Chapitre 16

266 25 8
                                    

Lucifer fait les cent pas autour de la belle démone qui lui sert d'oracle. Cette dernière est allongée sur le coté, sa longue chevelure auburn retombant sur ses hanches et ses yeux verts étincelants fixant une grande boule de cristal pleine de fumée grise, le tout installés sur un grand sofa en velours bordeaux.

- Alors ? aboie le roi des Enfers.

- Alors c'est toujours aussi clair, tu ne peux pas tuer cette fille de tes propres mains, dit Calicee la prophétesse.

- Mais pourquoi ? s'énerve Lucifer. Je veux savoir pourquoi !

Il donne un énorme coup de mur contre le mur en pierre noire, qui craque sous l'impact. La belle démone soupire, exaspérée par tant de violence et d'impatience, l'art de la divination prend du temps.

- Une sorcière lui a jeté un sort pour t'empêcher de la tuer, déclare Calicee.

- Comment une simple sorcière peut-elle ainsi contrer mes pouvoirs ? crie Lucifer

- Sa magie est liée à celle d'un ange très puissant, explique la prophétesse. Si tu ôte toi même la vie à la fille, tu mourras instantanément.

- MAIS C'EST PAS VRAI !!!

Lucifer attrape une bibliothèque pleine de gros ouvrages et la jette au sol puis il lance une énorme boule de feu contre le mur où elle était posée. L'oracle ricane intérieurement, elle ne fait que dire la vérité sur le passé, le présent et l'avenir, ce don est souvent source de rage chez son roi, surtout ces derniers temps. Le roi des démons détruit toute la salle dans les flammes mais se calme en se tournant vers la démone.

- Dis moi si la sorcière qui a lancé le sort est la même qui doit aider Lithya à me tuer ? demande t-il au bord du supplice.

- Je ne sais pas, répond Calicee. Mes visions sont troublées par quelque chose... ou par quelqu'un. Tout ce que je sais c'est qu'un puissant sorcier aidera Lithya à retrouver son corps et dès que ce sera fait, elle te tuera pour se venger.

- N'y a-t-il aucun moyen de changer tes prédictions ? s'énerve à nouveau Lucifer, qui n'en peut plus d'entendre ça.

- Je ne fais que dire ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, répond Calicee avec un sourire en coin.

- Pas la peine de sourire ! crie Lucifer. Ma mort est proche et tu me dis que je ne peux rien faire pour changer ça.

- Tuer les sorciers de la Confrérie est un bon début mais ils sont trop nombreux, trop de morts d'un coup, causées par des démons alerteraient Dieu, répond la prophétesse en se levant.

- Je suis donc pieds et poings liés dans cette affaire ! continue de hurler le roi tandis que la rage lui dévore les entrailles.

Calicee vient caresser le corps de son roi en lui tournant autour, ses visons se précisent, elle voit clairement la mort de Lucifer et rien ne pourra changer ça, elle le sait parfaitement et elle en est ravie. Il va enfin y avoir du changement en Enfer après des millénaires de despotisme causé par leur roi. Ce dernier tente de reprendre son souffle mais la peur se mêle à la colère. Que faire pour stopper Lithya, se demande t-il.

- Tu pourrais faire appel à une de tes douze filles pour la tuer, lui propose Calicee d'un air innocent. Elles sont plus puissantes que les chasseurs de prime.

- J'ai déjà mon fils sur place qui la surveille, répond Lucifer en haussant les épaules.

- Ton fils est soumis à la même malédiction que toi, la sorcière à veillé a ce que ni toi, ni ton puissant descendant ne puissent lui faire du mal, se risque l'oracle pour protéger le prince.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant