Lindsay.
J'ai réussi à passer une nuit un peu plus paisible, j'ai pris mon petit déjeuner seule et je me suis une fois de plus réfugiée près de la plage pour réfléchir un petit peu malgré le ciel plus ou moins couvert. Alors que j'avais les yeux perdus dans l'horizon, quelqu'un s'est assis à côté de moi.
-Qu'est-ce que tu fais ici toute seule? Le vent est trop froid pour que tu restes simplement avec un tee-shirt, me dit Ryan.
-Tu n'as qu'à me prêter ton pull, je le trouve plutôt canon.
-Tout ce que tu voudras, je n'arrive pas à te refuser quoi que ce soit de toute façon.
Il a affiché un grand sourire et a retiré son pull pour me le donner. Ryan sait être attentionné quand il le veut, et malgré sa préférence pour être quelqu'un de séducteur et parfois lourd, il voit quand je n'ai pas envie de me laisser envoûter par son charme, et je le remercie vraiment pour ça. Alors qu'il essayait de me faire rire par tous les moyens dont celui de m'allonger sur le sable pour me chatouiller, Aiden est venu l'interrompre, nous nous sommes alors immédiatement relevés avec un air plutôt gêné.
-Excuse-moi de te déranger, je voulais simplement parler avec Lindsay, je pensais qu'elle serait seule, dit-il à Ryan.
-Pas de problème, je m'en vais. Appelle-moi si tu as besoin Lindsay, tu sais que tu peux compter sur moi à n'importe quel moment, comme hier matin.
Il m'a lancé un sourire en coin avant de partir, c'est alors Aiden qui s'est installé à mes côtés.
-C'est notre animateur qui détruit ton moral comme ça? me demande-t-il.
-Non pas du tout, je me moque de Joffrey.
-Ne raconte pas n'importe quoi, tu sais que tu peux me parler de tes problèmes de cœur, je te promets de ne pas aller le tuer.
-Tu es bête, dis-je en riant. Oui, c'est lui. Je sais très bien que je vais devoir le voir demain et qu'il viendra me parler, mais je ne sais pas ce que je dois faire.
-Au lieu de parler de ce que tu dois faire, parle plutôt de ce que tu as envie de faire.
-J'ai envie de lui taper dessus puis de le serrer dans mes bras. Ça me donne envie de vomir ce que j'ai vu, mais il n'arrête pas de me dire que c'est elle qui lui a sauté dessus et qu'il ne voulait pas que ça arrive.
-Tu as fait exprès de passer la nuit puis la matinée avec Ryan pour te venger?
-Complètement. Il m'a vu avec lui, il sait pertinemment que j'étais avec lui la nuit où je n'étais pas dans mon dortoir.
-Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je crois qu'il t'apprécie vraiment, tu devrais lui parler.
-Je compte bien le piquer à vif une dernière fois, puis je verrais s'il vient vers moi. Merci Aiden.
Il m'a ouvert ses bras et je me suis blottie à l'intérieur. Pour qu'Aiden me parle comme il vient de le faire, c'est que lui-même ne reconnait pas mon comportement. Il me dit toujours de faire attention ou même d'éviter de parler à tel ou tel garçon, et aujourd'hui il me conseille pour la première fois d'aller le voir pour mettre les choses à plat. J'ai beau faire croire au monde entier que je suis une personne forte et que je me fous de tout, je ne sais pas ce que je ferais sans mes meilleurs amis, ils sont ma plus grande force et ma plus grande faiblesse en même temps. Un peu plus tard, nous nous sommes levés pour aller prendre notre repas du midi, tous ces événements ne m'ont toujours pas coupé l'appétit pour le moment. Nous avons rejoint Sky et Lucas qui font un débat ridicule sur ce qui se trouve dans leur assiette. Les voir comme ça me fait franchement rire, je n'ai finalement besoin que de trois personnes pour changer radicalement mon humeur du tout au tout. Une fois notre assiette vide, nous sommes remontés dans notre chambre afin de nous changer pour notre prochaine activité avec Victoria, je ne l'ai pas revu depuis ce qu'il s'est passé vendredi, et j'ai hâte de la retrouver face à moi, ça risque d'être explosif.Sky.
Nous avons retrouvé le reste de la colonie pour l'activité de Victoria, et même sans savoir ce qu'elle nous a préparé, je sais par avance que ça ne va pas être génial. Cette dernière est arrivée après tout le monde, il faut toujours qu'elle trouve quelque chose pour se faire remarquer auprès du monde entier. Elle nous a ensuite expliqué que l'activité va être de la piscine, nous nous sommes donc rendus dans un camping partenaire non loin de la colonie qui a une belle et grande piscine creusée avec quelques toboggans. Victoria n'aime vraiment pas les activités originales. Lindsay et moi traînons à l'arrière du groupe, nous n'avons pas spécialement envie de nous faire balancer dans l'eau par Neal et son groupe, nous les connaissons trop bien pour ça. Alors que tout le monde sautait les uns après les autres dans l'eau, Victoria s'est mise face à nous avec un large sourire sur le visage.
-C'est bien demain que vous avez une activité avec Joffrey? Vous pensez que c'est une bonne idée si je refais cours avec vous? Il est si beau, et ses lèvres sont si douces...
Je sens que Lindsay est au bord de l'explosion, ses yeux sont devenus sombres et ses poings se sont de plus en plus serrés. Il faut couper court à cette discussion pour ne pas qu'elle fasse n'importe quoi, elle est capable du pire dans ces situations.
-Je ne crois pas, dis-je avant de ma meilleure amie ne réponde. Ça doit déjà être fatigant de nous emmener à la piscine, ne vas pas te rajouter du travail supplémentaire.
-Au contraire, j'adore voir ses muscles bouger sous son tee-shirt. Tu en penses quoi Lindsay?
-Je pense que tu devrais arrêter de jouer les allumeuses, tu dégoûtes Joffrey presque autant que nous, s'il voulait des faux seins il s'achèterait une poupée en plastique. Puis tu n'as déjà pas les diplômes pour animer une colonie, tu ne vas pas en plus t'intéresser aux activités des autres. Ne t'approches ni de Joffrey ni de nous si tu ne veux pas qu'une pensionnaire mineure qui ne se sent pas en sécurité appelle la police pour faire vérifier vos papiers, je crois qu'on veut tous éviter d'en arriver jusque-là.
-Et en plus, il est gay, dis-je sans réfléchir.
Victoria avait les yeux écarquillés et la bouche ouverte, elle ne s'attendait visiblement pas à ce qu'on lui déballe tout ça et qu'on ait toutes ces informations sur elle. Je peux voir que, pour la première fois, elle a perdu toute confiance en elle, elle est même terrifiée. Elle s'est éloignée sans un mot, Lindsay était montée à bloc et tentait de se calmer.
-Pourquoi tu as dit ça? me demande-t-elle.
-Parce que comme ça tu es sûre qu'elle va lâcher l'affaire, ça ne sert à rien de courir derrière un homme qui ne s'intéresse pas aux femmes, à moins d'être vraiment désespérée, ce qui est peut-être le cas finalement.
Elle m'a regardé un instant puis a éclaté de rire. Après quelques instants, elle a fini par retrouver son état normal et nous avons rejoint les autres dans la piscine. Je nage tranquillement pour me détendre, je trouve ça bête de nous emmener à la piscine alors que nous avons la mer à disposition chaque jour, mais la jugeote de Victoria ne va pas dans ce sens. J'ai plongé sous l'eau afin de me vider l'esprit, les paroles de Colin et l'attention de Lucas me trottent dans la tête, je ne sais plus quoi faire vis-à-vis d'eux. Mon meilleur ami est toujours là pour moi malgré les sentiments qu'il a, je sais alors que je peux compter sur lui coûte que coûte mais que je ne pourrais jamais tout lui raconter pour ne pas lui faire de mal, et j'espère au fond de moi que les vacances ne finiront jamais pour ne pas le perdre. Je suis remontée à la surface pour reprendre mon souffle, j'ai cherché Lindsay du regard et je suis aussitôt allée la rejoindre, j'ai besoin de sa bonne humeur pour ne pas me laisser envahir par mes vieux démons.
-Tu es prêtes pour que l'on passe enfin une bonne journée? me demande-t-elle.
-Plus que jamais, ai-je répondu sûre de moi.
Elle m'a pris la main et nous sommes allées rejoindre le groupe des garçons, leur bonne humeur fait plaisir à voir. Je dois réellement arrêter de me prendre la tête, je veux passer les meilleures vacances de ma vie avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Teen FictionLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...