Lindsay.
J'ai senti Aiden se redresser à côté de moi, ce petit lit de colonie n'est pas le plus confortable et le plus large mais nous n'avons jamais eu besoin de beaucoup d'espace pour dormir tous les deux. Je me suis redressée à mon tour et je me suis frottée les yeux, Aiden m'a souri.
-Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller, j'avais seulement un peu chaud.
-Ce n'est rien, huit heures et demie est une très bonne heure pour se lever. En plus je meurs de faim.
-Un petit déjeuner en tête à tête ça te dis?
-Et comment!
Je l'ai rapidement pris dans mes bras et je lui ai emprunté un bas de survêtement pour rejoindre le self. Je me suis servi des fruits et des pancakes avant de rejoindre Aiden qui se contente d'un café et d'un croissant. Les vacances auraient été beaucoup moins bien sans lui et Lucas, et même si nous avons passé moins de temps ensemble je ne l'aurais pensé, ils restent les deux seules uniques personnes avec Sky qui me sont vraiment indispensables.
-Toujours pas de nouvelles de Joffrey?
-On est censé se parler aujourd'hui. Tu t'imagines que c'est notre dernière semaine ici?
-Arrête de changer de sujet dès que je te parle de lui, tu sais que je peux tout entendre.
-Je sais bien Aiden, je ne veux juste pas gâcher ma bonne humeur. On finit la matinée avec une série?
Il s'est mis à rire et nous avons fini d'engloutir notre petit déjeuner avant de remonter dans sa chambre pour lancer une série. Sky et Lucas sont réveillés et regardent des vidéos sur un de leur portable, ils ne sont visiblement pas pressés de manger et ne font pas vraiment attention à nous. Après avoir passé toute la matinée dans leur chambre, nous sommes rapidement descendus pour midi puis nous avons rejoint la plage pour l'activité de Joffrey. Cette dernière est plutôt décevante, lui qui nous a toujours proposé des séances intéressantes, il nous offre aujourd'hui quelque chose du niveau de Victoria. Alors que j'étais avec mes amis, Joffrey nous a demandé de nous rassembler autour de lui.
-Vous avez pu remarquer que jusqu'ici je vous ai toujours proposé des séances ludiques ou sportives, a-t-il commencé, mais aujourd'hui c'est notre dernière journée ensemble et je voulais vous laisser la possibilité de vous amuser. Considérez cette journée comme un nouveau temps libre et profitez-en comme vous le voulez, dans la limite de cette plage.
Le reste de la colonie semble plutôt ravie de la nouvelle, moi je trouve toujours que cette proposition est insipide. Je me suis assise près de l'eau en attendant de voir si quelque chose d'intéressant s'organisait, il n'y a pas de vent et la mer est calme, un temps idéal pour jouer au volley. Alors que je jouais avec le sable mouillé, Joffrey est venu s'asseoir près de moi.
-Pourquoi tu restes ici toute seule, tu ne veux pas profiter du beau temps?
-Non, je trouve que notre animateur a eu une idée pas originale du tout, il s'est sûrement concerté avec Victoria. Va t'occuper des autres, ils peuvent se poser des questions en nous voyant tous les deux.
-Je m'en fou, c'est de ma copine que je veux m'occuper pour le moment. Je sais que j'ai été nul de te laisser sans nouvelles, et je regrette vraiment de ne pas avoir passé la journée d'hier avec toi. Ce n'est pas de ta faute si Ryan va également à Londres, ni si je suis terriblement jaloux. C'est juste que je t'aime et qu'il me fait peur.
-Il n'y a aucune raison d'avoir peur Joffrey, quand est-ce que tu vas comprendre que si je me suis mise avec toi c'est parce que je le veux vraiment? Tu es mon premier copain, la première personne -sans compter Sky et Aiden- à qui je dis que je l'aime, la première personne dont je suis tombée amoureuse, ce n'est pas rien pour moi.
-C'est quand tu me dis des choses comme ça que je sais qu'avoir pris le risque de me mettre avec toi était la meilleure des décisions. Une seule vraie dispute en deux semaines c'est plutôt bien, non? Donc tu me pardonnes?
-Evidemment, imbécile, on n'a pas le temps de rester fâché de toute façon. J'ai juste envie de t'embrasser maintenant, alors pars vite si tu ne veux pas que tout le monde ne me voit te sauter dessus.
-Viens dans ma chambre après mon passage ce soir, ok? Tu pourras le faire à volonté.
Il m'a lancé un grand sourire avant de s'éloigner et rejoindre d'autres pensionnaires, notre petite discussion ne doit pas avoir de caractère unique, personne ne doit se douter de quoi que ce soit. Je suis allée rejoindre mes amis pour leur proposer de faire ce fameux volley, ce qu'ils ont accepté à l'exception de Sky qui a visiblement autre chose de prévu, comme discuter avec son blondinet. Je suis pratiquement certaine qu'ils vont finir ensemble, et même si ça ne se fait pas pendant les vacances, ce n'est qu'une question de temps pour mes deux tourtereaux. Ces vacances nous auront au moins permis de savoir qui nous sommes vraiment, de quoi nous sommes capable et ce que nous voulons au plus profond de nous. Lucas a fait un point sur ses sentiments, Sky a appris à s'amuser et j'ai découvert que je pouvais aimer. Seul Aiden est resté le même qu'au début de cette redoutable colonie, et c'est la meilleure version de lui-même.Sky.
J'ai passé la matinée avec Lucas, ça fait longtemps que nous n'avons pas passé de temps tous les deux et nous avons profité qu'Aiden et Lindsay soient plongés dans leur série pour le faire. Après notre petit déjeuner tardif, nous nous sommes installés à l'arrière du parking pour discuter en toute tranquillité. Étonnement, il m'a posé pas mal de questions sur ma relation avec Neal, il veut savoir comment je me sens depuis sa fameuse déclaration et si j'envisage de poursuivre notre fausse relation. J'ai d'abord eu du mal à me confier à lui sur ce sujet, mais il a très rapidement trouvé les mots justes pour me mettre à l'aise et m'ouvrir complètement sans complexes et m'a même donné son avis là-dessus. Selon lui, je ne dois pas trop me poser de questions et suivre mon instinct, contre toute attente, Lucas semble plutôt bien apprécier Neal et me pousse presque dans ses bras. Je suis maintenant assise toute seule dans le sable pendant que la grosse majorité de la colonie joue au volley tandis que les autres se baignent, j'attends avec nervosité ma confrontation avec Neal qui est arrivé plus vite que je ne le pensais, et je ne sais même pas ce que je vais lui dire.
-Je vais enfin pouvoir te parler sans que tu ne te sauves à la moindre occasion, me dit-il en s'asseyant à côté de moi. Je t'ai mis tant mal à l'aise que ça?
-Et encore, mal à l'aise est un bien faible mot pour décrire ce que j'ai ressenti.
-Raconte-moi vraiment ce qu'il s'est passé dans ta relation avec Colin pour que tu es si peur.
-Ok, laisse-moi juste savoir par où commencer... Au début lorsque je l'ai rencontré, il était très gentil et on passait vraiment de bons moments ensemble, mais ça s'est vite compliqué quand je lui ai présenté mes amis. Il ne s'est jamais entendu avec eux, il trouvait Lindsay trop extravagante, Aiden trop protecteur et Lucas beaucoup trop proche de moi. Il me reprochait d'être tout le temps avec eux et pas assez avec lui, il voulait faire partie de tous mes plans, il surveillait tout ce que je faisais, c'était un jaloux maladif. Ne me demande pas pourquoi je ne l'ai pas quitté plus tôt parce que j'en sais rien, je suppose que c'était mon quotidien et que je ne me posais pas la question. Ensuite Lindsay a eu l'idée de venir ici, et j'ai failli ne pas venir parce que ça ne plaisait pas à Colin, mais j'ai donné raison à mes amis. Puis j'ai couché une fois avec Lucas, puis avec toi, il m'a avoué ses sentiments avant de s'aviser, et maintenant c'est ton tour. Mes petites épaules ne sont pas assez solides pour tout supporter, je viens à peine de me relever des autres épreuves, je ne sais pas si je suis prête à replonger.
J'ai la bouche complètement sèche à la fin de mon récit, j'ai sûrement parlé trop vite et sans vraiment prendre le temps de penser. Je ne crois pas avoir déjà autant mis de mots sur ce que j'ai vécu avec Colin, j'évite d'en parler avec mes amis parce qu'ils ne peuvent pas être objectifs, c'est une première pour moi. Neal s'est passé la main dans les cheveux, je vois bien qu'il ne sait pas quoi dire, et je crois que ça me va comme ça.
-Je ne veux pas te pousser à quoi que ce soit, je te l'ai dit, notre relation me va comme ça. Saches juste que j'aime beaucoup Lindsay et que je ne suis pas un jaloux maladif, Lucas et Aiden ne me posent aucun soucis.
Je me suis mise à rire nerveusement, Neal parvient parfaitement à détendre l'atmosphère lorsqu'il le faut. J'ai encore besoin de prendre du temps pour moi afin de réfléchir à tout ça et savoir si oui ou non je peux envisager quelque chose avec lui. Une chose est sûre, je ne veux pas perdre ce que nous avons construit ensemble, même si c'est une fausse relation. Nous avons continué de discuter tous les deux pour finir de mettre les choses à plat avant de rejoindre les autres pour le volley. Même si l'intitulé de cette animation est aussi pourrie que celle de Victoria, il faut avouer qu'elle nous a au moins permis d'avoir une discussion sans nous défiler. Il faut à tout prix profiter de cette dernière semaine de vacances, ces deux mois ont filés à une vitesse folle et se terminent dans quelques jours à peine. Lindsay m'a informé qu'elle passait la nuit avec Joffrey, les choses se sont visiblement également améliorés de son côté et fait plaisir à voir, son joli sourire est revenu se faire une place sur son visage. A la fin de l'activité, nous sommes tous les quatre restés sur la plage pour finir cette journée comme elle a commencé, entre amis. Nous sommes passés par toutes les émotions durant ces vacances, beaucoup de rires, de larmes, de la colère, de la déception, mais encore et toujours beaucoup d'amour, et c'est tout ce qui rend notre amitié magique. Nous avons rejoint le groupe des garçons pour le dîner, Ryan embête toujours autant Lindsay et les autres mecs racontent des histoires plus absurdes les unes que les autres. De retour dans nos chambres, nous avons traîné sur nos téléphones jusqu'à l'heure du coucher, Joffrey est entré comme prévu sur les coups de vingt-deux heures trente et Lindsay l'a rejoint un peu plus tard en toute discrétion. Je me suis allongée en attendant que le sommeil ne me submerge en me demandant comment ma relation avec Neal va évoluer, et si je ne ferais pas mieux de me jeter à l'eau une fois pour toute.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Fiksi RemajaLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...