Lindsay.
Moins de prise de tête et plus de fun, qu'est-ce que j'ai été bête de penser que j'allais pouvoir passer le reste de mes vacances à m'éclater avec mes amis et avec lui. J'ai passé une nuit plutôt courte, la colère ne m'a pas quitté une seule seconde, la musique n'est pas parvenue à la dissiper et des crampes se sont mêlées à tout ça, je déteste vraiment être une fille parfois. Je me suis dirigée à contre cœur vers le gymnase afin d'exécuter ma punition, et lorsque j'ai franchi les portes du bâtiment, Joffrey s'est immédiatement avancé vers moi.
-Lindsay, dit-il en se grattant les cheveux, je me demandais si tu allais venir...
-Je n'ai pas tellement le choix, souviens-toi que je suis ici à cause d'une punition, rien de plus. Bon, par quoi on commence? Je n'ai pas toute la journée.
-Arrête, tu sais très bien que je ne pensais pas ce que j'ai dit. Qu'est-ce que tu as fait après avoir quitté le bureau?
-Peut-être que tu aurais dû la fermer alors. Je suis restée avec Aiden qui a essayé de me calme et qui m'a aidé à me débarrasser de toute la peinture, ensuite je suis allée allumer toute la colonie.
-Je sais très bien que tu ne ferais pas ça, ce n'est pas ce que je voulais dire...
-Qu'est-ce que tu en sais? Qui te dit que je ne suis pas allée voir Ryan juste pour te faire chier? Que je ne l'ai pas embrassé comme je l'ai fait avec toi, que je ne l'ai pas touché de la même façon?
Je sais que je vais beaucoup trop loin, mais la colère envahit de plus en plus en mon corps et m'aveugle complètement. Je me suis alors approchée de lui en collant mon corps contre le sien avec un sourire mauvais sur le visage.
-Est-ce que tu veux que je te montre ce que c'est d'être une allumeuse, Joffrey? dis-je en déboutonnant son jean.
-Arrête ça tout de suite Lindsay, je sais que tu n'es pas comme ça.
-Tu as raison, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas du genre à essayer d'être une bonne personne pour quelqu'un, surtout quand je me fais insulter par cette même personne. Débrouilles-toi avec ton gymnase, je n'ai aucune envie de te voir ou de t'aider.
Je me suis alors aussitôt retournée pour sortir du gymnase. Je sais que je vais regretter tout ce que j'ai dit, mais c'est plus fort que moi, je dois toujours me montrer plus dure que je ne le suis. J'ai envoyé un message à Ryan pour lui demander s'il pouvait me rejoindre à la fin de sa punition et seulement un quart d'heure plus tard, il était devant moi.
-Tu ne croyais quand même pas que j'allais attendre le fin de cette stupide punition pour passer du temps avec toi j'espère? J'ai fait semblant d'être allergique à la poussière et Helen m'a gentiment laissé sortir. Alors, c'est quoi le plan? me demande-t-il le sourire aux lèvres.
-Ça te dis te sécher l'activité d'aujourd'hui et d'aller faire un petit tour avec de quoi se ramollir le cerveau avec moi? Je suis sûre que ça peut nous faire beaucoup de bien.
-J'adore l'idée, bébé.
Ryan m'a demandé de l'attendre le temps qu'il aille récupérer quelques petites choses dans sa chambre, puis nous sommes partis en direction de la petite rivière où Peter nous a emmené pêcher. Nous avons parlé de tout et de rien et ri aux éclats jusqu'à s'en faire mal au ventre. Un peu plus tard, nous avons grignoté quelques gâteaux et Ryan a roulé un joint que nous avons partagé. Je retombe toujours dans mes travers, j'ai beau me dire que je veux changer, je me retrouve toujours à vouloir m'exploser la tête pour tout oublier avec lui. C'est facile de passer du temps avec Ryan, on ne fait que de rire, fumer, boire et rire de nouveau. L'après-midi est passée à une vitesse folle et après un petit saut dans la rivière, nous étions tellement déchirés que nous nous sommes endormis sur la berge. Lorsque je me suis réveillée, la nuit était tombée et mon téléphone affichait une quantité astronomique de messages et d'appels manqués. J'ai réussi à réveiller Ryan et nous sommes retournés à la colonie tant bien que mal, je lui ai souhaité une bonne nuit et je suis montée au premier étage pour frapper à la porte de Joffrey. J'ai la tête qui tourne, je suis complètement défoncée mais il est la seule personne que j'ai envie de voir.
-Lindsay? dit-il en se frottant les yeux. Bon sang mais où est-ce que tu étais passée, je t'ai cherché partout!
Il m'a fait entrer et je me suis assise sur son lit.
-Je suis partie parce que j'en avais marre de toi et de tes insinuations à la con, sauf que tu me manques alors je suis revenue. Bizarre, non ?
-Tes vêtements sont tout humides et tes cheveux aussi, puis tu es complètement saoule.
-Ouais, j'ai fumé et pas mal bu, j'ai aussi sauté dans la rivière toute habillée, c'était vachement cool je te jure. Je suis désolée pour ce que j'ai dit tout à l'heure, je peux dormir avec toi?
Joffrey a acquiescé et m'a aidé à m'installer dans son lit. J'ai retiré mes vêtements pour me retrouver en petite tenue et je me suis mise sous la couette, les yeux de mon animateur se sont arrondis mais il m'a rejoint sans un mot. Je suis bien contre lui, et alors qu'il m'a embrassé le sommet de la tête pour me souhaiter une bonne nuit, je nous ai tous les deux surpris par mes mots.
-Je suis désolée pour tout, vraiment. Je ne voulais pas te dire tout ça. Je suis désolée bébé.
Puis je l'ai embrassé et je me suis endormie.Sky.
La matinée avec Peter s'est écoulée si doucement que j'ai l'impression d'y avoir passé toute une journée, trier des dossiers avec lui est réellement une punition. Ce dernier m'a lâché sur les coups de midi, je me suis alors dirigée vers l'entrée de la colonie où j'ai rejoint Aiden et Lucas, il n'y a aucune trace de Lindsay.
-Tu sais où est passé Li? me demande Aiden. Je pensais qu'elle viendrait avec toi, Victoria va bientôt nous emmener avec son pique-nique.
-Et bien non, je pensais qu'elle viendrait directement ici. Je vais l'appeler.
J'ai sorti mon téléphone et je l'ai appelé, mais je suis immédiatement tombée sur sa messagerie. En me retournant, j'ai pu apercevoir que Ryan n'est pas non plus avec son groupe, j'ai donc demandé à Neal s'il s'avait où il était et ce dernier m'a confirmé ce que je craignais: Ryan lui a dit qu'il passait la journée hors de la colonie avec ma meilleure amie. Je suis retournée près de mes meilleurs amis pour leur annoncer la nouvelle.
-Elle est partie avec Ryan, dis-je doucement. Ça a dû mal se passe avec Joffrey ce matin.
-Je l'avais prévenu putain! s'est écrié Aiden. C'est vraiment un abruti, maintenant Lindsay est partie je ne sais où et je suis persuadé qu'ils vont faire tout un tas de conneries comme se bourrer la gueule ou se déchirer avec des joints.
Aiden parait vraiment énervé et inquiet, et je partage totalement ses sentiments. Si Lindsay est partie sans nous dire un mot, c'est qu'elle doit vraiment être remontée à bloc, et on sait à quel point elle peut déraper lorsqu'elle est dans cet état. Alors qu'on se demandait où est-ce qu'ils pouvaient êtes passés, Victoria est venue jusqu'à nous pour nous dire qu'il est l'heure pour nous de partir pour son merveilleux pique-nique, une fois de plus elle ne s'est pas trop foulée pour nous proposer une activité. Elle s'est placée en tête du groupe et nous a fait descendre jusqu'à la plage, nous avons ensuite avancé dans le sable pour atterrir sur un coin de la plage que je n'ai jamais vu. Elle nous a distribué à tous de petites nappes et nous nous sommes servis de quoi manger. A la fin du repas, elle est venue vers moi.
-J'ai remarqué que Lindsay et Ryan sont absents, est-ce qu'il y a eu un problème? me demande-t-elle.
-Ils étaient en punition ce matin, peut-être que Joffrey et Helen ne les a pas libérés à temps et que nous sommes partis sans eux, ai-je menti.
-Très bien, je verrais ça avec eux alors.
-Laisse tomber cette histoire Victoria.
Je lui ai lancé mon regard le plus menaçant possible et elle s'est éloignée en acquiesçant. Le chantage est vraiment un procédé que je méprise, mais la dernière chose que Lindsay a besoin c'est des problèmes supplémentaires. Une fois le pique-nique rangé, je suis restée tranquillement sur le sable pendant que les garçons sont allés se baigner, je veux profiter du soleil et du bruit des vagues sans que mes amis ne décident de me couler comme ils savent si bien le faire. Alors que j'étais plongée dans mes pensées et ma musique, j'ai senti une masse se poser à côté de moi.
-Est-ce qu'on peut se parler? me demande Colin.
-Tu as perdu toutes tes chances de me parler après ce qu'il s'est passé hier.
-C'est bon, je suis désolé, on ne va pas rester bloqué là-dessus.
-Tu te fous de moi? Tu débarques ici alors que je ne voulais plus te voir, je te laisse une chance pour qu'on soit amis et tu m'insultes ouvertement. De toute façon j'ai rendez-vous avec Neal, vas te trouver des potes ailleurs.
Je me suis immédiatement levée et j'ai couru vers le groupe des cinq garçons, je me suis approchée de Neal et il a entouré ma taille de ses bras. J'ai l'impression de me comporter avec lui comme lorsque j'ai quitté le self pour foutre les boules à Colin, mais il l'a amplement mérité. A la fin de la journée, ma bonne humeur est revenue, Neal parvient toujours à me changer les idées grâce à ses blagues et ses mots gentils. Lorsque je suis redescendue dans le self pour le dîne, Lindsay n'était toujours pas réapparue et l'inquiétude d'Aiden ne faisait que de grandir. Je lui ai alors laissé tout un tas de messages et d'appels en vain, j'ai demandé à Joffrey s'il pouvait s'occuper de vérifier les couchers et je suis allée m'allonger en fixant le lit vide de ma meilleure amie en espérant qu'il ne lui est rien arrivé. Vers deux heures du matin, alors que mes yeux se faisaient de plus en plus lourds, j'ai reçu un message de Joffrey me disant que Lindsay est avec lui, j'ai alors immédiatement relayé l'information à Aiden et j'ai enfin réussi à m'endormir sur mes deux oreilles.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Roman pour AdolescentsLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...