En deux semaines Mike a vu Sam trois fois : deux diners et un cinéma en ce dimanche après midi. Durant ces moments privilégiés avec la jeune fille, il a eu l'occasion d'en apprendre plus sur elle, bien qu'elle reste évasive sur sa vie avant d'arriver à Fairy Tree, il a réussi a savoir qu'elle est née à Cuba de mère irlandaise et de père hispanique, que ses parents sont décédés il y a longtemps et qu'elle été adopté par un ami de la famille qui travaille comme professeur d'histoire à l'université de Salem et qu'avant elle vivait à Chicago. Le jeune homme entre dans sa maison le sourire aux lèvres mais déchante vite devant la mine contrariée de sa mère. Cette dernière ne s'est pas cachée au sujet de sa relation avec Sam : elle désapprouve catégoriquement mais il ne comprend pas pourquoi.
- Tu étais encore avec elle ? demande Mary
- Oui !
- Tu sais que je n'aime cette fille pourtant tu continue à la voir sans mon accord, réplique sa mère agacée par la situation.
- Si tu voulais bien m'expliquer les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas Sam, on avancerait un peu plus, dit Mike d'un ton sec.
- Je n'ai pas à te donner de raison. Je ne la sens pas, c'est tout, explique la jeune femme énervée par le ton que prend la discussion. Et je ne veux plus que tu la vois en dehors des cours.
- Maman, j'ai dix-huit ans aujourd'hui, je fais ce que je veux et je vois qui je veux, répond son fils d'un cassant.
- Tant que tu vivras sous mon toit tu devras te plier à mes règles, se met à crier Mary
Mike préfère ne pas relever, il se tourne et se dirige vers sa chambre, sa mère lui hurlant de revenir et de ne pas lui tourner le dos en pleine conversation. Il ferme la porte et la verrouille puis il enclenche la stéréo pour ne plus entendre Mary qui frappe et qui cris derrière la porte. Il enlève son veston et le range dans le placard puis il s'allonge sur le lit et repense à la discussion qu'il a eue avec Sam durant leur premier rendez-vous. La jeune fille lui a clairement demandé pourquoi il ne l'avait pas invité plus tôt et il a répondu qu'elle paraissait tellement inaccessible, c'est alors qu'elle lui a répliqué qu'elle ne voulait paraître ainsi à ses yeux. Mike en aurait sauté de joie jusqu'au plafond du restaurant italien où il l'avait emmené mais il s'est contenté d'hocher tranquillement la tête. La soirée s'était passé parfaitement bien, Sam lui avait même laissé son numéro de téléphone, il ne s'en ait pas servi depuis, il se dit c'est l'occasion ou jamais. Mike attrape son portable dans sa poche et tape un message à l'attention de la jeune fille : « J'espère que tu as apprécié XXX, je n'étais pas sûr qu'un film d'action soit de bon goût pour un rencard ! ». Il pose son téléphone sur la table de nuit et attend, sa mère a arrêté de l'invectiver et est, sans doute, retourner à la cuisine pour préparer le diner. Quelques minutes après la réponse arrive : « J'adore les films d'action, donc parfait pour notre troisième rencard ! Il y a juste un petit souci. ». Mike a beau se triturer les méninges, il ne voit pas ce qui a pu se passer de mal dans leur rendez-vous de cette après midi, il tape son message : « Qu'est ce que j'ai fais ? ». Il attend la réponse comme le condamné attend son bourreau, le téléphone bipe : « C'était notre troisième rendez-vous et tu ne m'as pas embrassé ! ». Le jeune homme soupire de soulagement, ce n'est que ça... enfin si elle le fait remarquer c'est que ça a de l'importance pour elle. Il se met des gifles mentalement, il a envie de l'embrasser depuis des années mais ne sait pas comment s'y prendre. Il écrit à l'attention de Sam : « Si ce n'est que ça, je peux t'embrasser demain à ton arrivée au lycée mais ça officialisera notre relation ! ».Mike a beau attendre, la réponse ne vient pas. Un quart d'heure plus tard, il entend sa mère qui l'appelle pour manger, il jette son téléphone sur son lit en sortant de sa chambre et de rejoindre la cuisine. Le repas se passe dans une atmosphère tendue, le jeune homme avale son bouillon, sa part de poulet rôti et son yaourt puis repart dans son antre, sans un mot pour sa mère. Là, il se change et enfile son caleçon de nuit, il se repose sur son lit et prend son portable, dès qu'il voit que Sam lui a répondu, il lit le message : « En même temps ça ne me gênera pas que nous soyons ensemble de manière officielle ! ». Mike éclate d'un rire joyeux, il a enfin une petite amie et pas n'importe laquelle, la plus belle, la plus brillante, la plus douce des filles qu'il lui été donné de voir dans toute sa vie. De plus le jeune homme sait qu'il a des sentiments bien réels pour Sam.
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...