Chapitre 49.

10 0 0
                                    

Lindsay.

       Une semaine de plus s'est écoulée, et pas des moindres. J'ai vraiment envie d'utiliser cette journée de temps libre pour me sentir au mieux, et j'ai seulement besoin de quelques personnes pour cela. Je suis rapidement allée prendre mon petit déjeuner pour ensuite mettre mon plan en route, j'ai sorti mon téléphone pour parler à Joffrey, c'est la phase numéro une.

Message à: Joffrey.
x Quoi de prévu aujourd'hui?
x Rien de spécial, j'espérais pouvoir passer la journée avec toi, je crois que je suis accro.
x Justement, j'avais un petit service à te demander...
x C'est hors de question que tu passes la journée avec Ryan. Hors. De. Question.
x Rien à voir, monsieur jaloux et possessif. Je voulais savoir si ça te disait de passer la journée avec Sky, Lucas, Aiden et moi, histoire que vous fassiez un peu connaissance. Après si tu ne veux pas, je peux effectivement demander à Ryan de m'accompagner.
x Ce n'est pas la peine, je viens. J'espère seulement qu'Aiden n'essayera pas de me tuer.

       Je lui ai promis que ça n'arrivera pas et je me suis dépêchée de retourner dans ma chambre pour réveiller Sky, nous sommes ensuite allées dans la chambre des garçons, je n'ai pas une seconde à perdre. Sky est allée s'asseoir sur le lit de son meilleur ami, et j'ai fait exactement la même chose.
  -Qu'est-ce que tu avais de si important à nous demander? me demande Lucas.
  -Alors voilà, j'ai proposé à Joffrey de passer la journée avec moi et je voulais savoir si vous étiez d'accord pour venir avec nous.
  -Tu veux nous le présenter officiellement? C'est du sérieux dis-moi.
       Aiden se moque de moi, il sait que je prends cette histoire à cœur et en profite pour m'embêter, je lui ai mis un coup dans l'épaule pour me défendre.
  -Bien-sûr qu'on va venir, je suis sûre qu'on va bien s'amuser, me rassure Sky.
       J'ai hoché la tête et leur ai donné rendez-vous devant la colonie pour onze heures. Je me suis préparée en prenant tout mon temps pour que l'heure arrive le plus vite possible, puis j'ai rejoint mes amis pour les emmener jusqu'à la voiture de Joffrey. Ce dernier est déjà arrivé, il porte son jean clair que j'aime tant, un tee-shirt noir et blanc et sa casquette qu'il a remise à l'envers, c'est simple mais terriblement efficace, il est incroyablement beau. Une fois arrivée à sa hauteur, je me suis mise sur la pointe des pieds pour l'embrasser.
  -Tu es magnifique, me dit-il en souriant.
  -Ok, je ne m'y habituerai jamais, dit Aiden.
       Je l'ai bousculé encore une fois avant de me mettre à rire. Joffrey est monté dans sa voiture et je me suis installée à côté de lui, les trois autres se sont mis derrière. Notre chauffeur a démarré et s'est éloigné de la colonie avant que quelqu'un ne nous voit ensemble. Il a roulé jusqu'au centre-ville, nous avons marché un petit peu avant de trouver un endroit pour déjeuner. Nous nous sommes tous les cinq assis autour d'une table, le silence a commencé à s'installer peu à peu.
  -Vous venez tous les quatre du même coin? nous demande Joffrey pour faire la discussion.
  -Lucas et moi venons de Cambridge, et les filles de Londres. On a déménagé dans la capitale et on les a rencontrées il y a trois ans. Et toi alors?
  -Je vis à Oxford avec mes parents et mon petit frère, je me mets pas mal d'argent de côté le temps de mes études, encore un an et je vais débarquer à Londres aussi.
       J'ai manqué de m'étouffer avec mon sandwich mais personne n'a semblé le remarquer. Nous n'avons jamais parlé de ça, je ne savais pas que Joffrey était si proche de moi géographiquement, ni qu'il comptait déménager dans ma ville d'ici un an. Lucas et Aiden vivent ensemble chez les parents d'Aiden, Lucas a perdu les siens il y a quelques années dans un accident de voiture et comme ils ont grandi ensemble en étant voisin, c'était naturel pour Aiden d'accueillir son meilleur ami chez lui.
  -Et vous comptez tous allés à la fac à la rentrée?
  -Ouais, Aiden y est déjà en fait, on a bidouillé quelques papiers pour qu'il puisse venir ici avec nous mais en vérité il a dix-neuf ans. En rentrant des vacances, on emménage tous les quatre dans un appartement, et la nôtre vie va vraiment commencer.
       Lucas a dit tout ça avec un large sourire, nous avons tellement parlé de notre emménagement avant les vacances que maintenant que l'échéance s'approche, cela semble surréaliste. J'ai senti la main de Joffrey serrer ma cuisse, ce qui veut dire quelque chose comme "tu m'expliqueras tout ça plus tard". Nous avons tranquillement fini notre repas et alors que nous allions payer, Joffrey nous a annoncé qu'il nous invitait, quel gentleman. Nous avons ensuite décidé d'aller faire un bowling tous ensemble, une activité que j'apprécie mais pour laquelle je ne suis pas vraiment douée. Tout ce que je sais, c'est que j'apprécie cette journée avec mes meilleurs amis et mon copain.

Sky.

       La partie de bowling a plutôt bien commencé pour moi, je suis en deuxième position derrière Joffrey tandis que Lindsay est dernière. C'est d'ailleurs à son tour de tirer, et malgré tous nos conseils,elle a encore envoyé sa boule dans la gouttière. Sa moue nous a tous fait franchement rire, et alors qu'elle s'apprêtait à lancer la deuxième, notre animateur s'est levé pour se mettre derrière elle. Il a mis sa main gauche sursa taille et l'autre sur la boule qu'elle tient dans sa main pour l'accompagner dans son lancer.
  -Qui aurait cru voir ça un jour, dit Lucas.
  -Ça me fait vraiment bizarre, mais j'aime la voir sourire à ce point. Il n'a juste pas intérêt à le faire disparaître, sinon je lui fais sauter les dents.
       Je sais qu'Aiden ne plaisante pas,Lindsay n'a pas intérêt à être malheureuse, surtout maintenant qu'elle lui acomplètement ouvert son cœur. Après nos parties de bowling, nous sommes retournés près de la plage pour finir notre journée en discutant. Nous avons appris pas mal de choses au sujet de Joffrey, comme ses passions ou ses projets d'avenir, mais la conversation a très vite tourné autour d'un autre sujet.
  -Et sinon, Colin n'a pas essayé de renouer des liens avec toi? me demande Lucas.
  -Si, le jour de l'activité de Victoria.Il est venu me parler pendant que vous étiez occupés un peu plus loin, j'ai essayé de le menacer mais il n'a pas marché, c'est Neal qui est venu m'aider .
  -Il a peut-être besoin d'une piqûre de rappel, je devrais lui casser la mâchoire cette fois-ci, ça ne lui ferait pas de mal.
  -Tu ne crois pas que tu en as assez fait? Ton bleu ne se voit quasiment plus, je ne supporterais pas d'en voir un autre apparaître, je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas directement aller le tuer, crache Aiden en serrant les poings.
  -La prochaine fois on ira tous les trois, on verra s'il ose nous gifler.
       Joffrey a dit cela très naturellement, mais on peut voir de la colère dans ses yeux, exactement comme dans ceux d'Aiden. Il n'y a que Lucas qui ne s'est pas vraiment prononcé à ce sujet, je ne sais pas si c'est pour ne pas péter les plombs, mais cela me parais plutôt suspect. Nous sommes retournés à la colonie sur les cours devingt-deux heures, Joffrey doit se dépêcher de rentrer car c'est lui qui doit s'occuper des couchers dans une demi-heure et nous devons retourner dans nos dortoirs. Après avoir dit au revoir à nos amis et notre animateur, Lindsay et moi sommes allées dans notre lit pour discuter un peu.
  -Alors, tu as passé quoi de cette journée? me demande Lindsay avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
  -C'était chouette, je ne t'avais pas vu si radieuse depuis longtemps.
       Ma meilleure amie s'est mise à sourire, je sais que notre journée lui a fait beaucoup de bien. Je l'ai tout autant apprécié, passer du temps avec mes amis est un réel plaisir, alors ça l'est encore plus lorsque je les vois heureux. Joffrey est entré dans notre chambre quelques minutes plus tard, et après avoir vérifié que nous étions bien couchées, il est sorti avec un petit sourire dessiné sur les lèvres. Je suis restée dans le lit de Lindsay sans trouver le sommeil, j'ai envie de prendre l'air, pas de rester dans cette chambre bondée de filles endormies. J'ai tapé sur l'épaule de Lindsay et je lui ai indiqué la porte du doigt, elle a rapidement acquiescé et nous sommes sorties à l'extérieur sur la pointe des pieds.
  -Tu prends mes mauvaises habitudes dis-moi, me dit-elle le sourire aux lèvres.
  -Oui, j'ai compris pourquoi tu passais très souvent tes soirées dehors, il n'y a que le soir où tu te sens vraiment libre de faire ce que tu veux sans avoir peur que quelqu'un ne te juge, il n'y a personnes à cette heure!
  -Au grand désespoir de ma mère qui matou jours fait la guerre pour que je reste dans ma chambre. C'est différent ici,je sais que si on se fait prendre on risque gros, c'est pour ça que je sors tôt. Le matin je ne risque rien et il n'y a personne non plus.
       Je sais maintenant pourquoi elle est jamais dans son lit lorsque je me réveille le matin. Nous avons marché jusqu'à la plage et je lui ai expliqué dans les détails la conversation quej'ai eue avec Lucas, ça me fait du bien de parler avec elle sans retenu et sans personne autour de nous, exactement comme avant. Plus le temps passe et moins j'ai envie de rentrer, et j'espère vraiment que Lindsay soit du même avis.
  -On retourne nous coucher? je lui demande sans vraiment le vouloir.
  -Si tu veux, ou on peut plutôt rester ici et parler jusqu'à ce que l'on s'endorme.
       Je l'ai regardé en souriant, elle me connaît autant que je la connais, et je pourrais passer le reste de mes soirées à ses côtés sans jamais m'en lasser.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant