Lindsay.
La nuit a été pénible, j'ai très peu dormi et mon cerveau n'a pas arrêté de me rejouer ma discussion avec Joffrey. Ce dernier a dormi paisiblement, et c'est d'ailleurs toujours le cas, je ne sais pas comment il fait mais je l'envie. J'ai essayé de sortir discrètement pour ne pas le déranger mais ses bras se sont resserrés autour de moi, la mission discrétion est définitivement loupée.
-Tu comptes t'enfuir sans rien me dire, encore une fois? me demande-t-il sans ouvrir les yeux.
-Je ne voulais simplement pas te réveiller, je dois sortir pour que personne ne me vois ici, c'est tout.
-On se voit pour le repas? Tu me retrouves sur le parking?
-Oui, on se voit tout à l'heure.
Il m'a embrassé le front et je suis sortie au grand air. Tout le monde dort encore, excepté Sky et Neal qui sont tous les deux assis à l'endroit où se situait le feu la veille. Sans même leur avoir adressé la parole, je peux sentir que quelque chose cloche, je me dois de comprendre ce que c'est avant ce soir. Nous sommes restés ensemble jusqu'à ce que tout le monde soit levé puis nous avons tout remballé pour retourner à la colonie afin de profiter de notre journée de temps libre. Je suis restée près d'Aiden pour le retour, comme à chaque fois, sa simple présence m'aide à me sentir plus calme, mais ses blagues me servent aussi d'échappatoire. Sur les coups de midi, alors que la majeure partie des pensionnaires est partie en ville où près de la mer, je suis allée attendre mon animateur près du chêne en me demandant comme allait-il finalement réagir suite à mes révélations de la veille. Il est arrivé quelques minutes plus tard vêtu d'un jean plutôt clair qui lui va à merveille et d'un simple tee-shirt qui révèle ses bras dans lesquels j'aime tant me trouver. Nous sommes montés dans sa voiture et il a allumé la radio pour éviter de nous retrouver dans un silence gênant. Un quart d'heure plus tard, il s'est garé près d'un lac et nous nous sommes assis sur l'herbe avec ce qu'il a, une fois de plus, emmener pour le repas.
-Entre les deux Lindsay que tu m'as décrit, me dit-il en brisant le silence avec une voix trop calme à mon goût, laquelle des deux tu préfères?
-J'aime celle que je suis avec toi, tu me fais découvrir tout un tas d'émotions que je ne connaissais pas et j'apprécie, je crois aussi que Sky et Aiden préfère celle-là, parce que je suis plus posées et moins déjantée. Mais je dois avouer que c'est plus facile d'être l'autre parce que d'abord c'est tout ce que je connais, mais aussi parce que grâce à elle je fais taire tout ce qui me fait souffrir en m'éclatant comme je le peux.
-Quand est-ce que tu as couché avec Ryan pour la dernière fois?
-Le jour où je t'ai vu embrasser Victoria, et deux jours avant qu'on ne se réconcilie parce que j'étais à bout. Les autres fois c'était avant que je ne commence à passer du temps avec toi, en même temps je n'ai que toi dans la tête.
-Alors les fois où tu l'as retrouvé lui et ses amis il n'y a rien eu?
-Rien du tout, à son plus grand regret. Les dernières fois où c'est arrivé c'était soit par vengeance soit par besoin, jamais par simple envie.
Joffrey a cherché à comprendre pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ne fais confiance à personne ou que je ne laisse personne entrer dans ma vie. Après avoir hésité un long moment, j'ai finalement décidé de lui expliquer que mon père a quitté ma mère pour une femme bien plus jeune que lui lorsque j'avais onze ans, et que j'ai vu ma mère très malheureuse pendant des années. Cette période de ma vie m'a dégoûtée de toute relation humaine parce qu'après tout, si mon père a réussi à quitter sa femme et sa fille, qu'est-ce qui empêcherait un homme de me laisser à son tour? Seul Sky et Aiden sont au courant de cette histoire, je viens une fois de plus de me livrer à cet homme qui me bouleverse tant. A la fin de mon récit, Joffrey me regardait toujours droit dans les yeux.
-Tu n'es pas une horrible personne Lindsay, me dit-il doucement. Tu es juste une personne brisée qui s'est refermée sur elle-même pour ne pas souffrir d'avantage. Evidemment ça m'énerve de savoir que Ryan a pu te toucher comme il le voulait, que Lucas t'a utilisé pour des raisons personnelles, je peux t'assurer que j'ai envie de les tuer tous les deux quand je pense à ça mais après tout tu ne me dois rien. Comprends seulement que tu m'intéresses plus que tu ne le crois, et que même après tout ce que tu m'as dit, je ne te laisserais pas tomber. Je vais juste essayer de ne plus t'énerver ou te faire pleurer pour ne plus que tu m'échappes encore.
Ses paroles ne cessent de résonner en moi sans que je ne puisse m'empêcher de laisser échapper une larme que j'ai aussitôt balayée d'un coup de main, la dernière chose que je veux c'est de pleurer encore une fois. Je ne pouvais pas espérer mieux que tout ce qu'a dit Joffrey, j'étais loin d'imaginer que c'était si bénéfique de se confier. Nous avons ensuite tous les deux décidés de continuer de nous découvrir et de laisser le temps faire les choses sans les précipiter. J'ai vraiment envie de voir où toutes ces aventures vont m'emmener, et j'ai surtout envie d'explorer toutes les émotions qui me sont inconnues jusqu'ici. La seule chose que je dois faire, c'est de continuer à être moi-même tout en contrôlant mes piques de colère pour m'empêcher de déraper un peu plus. Pour faire taire toutes mes pensées, j'ai vivement attrapé son visage pour écraser ma bouche sur la sienne, et il a très vite répondu à mon geste.
-Il faudrait qu'on rentre, non? je demande contre ses lèvres.
-Oui, parce qu'on va vraiment finir par perdre le contrôle, et ce n'est pas le moment pour nous.
J'ai hoché la tête et je suis montée dans sa voiture le sourire aux lèvres. J'ai évidemment envie de prolonger ma soirée et ma nuit avec lui, mais nous avons tous les deux décidés d'une fois de plus prendre notre temps pour ne pas faire n'importe quoi. Une fois devant la colonie, je lui ai embrassé la joue et je suis sortie avant de changer d'avis. Mes journées avec Joffrey finissent finalement toujours plutôt bien.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Novela JuvenilLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...