Lindsay.
Il est neuf heures, je me lève sans faire de bruit et je sors dans la cour pour prendre l'air avec ma guitare, rien de mieux qu'un peu de musique pour se détendre. Je repense à ce qu'il s'est passé hier avec Aiden, Sky, et surtout Lucas. Je marche sans réfléchir à l'endroit exact de ma destination lorsque j'aperçois Lucas, seul lui aussi, assit au pied d'un arbre. Je me suis alors avancée doucement pour ne pas lui faire peur, et je me suis mise derrière lui pour essayer d'entamer une conversation.
-Ça va ta mâchoire? je demande sans trop savoir quoi dire d'autre.
-Elle a connue mieux. Qu'est-ce que tu me veux, tu es revenu m'en mettre plein dans la tête? Tu vas te servir de ta guitare pour m'assommer cette fois-ci ?
-Tu es plutôt agressif comme garçon, je ne prendrai pas le risque d'abîmer ma guitare, donc non. Je suis juste venue te parler, mais vu ton humeur de chien je pense que je vais partir comme je suis venue, je n'ai pas envie de parler à un mec mal luné.
-Je ne suis pas mal luné.
-Et moi je suis Barack Obama. Je voulais qu'on s'explique calmement, mais ce n'est visiblement pas possible, alors laisse tomber. On se voit plus tard, ou peut-être pas après tout.
Je me suis retournée pour partir dans l'autre sens mais il m'a rattrapé par le bras.
-Excuse-moi Lindsay, je suis con. Je suis tellement con que je ne me rends pas compte de ce que je fais. Je ne t'ai pas utilisé, enfin pas totalement. Je ne suis pas venu te chercher pour coucher avec toi, je voulais vraiment parler, c'est juste parti plus loin et c'est vrai que je n'ai pas vraiment cherché à l'éviter, j'ai fini par en avoir envie moi aussi. Je sais que ce n'est pas une excuse, mais j'avais aussi bu, j'ai demandé quelques verres à vos nouveaux amis. Je ne sais pas trop ce que je ressens, je me suis vraiment rapproché de Sky pendant les vacances, et comme je sais qu'elle veut se séparer de Colin je me suis imaginé des choses, mais maintenant qu'elle s'est rapprochée de Neal je sais que c'est loupé. J'ai tout gâché avec tout le monde, et je ne voulais surtout pas te faire de mal.
-C'est vrai que tu es con, mais sincèrement, je crois que ça l'a déstabilisée. Il faut que tu parles avec elle, ce n'est pas à moi qu'il faut dire tout ça, vous devez vous dire ce que vous ressentez l'un pour l'autre quitte à être déçu, c'est trop tard pour reculer de toute façon. Et ne t'en fais pas pour moi, je vais m'en remettre, comme toujours.
Je me suis avancée vers lui pour le prendre dans mes bras. Je sais au fond de moi que Lucas est quelqu'un de bien, je ne peux pas lui en vouloir de quoi que ce soit malgré ce qu'il s'est passé entre nous. Il doit juste mettre ses sentiments au clair et ne plus merder pour tenter de tout réparer. Nous avons continué de discuter tous les deux pendant quelques instants, puis je suis finalement rentrée manger un morceau en sa compagnie. Tout le monde a le droit de se faire pardonner, ou au moins les personnes qui comptent vraiment pour nous.Sky.
Après ce qu'il s'est passé avec Lucas, j'ai décidé de ne pas en vouloir à Lindsay, elle n'était pas vraiment consciente de ce qu'elle faisait, et je sais qu'elle ne l'aurait jamais fait volontairement, alors autant passer à autre chose. Aujourd'hui nous sommes avec Helen pour une exposition, et ce n'est vraiment pas mon truc. J'aime dessiner et observer des tableaux pourtant, mais lorsque les choses se font avec elle, tout devient bien moins intéressant. Nous l'avons tout de même suivi dans la salle, Lindsay est près de moi mais ne parle pas, tout le contraire de Lucas qui essaye de s'approcher tant bien que mal. Je me suis alors très vite dirigée vers le groupe de Neal et Ryan, ils discutent et se moquent de l'affreuse tenue d'Helen. Neal m'a lancé un petit sourire en me regardant intensément, je lui ai rendu, il s'est alors approché de moi.
-Alors, tu n'es pas avec Lindsay, Aiden et Lucas? me demande-t-il doucement.
-Longue histoire.
-Je suppose que tu n'as pas envie d'en parler?
-De parler non, autre chose en revanche, pourquoi pas, dis-je doucement en lui tirant le bras.
-Je peux peut-être t'aider?
-Je pense que oui.
Je lui ai pris la main et l'ai emmené dans un débarras un peu plus loin. Les choses se sont accélérées et nous avons une fois de plus fini par coucher ensemble. Ça ne me ressemble pas d'agir de cette façon, mais je ne compte pas rester passive et laisser les autres s'amuser tandis que je reste sans rien faire. Puis, j'avais franchement envie de me venger de Lucas, aussi puéril que ça puisse paraître. En sortant, j'ai croisé Heath qui m'a prévenu que Lucas me cherchait. Neal m'a suivi et nous sommes allés rejoindre les autres les joues rouges et légèrement décoiffés, rien de bien dramatique. On parlait de nos futures activités lorsque quelqu'un m'a pris par le bras et m'a emmené dans un couloir, mon regard a alors croisé celui de Lucas.
-Qu'est-ce que tu veux Lucas? je lui demande. Tu ne vois pas que je suis occupée?
-Qu'est-ce que c'était que ça, ce petit jeu merdique avec ton blond? Tu l'as bien allumé?
-Si je n'avais fait que ça. Et donc, ça te fait quelque chose? Tu ne t'es pas privé pour te taper ma meilleure amie toi, alors je ne crois pas que tu as quelque chose à me dire.
-Non, je suis désolé. Je suis désolé d'être jaloux et d'avoir peur. Je suis désolé d'être possessif avec toi et de ne pas vouloir qu'on te fasse de mal. Je suis désolé de pleins de trucs. Mais le seul truc pour lequel je ne suis pas désolé, c'est de t'aimer.
Je suis restée silencieuse un moment. J'ai ouvert la bouche mais l'ai refermé immédiatement, je ne sais pas quoi répondre, je ne sais même pas si une réponse est possible. J'ai seulement envie de prendre mes jambes à mon cou et courir le plus loin possible de lui le temps de voir plus clair dans toute cette histoire.
-C'est bien ce qu'il me semblait, a-t-il continué, Lindsay avait tort. Elle m'a dit qu'il fallait que je te parle et que tout irait mieux, mais ce n'est pas vraiment le cas. Tu ne me pardonneras jamais, et tu ne t'arrêteras pas non plus de faire n'importe quoi.
-Alors c'était ça ton but, tu avais juste besoin de voir si je tenais à toi? C'est quoi cette idée de merde? Lucas, on a couché ensemble, et je ne le ferais pas avec n'importe qui. Tu sais que je t'aime, et que je tiens à toi, tu n'as pas besoin de te servir de ma meilleure amie pour le savoir.
-Arrête, tu ne tiens pas plus à moi que tu tiens à Colin. Tu penses que coucher avec deux mecs alors que tu es toujours en couple c'est normal peut-être? Que tu peux me reprocher quelque chose alors qu'en attendant, je suis tout autant célibataire que Lindsay.
-Tu arrêtes tout de suite, dis-je pour l'empêcher de continuer de crier, mais après un silence, j'ai compris quelque chose. Lucas, qu'est-ce que tu as fait?
-Ce que tu aurais dû faire dès ton arrivée ici, dit-il en mettant le haut-parleur de son portable, allô, Colin?
-Sky, dis-moi qu'il raconte n'importe quoi, supplie Colin de l'autre côté du téléphone.
En réalisant ce que Lucas a fait, je me suis aussitôt éloignée de lui en courant pour sortir à l'extérieur du musée, je ne veux pas en entendre plus. A la fin de l'exposition, nous sommes tous retournés au camp de vacances dans une atmosphère vraiment pesante. J'ai raconté à Lindsay ce qu'il s'est passé, et après avoir entendu tout mon récit, elle m'a demandé ce que je ressentais pour Lucas. Je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur ma relation avec lui, tout avait toujours été très simple jusqu'aujourd'hui. On est devenu très vite ami tous les deux, aussi vite que Lindsay l'a été avec Aiden. Rien n'a changé quand je me suis mise avec Colin, et même s'il a toujours été très jaloux de mon meilleur ami, je ne l'ai jamais laissé intervenir dans notre relation. Je ne m'attendais pas à ce que tout change pendant les vacances, que tout vole en éclat. J'ai eu un moment de faiblesse lorsqu'on a couché ensemble, être proche de lui m'a fait perdre les pédales mais je sais au fond de moi que je ne suis pas amoureuse de lui, même si ça m'a dérangé de le savoir avec Lindsay. Je ne sais pas si cette situation changera avec le temps, mais ce qui est sûre c'est que j'ai besoin de tout digérer pour le moment. Nous avons continué de discuter un peu toutes les deux puis nous avons avalé notre repas avant de nous coucher. Après toutes ces aventures, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, mais une longue journée nous attend demain et je ne dois pas laisser cette histoire gâcher mes vacances.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Teen FictionLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...