Le lendemain matin je me lève bien décidée à profiter de ma dernière semaine de cour avant les vacances d'hiver malgré les tentatives de Seth de ma déstabiliser. Je mets la clé USB que Shun m'a fait la semaine dernière, il n'y a que des chansons de Metallica, le groupe que le jeune homme affectionne tant. Je pars me doucher et quand je reviens, maquillée et coiffée, j'enfile la robe blanche avec un imprimé japonais que Mike m'a offert pour mon anniversaire et mes bottes noires fourrées et plates. J'éteins mon tourne disque et descends à la cuisine avec mon sac de cour, là je retrouve mon père et ma mère qui discutent avant que mon père ne parte travailler.
- Bonjour vous deux, ça tombe bien que vous soyez là tous les deux, il faut que je demande quelque chose.
- Il bien tôt pour que tu nous demande un service ! sourit mon père.
- Sam doit aller dans un salon de tatouage cette après midi pour prendre un rendez-vous et j'aimerais l'accompagner pour prendre un rendez-vous moi aussi.
- Chérie tu sais ce que je pense des tatouages, me dit ma mère d'une voix douce. De plus tu en a déjà un.
- Je sais maman mais celui que je veux faire me tient vraiment à cœur pas comme l'autre.
- Et qu'est ce tu veux te faire tatouer ? me demande Pablo.
- Le prénom de grand-mère à l'intérieur du poignet droit.
- C'est très mignon chérie, dit mon père avec une pointe au cœur, je le sais. Je pense qu'on peut donner notre accord, n'est ce pas Liz ?
- Oui tu as raison, répond me mère les larmes aux yeux.
Je prends ma mère contre moi pour la réconforter, je l'entends renifler et je sais qu'elle aussi a mal au cœur d'avoir perdu Sancha. Ca a été une épreuve pour chacun d'entres nous mais pour moi c'est le pire car je sais que si je n'avais pas été possédée par Lithya, elle serait encore en vie.
- Ne pleure plus maman, je me ferais tatouer ton prénom quand tu passeras l'arme à gauche toi aussi. (Je ris en disant cela pour tenter de la soulager.)
- Et bien ce n'est as pour aujourd'hui ma puce, répond t-elle en riant à travers ses quelques larmes. Tu m'auras sur le dos encore pendant au moins quarante ans.
- Oui vieille et chevrotante, si ce n'est pas complètement sénile !
Nous rions tous les trois quand Paolo et Mallory font leur entrée dans la cuisine et nous décidons de prendre notre petit déjeuner en famille, mon père disant qu'il ira un plus tard au cabinet pour une fois. Après le déjeuner familial nous partons au lycée avec Mallory, qui comme à son habitude ne dit rien dans la voiture, je mets donc la musique pour que le voyage de quelques minutes soit plus agréable et je l'entends soupirer devant mon goût prononcé pour les radios où l'on passe de la pop et du rock. Nous arrivons au lycée et elle descend en claquant la portière, ce qui me fait sourire, elle va s'empresser de dire à ses copines que Shun n'est plus libre et l'ambiance avec les cheerleaders va de nouveau être tendue mais je m'en fiche complètement, aujourd'hui je retrouve mon homme et cette fois il m'embrassera devant tout le monde pour signifier à tous qu'il n'est plus un cœur à prendre. Je retrouve Sam, avec un moka dans les mains, sur notre table en bois, je lui souris en arrivant près d'elle et elle me rend mon sourire.
- Sortir avec Shun te rend rayonnante ma belle ! s'exclame mon amie.
- Je dois avouer que je me sens bien maintenant, il me tarde qu'il arrive et qu'il me serre dans ses bras !
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...