C'est le samedi de la semaine suivante, Mike est sorti de l'hôpital le lundi avec l'expresse recommandation de se reposer, il n'est donc pas aller au lycée depuis. Cette après midi là, les deux amoureux se rendent chez Shun pour voir comment il va. Ils entrent dans le manoir et se rendent très vite compte que les choses n'ont pas évolué depuis la semaine dernière, Shun passe son temps à boire et à dévaster son manoir avec des cadavres de bouteilles et des déchets alimentaires. Quand Sam voit ce bordel, son sang ne fait qu'un tour dans ses veines, elle se met à la recherche du jeune homme et quand elle le trouve, avachis sue le canapé, elle se plante devant lui et lui lance un regard en colère.
- Maintenant ça suffit Shun, on t'a laissé assez de temps pour te remettre, ça fait trois semaines ! s'exclame t-elle. Donc tu vas te lever de ce canapé, allé te laver, te raser convenablement et passer des fringues propres !
- C'est pas parce que tu me le demande que je vais le faire, marmonne le jeune homme d'une voix pâteuse.
- Je t'ai dit que tu allé te lever ! s'écrie Sam en lui tirant violement du canapé.
- Lâche-moi et laisse-moi cuver petite conne, s'énerve Shun titubant devant le sofa.
- Petite conne ? dit Sam entres ses dents.
La jeune fille lui envoi un grand coup de poing dans le menton, il vole de l'autre coté de la pièce, elle n'a pas contrôlé sa force de vampire. Elle le rejoint alors qu'il essaye de se relever et le maintient fermement par le col pour le redresser à son niveau. Mike regarde la scène avec beaucoup d'amusement, de toute façon il ne savait plus quoi faire pour sortir son ami de sa léthargie alcoolique.
- Maintenant tu vas faire ce que je te dis de faire sinon je te colle une raclée dont tu te souviendras toute ta vie, dit Sam d'un ton ferme qui n'amène pas à la discussion.
- Pourquoi faire ? soupire Shun
- Tu la veux pour toi alors bats toi au lieu de sombrer dans l'alcoolisme, s'énerve la jeune fille. Seth c'est pas éternel, ils ne sont pas mariés, ils sont ensemble depuis à peine trois semaine et ça ne se passe pas aussi bien qu'elle l'espérait.
- Ca fait déjà trois semaines... dit le jeune homme en se prenant la tête entres les mains.
- Plus te resteras là à te morfondre plus il gagnera du terrain et tu ne le veux pas n'est ce pas ? demande Sam.
- Non, je la veux à moi, dans mes bras, contre moi, explique Shun
- Alors va te laver et mettre des fringues propres ! s'exclame Sam. Ce soir on a rendez-vous avec Seth et Max. C'est l'occasion de leur montrer que tu reviens dans la course.
Shun pèse le pour et le contre de cette proposition, il se redresse fièrement et cour dans sa chambre pour prendre une bonne douche. Sam se tourne vers son petit ami avec un regard satisfait et sourit, fière d'elle.
- Tu es exceptionnelle, sourit Mike en la prenant dans ses bras. Il était temps qu'il réagisse.
- Max est amoureuse de lui et lui est amoureux d'elle, explique la jeune fille. Il faut qu'ils soient ensemble !
- Et qu'est ce que tu fais de Seth dans cette histoire, lui aussi c'est notre pote ? demande le jeune homme en lui caressant une mèche de cheveux.
- Je suis navrée pour lui mais Max et Shun doivent être ensemble ! s'exclame Sam en passant ses bars autour du cou de son petit ami.
Une bonne heure après, Mike et Sam ont fait le ménage dans le salon et la cuisine du manoir et Shun redescends plus frais que tout à l'heure. Il a à moitié décuvé mais il est propre et ne sent plus l'alcool mais le parfum, il enfilé un jean noir ample et un marcel blanc, comme à son habitude il n'a pas froid et son regard exprime un plus de chose. Sam lui tend un café bien serré en souriant de satisfaction.
VOUS LISEZ
Possédée (Terminé)
Romance« La forme la plus extrême de possession: la destruction. » Maxine Kasumi arrive à Fairy Tree, elle vient tout droit de la grande ville de Los Angeles et espère une vie meilleure à la campagne. Avec sa famille elle s'installe dans un joli quartier...