Chapitre 34.

12 0 0
                                    

Lindsay.

       Ma résolution d'aujourd'hui est de me libérer d'un poids et d'être la plus honnête possible. La matinée s'est très vite écoulée, je l'ai passée avec Sky devant une série, c'est une occupation simple mais très efficace pour passer le temps. Nous avons pris notre repas avec nos meilleurs amis et s'en même m'en rendre compte, l'heure du rassemblement pour l'activité de Joffrey est déjà arrivé. Comme la première fois, nous avons emmené nos guitares pour animer cette soirée camping, je n'ai pas l'habitude d'aussi peu l'utiliser et autant dire qu'elle me manque fortement. Nous avons entamé notre petit bout de chemin à travers la forêt pour retrouver notre campement, j'ai le casque sur les oreilles à la fin de la troupe, comme à mon habitude, j'attends le moment où Joffrey va prétendre discuter avec tout le monde pour venir me voir, et ce moment est très rapidement arrivé.
  -J'ai attendu aujourd'hui comme tu me l'as demandé, on peut se parler maintenant? me demande-t-il.
  -Oui, on peut se parler. Je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais si toi tu sais je t'en prie.
  -Tu n'es pas comme d'habitude Lindsay, pourquoi tu as dit toutes ses choses sur toi avant-hier?
  -Tu ne me connais pas Joffrey, je ne me comporte pas de la même façon avec les autres qu'avec toi. Je suis exactement comme je me suis décrite, si tu prenais conscience de ma vraie personnalité je te promets que tu partirais en courant.
  -Alors explique-moi, montre-moi qui tu es, je ne demande qu'à te découvrir. Tu m'échappes déjà de toute façon, ça ne pourra jamais être pire.
  -Je te retrouverai ce soir, tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras et tu sauras tout. Pour le moment occupe-toi du reste de la colonie, ils vont finir par se poser des questions.
       J'ai remis mon casques sur mes oreilles en le regardant partir, il faut que je me contienne pour ne pas lui courir après et l'embrasser de toutes mes forces. Après avoir retrouvé l'endroit où nous allons planter nos tentes, notre animateur nous a demandé, comme la dernière fois, d'aller chercher du bois pour faire un feu, je me suis donc enfoncée dans la forêt avec ma meilleure amie. J'ai appris un peu après les autres par Ryan que le plan anti-Colin est de ne jamais laisser Sky seule pour ne pas qu'il se retrouve face à elle, mais je bénéficie également de cette protection pour ne pas que je m'attire encore plus de problèmes si jamais l'envie de lui taper dessus me reviens. Une fois que tout le bois était rassemblé au centre du campement, nous avons tous monté nos tentes avant que la nuit ne tombe, puis nous nous sommes tous installés autour du feu. Après de longues discussions tous ensembles auxquelles je ne participe pas, Lucas et moi sommes allés chercher nos guitares et la caisse d'Aiden, nous avons commencé à jouer pendant que Sky nous accompagne au chant. La musique est quelque chose de si libérateur, ça m'apaise et me vide la tête avant ma confrontation avec Joffrey. La fin de notre prestation, on a été accompagnée d'applaudissements et de mots très gentils, nous sommes ensuite allés nous coucher après d'autres discussions et tout un tas de marshmallow grillés. J'ai attendu que tous les pensionnaires rentrent dans leur tente pour ressortir et affronter mon destin, je me suis éloignée du camp et je me suis assise sur une bûche, j'ai envoyé un message à Joffrey et il m'a rejoint quelques minutes plus tard. Après s'être échangé quelques banalités, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai respiré un bon coup.
  -Je n'ai jamais voulu être autant honnête avec quelqu'un qu'avec toi, alors accroches-toi bien. J'espère que tu as trié tes questions, tu vas enfin connaître la vraie Lindsay, celle d'avant cette colonie, dis-je calmement.
  -Parce que pour toi il y a deux Lindsay, une d'avant et une d'après la colonie? C'est quoi la différence entre les deux?
  -D'habitude je ne m'attache et je ne fais confiance à personne. J'ai rencontré Aiden il y a un peu plus de trois ans et c'est le seul garçon que j'ai laissé entrer dans ma vie, tous les autres après lui n'étaient que pour une nuit. Je suis le genre de personne qui ne croit pas en l'humain, je préfère m'exploser la tête en soirée en couchant avec n'importe qui plutôt que de possiblement souffrir en essayant de connaître quelqu'un. En arrivant ici, Sky m'a tout de suite fait remarquer Ryan et je savais que c'était une proie facile pour me vider la tête, et je t'ai vu. Je t'ai trouvé tout simplement très beau, et pour embêter Ryan j'ai parié avec Neal que "je t'aurais", comme avant. En gros, je pensais pouvoir coucher avec toi et passer à autre chose ensuite, ridicule hein? Seulement la Lindsay de maintenant est une fille perdue parce que j'ai appris à te connaître, à t'apprécier. Je ne sais pas pourquoi, mais tu n'es pas comme les autres, tu es le seul avec qui j'ai envie de passer mes journées et mes nuits sans m'enfuir. Tu me rends folle putain, et ça me fait peur, parce que j'ai toujours refusé de ressentir le moindre sentiment pour quelqu'un.
  -Est-ce que tu as déjà couché avec Ryan?
  -C'est la seule chose que tu retiens de mon récit? Oui, j'ai déjà couché avec lui plusieurs fois. Et comme je l'ai sous-entendu hier, j'ai aussi couché avec Lucas le soir du bal parce que j'étais complètement déchirée, et j'ai couché une fois dans ma vie avec Aiden, la toute première fois. Je t'ai dit que j'étais loin d'être une belle personne.
       Joffrey continue de me regarder sans dire un mot, ce qui me rend de plus en plus nerveuse. Je tripote mes doigts dans tous les sens en sachant que je me suis libérée d'un poids mais qu'un nouveau pèse maintenant sur mes épaules. Je me suis levée et j'ai commencé à faire les cent pas en vain, il ne prononce toujours pas un seul mot. Alors que je commençais à m'énerver en lui demandant de me dire quelque chose, il s'est précipité sur moi pour m'embrasser avec ardeur et je sentais au fond de moi qu'il me suppliait de l'embrasser à mon tour. Après ce long baiser, je me suis légèrement reculée pour essayer de comprendre son geste.
  -Je ne sais pas quoi penser, dit-il pour répondre à la question que je n'ai pas prononcée. Non ce n'est pas la seule chose que j'ai retenue de ton récit, mais je crois que j'ai besoin de la nuit pour vraiment me rendre compte de tout ce que tu as dit. J'avais besoin de t'embrasser, je n'ai pas pu m'en empêcher parce que pour moi il n'y a qu'une Lindsay, tu comprends? On discutera de tout ça demain à tête reposée, on dit que la nuit porte conseil après tout.
       J'ai acquiescé et j'ai commencé à marcher pour retourner au campement mais Joffrey m'a retenu par le bras pour me faire faire volte-face.
  -Tu dors avec moi? me demande-t-il en me regardant droit dans les yeux.
  -Mais je croyais que...
  -J'ai besoin de réfléchir, mais j'ai encore plus besoin d'être avec toi, me répond-il en me coupant.
       Je lui ai adressé un timide sourire et je l'ai silencieusement suivi jusqu'à sa tente. Joffrey semble aussi perdu que moi, et même si je suis contente qu'il ne me rejette pas en me disant qu'il ne veut plus me voir, sa réaction me fait me poser des questions. Une fois couchée, il m'a prise dans ses bras et n'a plus bougé jusqu'à ce qu'il s'endorme, j'ai lutté pendant un moment pour profiter de chaque secondes contre lui avant de le rejoindre à mon tour dans le sommeil.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant