Chapitre 8.

28 1 0
                                    

Lindsay.

       Je me suis réveillée avec un mal de crâne insupportable, mes mauvaises habitudes ont définitivement refait surface. Je me suis étirée pour dégourdir mon corps mais au moment de me lever, j'ai senti quelqu'un à côté de moi. Et merde.
  -Lucas? dis-je en le secouant. Lucas, réveille-toi!
  -Qu'est-ce qu'il y a? dit-il en marmonnant.
  -Je peux savoir ce que je fais ici, avec toi? Je ne me souviens de rien, j'ai besoin que tu m'éclaires.
  -Je suis allé te chercher hier soir pour te parler de Sky, au fur et à mesure de notre conversation on s'est plus ou moins rapproché, tu m'as embrassé et on a fini par coucher ensemble. On n'était pas dans notre état normal, on n'est pas obligé d'en parler à qui que ce soit.
       Je me suis prise la tête entre les mains pour essayer de reconstruire le puzzle en vain, je sais seulement que si nos amis apprennent ce qu'il s'est passé, les choses vont encore plus se compliquer. J'ai attrapé la couverture pour l'enrouler autour de mon corps nu et j'ai essayé de retrouver ma robe quand la porte s'est ouverte sur Aiden. Il a d'abord posé les yeux sur moi, puis sur Lucas avant de revenir sur moi, son visage est rempli de colère.
  -Ah oui je vois, vous vous êtes bien moqué de moi tous les deux, dit-il en sortant et en faisant claquer la porte derrière lui.
       Je me suis empressé de ramasser ma robe sur le sol et de l'enfiler avant de me mettre à courir pieds nus derrière mon meilleur ami pour le rattraper. La dernière chose que je veux, c'est que tout parte en éclat à cause de cette grosse erreur.
  -Aiden attend! Ce n'est pas ce que tu crois.
  -Ce n'est pas ce que je crois? Je vous retrouve à poil dans le même lit et ce n'est pas ce que je crois? Arrête, s'il te plaît. Ryan, après Joffrey, et maintenant Lucas? Tu vas tous te les faire avant de partir?
  -Tu n'as pas le droit de me dire ça. J'étais défoncée et inconsciente, je ne me souviens de rien Aiden!
  -Et toi tu n'avais pas le droit de coucher avec mon meilleur ami, qui est aussi celui de ta meilleure amie. Fou-moi la paix maintenant Lindsay, je ne veux plus te voir.
       Il a tourné les talons et est parti fou de rage. Sans perdre une minute, je me suis réfugiée dans ma chambre et me suis écroulée dans mon lit. Je suis restée un moment toute seule dans cette position lorsque la porte s'est ouverte sur Sky, elle s'est aussitôt précipitée sur moi pour savoir pourquoi j'étais dans cet état plutôt lamentable. Elle m'a demandé plusieurs fois de lui dire ce qu'il s'est passé, et comme je sais qu'elle finira par l'apprendre d'une façon ou d'une autre, j'ai préféré tout lui révéler moi-même.
  -J'ai couché avec Lucas cette nuit, j'étais défoncée et je ne me souviens de rien. Je n'ai rien voulu de ce qu'il s'est passé, tu dois me croire Sky.
  -D'accord, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire là...
       Sky est restée silencieuse à côté de moi, et je crois que c'est encore pire que si elle m'avait crié dessus pour me dire que j'étais la pire amie que la Terre avait connue. Alors que je la regardais pour voir si elle allait finalement dire quelque chose, la porte s'est une fois de plus ouverte sur Lucas et Aiden.
  -On doit parler, et maintenant, dit Aiden.
  -Lindsay, sors de ton lit, ça te concerne aussi, me dit Lucas.
  -Ferme-là Lucas, je ne veux même pas t'écouter. Quand tu as dit qu'on n'était pas dans notre état normal, je crois plutôt que tu parlais de moi. J'étais complètement bourrée et défoncée, alors que toi je ne crois pas que tu as bu autre chose que du jus de fruit.
  -Personnellement je ne suis pas dans vos histoires, s'est exclamé Sky.
  -Ouais, toi tu étais avec ton connard de blond, alors que tu as un copain et que tu n'es pas foutu de rompre, alors tu n'as rien à dire, a crié Lucas sans prendre en compte ce que j'avais dit.
  -Tu vas lui parler autrement déjà. Elle n'a pas eu le temps de le faire parce que je lui ai arraché le téléphone des mains avant! ai-je crié à mon tour avant de comprendre quelque chose. Alors c'est pour ça que tu voulais me parler de Sky hier soir? Parce que tu es jaloux de sa relation avec Neal? C'est pour ça que tu as couché avec moi, pour la rendre jalouse à son tour? Mais c'est pire que ce que je croyais, tu t'es ouvertement servi de moi, tu es vraiment pathétique!
       Je me suis énervée de plus en plus en comprenant réellement ce qu'il s'est passé. Non seulement il s'est servi de moi, mais il a surtout pris le risque de briser toutes nos amitiés uniquement pour se venger, et c'est ce qui passe le moins à mes yeux. Lucas s'est levé pour essayer de me calmer mais je lui ai décroché un coup de poing dans la mâchoire, je suis ensuite sortie de la chambre. Je pouvais entendre Sky lui hurler dessus.
  -Alors c'est vrai? Dis-moi que ce qu'elle a raconté c'est des conneries! C'est quoi ton problème, ça t'avance à quoi de faire ça, à part faire du mal à tout le monde? Tu détruis tout sur ton passage et tu ne penses qu'à toi. Ne me parle plus. Juste, ne m'adresse plus la parole pour le moment. Je ne comprends même pas pourquoi tu es jaloux de Neal. Casse-toi de là.
       Je l'ai entendu sortir à son tour, Aiden sur ses traces. Je me suis réfugiée près de la mer, là où je ne peux entendre personne et surtout où je peux me calmer en toute tranquillité. J'étais à moitié assise dans l'eau lorsque mon meilleur ami est arrivé à ma hauteur et s'est assis à côté de moi.
  -Lindsay, on peut parler un petit peu? Je suis désolé de m'être énervé comme ça, et de t'avoir dit des horreurs, tu ne le mérites pas.
  -C'est moi qui m'excuse Aiden, j'ai totalement merdé. Je sais que tu essayes de me protéger de tout le monde, et me retrouver avec Lucas est la pire des trahisons.
  -Allez, essuies tes larmes, c'est fini, dit-il en me serrant dans ses bras. Je sais que ce n'est pas de ta faute.
       On est resté dans cette position pendant un moment et on s'est ensuite installé dans mon lit jusqu'à l'heure de l'activité. Cette dernière est d'ailleurs très vite arrivée, et on a dû aller sur le ponton pour faire du pédalo avec mon animatrice préférée, Victoria. Je me suis installée à côté de Sky en attendant que deux autres personnes montent avec nous quand Victoria et Lauren se sont mises dans notre pédalo.
  -Qu'est-ce que vous faites là? je demande surprise.
  -On se met avec vous, ça ne se voit pas?
  -Je ne suis pas sûre d'être d'accord avec ça, allez voir ailleurs plutôt.
  -Tu n'as pas le choix jeune fille, en avant!
       Les pédalos ont commencé à avancer, on a pédalé un moment sur la mer sans parler lorsqu'on s'est bloqué. J'ai demandé aux deux blondes de regarder de leur côté pour voir s'il n'y avait rien et lorsqu'elles se sont penchées au-dessus de l'eau, Sky et moi les avons poussées sans même se concerter, on est ensuite retourné s'asseoir pour partir en riant.

Sky.

       Qu'est-ce que c'est cool de faire des crasses comme ça avec Lindsay, comme au bon vieux temps. On s'est posée au milieu de l'eau pour reprendre notre souffle, l'ambiance était de nouveau un peu tendue entre nous.
  -Laisse faire Lindsay, je ne t'en veux pas, je sais que ce n'est pas de ta faute. Lucas a merdé c'est tout, on a tous fait une connerie c'est comme ça.
  -Tous? Qu'est-ce que tu as fait toi? me demande-t-elle.
  -J'ai couché avec Neal, alors je ne suis pas vraiment un exemple.
  -Je ne vois pas en quoi c'est une connerie, ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire.
  -Si je n'avais pas été en couple avec Colin ça aurait été, mais ce n'est toujours pas le cas.
  -Mais c'est tout comme ! Tu l'appelleras et tout sera réglé. Moi je m'inquiète plutôt pour Lucas et Aiden, tu crois que ça va s'arranger entre les deux?
  -Je pense que oui, ils ont tout vécu ensemble ces deux-là, il va leur falloir un peu de temps c'est tout. Tu sais qu'Aiden prend les choses vraiment à cœur quand il s'agit de toi, tu as toujours été sa petite protégée.
       Nous nous sommes mises à rire légèrement, ça fait du bien de retrouver sa meilleure amie comme ça. Un peu plus tard, l'activité s'est enfin terminée, nous sommes rentrés dans le camp de vacances lorsque les haut-parleurs se sont déclenchés: "Mesdemoiselles Dawkins et Stanford sont attendues dans mon bureau. Tout de suite." J'ai regardé Lindsay et nous nous sommes dirigées vers le bureau de Peter qui se situe au premier étage en sachant pertinemment pourquoi il veut nous voir.
  -Bonjour mesdemoiselles, asseyez-vous.
  -On ne dit pas mesdemoiselles mais mesdames, s'est exclamé Lindsay avant même de s'asseoir. On peut savoir ce qu'on fait ici?
  -Victoria m'a fait part de vos actes qui se sont déroulés pendant son activité. Comment se fait-il qu'elle et Lauren se soient retrouvées dans l'eau?
  -Je ne sais pas, peut-être qu'elles ont simplement perdu l'équilibre, tout le monde n'est pas forcément à l'aise sur l'eau, rétorque une nouvelle fois Lindsay visiblement fière d'elle.
  -Ce n'est pas ce qu'elles m'ont dit. Selon elles, vous les avez poussées parce que vous étiez jalouses.
  -Jalouse de quoi? se met à rire ma meilleure amie. De deux filles qui ne se respectent même pas? Laisse-moi rire, elles racontent n'importe quoi. Peut-être qu'effectivement on a trébuché et on les a malencontreusement poussées, mais rien de plus.
  -Il n'y a rien qui me le prouve, c'est votre parole contre la leur. De plus, j'aimerai être vouvoyé dans mon bureau, je suis actuellement votre directeur et non votre animateur.
  -C'est n'importe quoi ton système, s'est insurgée Lindsay, arrête un peu de prendre tes grands airs.
  -Quoi qu'il en soit, les faits sont là. Vous aurez donc une sanction toutes les deux, maintenant sortez.
       Nous sommes sorties et sommes montées dans notre chambre pour débriefé de la situation toutes les deux, je sais que Lindsay ne se laissera pas faire.
  -Ne t'inquiète pas, lui dis-je, on va leur faire leur fête à ses deux-là.
  -Je ne m'inquiète pas, par contre elles, elles le devraient.
Nous nous sommes regardées et on s'est souri, notre vengeance va être salée. Nous avons fini la journée toutes les deux, nous ne voulons plus avoir de problèmes avec personne d'autre.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant