Chapitre 14.

25 0 0
                                    

Lindsay.

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, je sors pour la première fois en tête avec Joffrey, et même si ce n'est pas un rencard, ça me terrifie et m'excite à la fois. Je me suis minutieusement préparée pour être sûre que tout soit parfait puis je suis allée prendre quelque chose pour me remplir l'estomac avant de remonter dans ma chambre, je veux rester au calme avant mon rendez-vous pour que personne ne tente de me déstabiliser. Après quelques minutes toute seule, je me suis demandée comment il allait me prévenir pour qu'on se rejoigne, je n'ai pas son numéro et je ne lui ai jamais donné le mien. Quelques secondes de panique plus tard, mon téléphone s'est mis à vibrer, ce qui a fait taire toutes mes inquiétudes.

Message de: Inconnu.
x Rejoins-moi à onze heures au grand chêne près du parking, sois un minimum discrète. A tout à l'heure.

Je sais que ce message vient de lui, je me demande comment il a fait pour obtenir mon numéro mais la joie qui m'envahis progressivement m'empêche de réfléchir correctement. Le reste de la matinée s'est déroulée beaucoup trop rapidement à mon goût et sans que je m'en rende compte, je me trouvais déjà sur le parking pour attendre Joffrey. Alors que je regardais mon téléphone, deux mains se sont posées sur mes yeux.
-Je rêve ou tu t'es faite toute belle pour sortir? me demande-t-il en chuchotant près de mon oreille. Je crois que c'est la première fois que je te vois en jupe depuis le début des vacances.
-C'est vrai que je suis plutôt une adepte des shorts d'habitude, mais ce n'est pas grand-chose. Tu préfères peut-être que j'aille enfiler un pantalon de survêtement avant de partir? dis-je en riant.
-Surtout pas, tu es parfaite comme ça, et tu devrais même en mettre plus souvent, répond-il en ouvrant la portière passagère de sa voiture. Tu montes?
Je suis montée dans sa voiture en lui adressant un magnifique sourire. Il m'a vite rejoint et il a démarré, j'ai pu observer dans le rétroviseur que Ryan est arrivé en courant derrière la voiture mais on était déjà trop loin pour qu'il nous rattrape.
-Il ne craquerait pas pour toi Ryan? me demande Joffrey.
-Pas vraiment, il voudrait juste que je lui appartienne le temps des vacances, et je pense qu'il se sent en compétition avec toi.
-Avec moi? Pourquoi il penserait ça?
-Il voulait passer du temps avec moi au camping, puis au bal, puis aujourd'hui, et j'ai décliné à chaque fois. Je voulais passer du temps avec toi, et ça ne lui plaît visiblement pas.
-Je ne m'attendais pas à tant de révélations, mais tes choix me vont plutôt bien. Et Aiden a également des problèmes avec moi?
-Non, il est juste très protecteur et veut m'éviter le plus d'ennuis possibles, il est comme ça avec tout le monde alors ne le prends pas personnellement.
Joffrey s'est mis à rire de la situation, je pense qu'il doit avoir l'impression d'avoir des ennemis de tous les côtés à cause de moi. Nous avons ensuite parlé de lui, il anime les colonies depuis ses dix-huit ans et poursuit ses études le reste de l'année. Il ne trouve pas ses collègues très intéressant et passe la plupart de son temps libre à faire du surf ou toute autre sorte de sport. Il m'a emmené sur une petite plage cachée où il n'y a jamais personne selon lui, elle se trouve à vingt minutes en voiture de la colonie et c'est ici qu'il se défoule la plupart de son temps avec sa planche. Il a sorti une petite nappe et une glacière de sa voiture et nous nous sommes installés sur le sable juste en face de la mer. Je comprends pourquoi il aime autant passer de temps sur cette plage, c'est le plus bel endroit que j'ai vu depuis que j'ai débarqué ici.
-Je ne pensais pas qu'un jour ça arriverait, dit Joffrey en me sortant de mes pensées.
-De quoi tu parles?
-De me retrouver ici avec une pensionnaire. Je te l'ai dit l'autre fois, ça ne met jamais arrivé et je ne comprends pas comment ça se fait. J'ai toujours distingué le travail de ma vie privée, mais avec toi je n'y arrive pas, et je me retrouve à t'inviter à manger et à vouloir passer la journée avec toi.
-Tu sais, je vis à peu près la même chose. Je n'ai jamais eu de copain sérieux, je ne suis jamais tombée amoureuse ou même éprouvé de sentiments pour quelqu'un. Je ne me suis jamais cassé la tête vestimentairement pour sortir, et je n'ai jamais eu envie de passer du temps avec quelqu'un comme je le fais avec toi. Je n'ai jamais cru en l'amour, je n'ai jamais voulu de copain ou de relation. Je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça, ça non plus ce n'est pas dans mes habitudes. Je sais seulement que j'aime passer du temps avec toi, et ça me suffis amplement.
Joffrey n'a rien répondu à ma déclaration, il m'a seulement prise dans ses bras et a pressé ses lèvres sur mon front, et ça me va parfaitement comme ça. Je ne comprends pas pourquoi je lui ai déballé tout ça, et je ne sais pas non plus comment interpréter ses paroles, je vais juste continuer de faire ce que je veux sans me prendre la tête, et on verra où ça me mène. Nous avons mangé ce qu'il avait préparé à l'avance, puis nous sommes allés nous baigner. Tout se passait super bien jusqu'à ce qu'il ne décide de me soulever pour me jeter un peu plus loin dans l'eau, j'ai essayé de me venger sans pouvoir le faire, il parvenait toujours à prendre le dessus sur moi, on se demande bien pourquoi. Après m'être fait balancer une dizaine de fois dans l'eau, nous sommes finalement sortis nous sécher pour reprendre la route. Il s'est garé une quinzaine de minutes plus tard près d'une fête foraine et il m'a emmené en me tenant par la main, un geste si singulier qui me rend à la fois heureuse et nerveuse. Il m'a traîné dans un château hanté puis dans des montagnes russes et s'est moqué de moi tout le long car je n'ai fait que de crier, je déteste ce genre de manège. Après quelques attractions et beaucoup de bons moments, il m'a finalement acheté une barbe à papa et nous sommes retournés à sa voiture en silence, nos sourires parlent pour nous. Il s'est garé derrière la colonie, là où il n'y a personne et il a coupé le moteur.
-J'ai passé une excellente journée avec toi, me dit-il.
-Moi aussi, et je n'ai aucune envie de rentrer. Quand est-ce qu'on se revoit officiellement?
-Pour mon activité mardi, mais je t'avoue que je prolongerai bien cette journée aussi. J'aimerai passer la soirée et la nuit avec toi comme le soir du camping, mais c'est trop compliqué, nous avons une réunion ce soir comme tous les dimanches, et je ne sais pas quand elle se termine.
-Ce n'est pas grave, on en aura bien profité. On se voit dans deux jours, j'espère juste que tu pourras survivre jusque là, dis-je en riant. Avant de partir, je voulais te rendre ça. Merci pour l'attelle, et pour aujourd'hui.
Nous sommes tous les deux sortis de la voiture et nous nous sommes avancé l'un vers l'autre pour se dire au revoir. Il m'a vivement attrapé les joues et m'a déposé un délicat baiser sur le front, et il m'a ensuite prise dans ses bras. Nous nous sommes séparés quelques instants plus tard et nous sommes rentrés à la colonie le sourire aux lèvres. J'ai passé une de mes meilleures journées depuis mon arrivée, et j'espère vraiment pouvoir en passer d'autres.

Sky.

Je me suis difficilement réveillée dans les bras de Neal, notre nuit a été courte et mouvementée. Alors que j'essayais tant bien que mal de me dégager de son étreinte pour pouvoir sortir du bateau à voile, ce dernier m'a tenu un peu plus fort dans ses bras pour m'empêcher de m'échapper.
-Tu n'essayerais pas de me faire le coup de celle qui part sans un mot le matin par hasard? me demande-t-il.
-Mais non, imbécile, je veux seulement me rhabiller avant que quelqu'un n'arrive, je ne voudrais pas qu'on me trouve dans cette tenue.
-Tant mieux, parce que j'avais espéré passer la journée avec toi, et ta tenue me convient parfaitement.
Je lui ai envoyé mon poing dans l'épaule en riant puis nous nous sommes levés pour remettre nos vêtements. Nous sommes allés prendre le petit déjeuner tous les deux sous le regard des autres occupants de la colonie, puis nous sommes retournés à la plage. Nous n'avons rien fait de particulier durant cette matinée, mais pour une fois je me suis sentie bien et surtout moi-même. Alors que nous discutions pour savoir où nous allions déjeuner, Ryan est arrivé vers nous en courant.
-Où est-ce qu'ils vont? me demande-t-il entre deux respirations.
-Bonjour Ryan, oui je vais bien et toi? Oh super! Excuse-moi, mais je ne sais pas de quoi tu parles.
-Hier tu m'as avoué que Lindsay allait passer la journée avec Joffrey, alors où est-ce qu'ils vont?
-C'est quoi ton problème, tu es jaloux? lui demande Neal.
-Mais vous déraillez complètement, ce n'est pas une question de jalousie mais d'ego, je ne supporte pas qu'elle préfère passer du temps avec lui plutôt qu'avec moi. J'ai tout donné dès le début des vacances pour l'avoir pour moi, je n'avais pas prévu que j'aurais un rival.
-Tu es un grand malade, Lindsay ne se laisse jamais posséder, c'est comme ça que tu vas finir par la faire fuir définitivement. Et de toute façon, je ne sais pas où ils sont, il ne lui a rien dit avant qu'elle parte.
Ryan est reparti en soufflant vers la colonie. Pour ne plus être dérangé, Neal et moi avons décidé de manger à l'extérieur dans un fast food pour être sûrs qu'il n'y ait aucune connotation romantique. Il m'a ensuite invité au cinéma, puis nous sommes allés nous promener dans la ville. Quand je suis rentrée dans ma chambre le soir, Lindsay était déjà là.
-Je ne pensais pas que tu rentrerais si tôt, lui dis-je en souriant.
-J'ai passé une journée géniale, et que tu le crois ou non, on ne s'est même pas embrassé. On a mangé sur la plage, on s'est baigné, on est allé dans un parc d'attractions et on s'est confié quelques trucs, c'était vraiment génial.
-Pour que tu t'ouvres à quelqu'un comme ça, il doit vraiment avoir quelque chose de spécial entre vous. Tu n'as pas peur de ressentir quelque chose pour lui?
-Mais non, tu te trompes complètement, il est cool c'est tout! Et toi alors ta journée?
Je sais qu'elle m'a demandé ça pour détourner mon attention, mais je n'ai pas insisté. Je lui ai à mon tour raconté ce qu'il s'est passé aujourd'hui et nous nous sommes couchées après avoir dîné rapidement toutes les deux. J'ai envie de refaire des après-midis sans me prendre la tête pour savoir si ce que je fais est bien ou mal, et Neal est une personne avec qui tout se passe toujours bien, je n'ai besoin de rien de plus en ce moment. Lindsay au contraire change peu à peu sa vision des choses quoi qu'elle en dise, et même si elle ne ressent rien pour notre bel animateur, je sens qu'elle ne le considère pas comme tous les autres, c'est bien plus que ça. Je me suis endormie en me demandant si toutes mes journées pouvaient ressembler à celle-ci, et surtout si j'allais pouvoir voir Lucas tous les jours sans que rien ne se passe. Seul l'avenir nous le dira, mais je suis pressée de le découvrir.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant