'il refuse. Je souris, moi aussi, amusée par l'image de Sam qui traine Mike par le col jusque dans la voiture et jusqu'aux urgences.

- Je vais aller le voir, dit Sam.

- Je m'occupe du dîner ne t'inquiète pas, je vais lui faire un bouillon pour qu'il est quelque chose dans l'estomac.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant