Lindsay.
Je suis à table avec Aiden et les autres pour notre repas du midi, l'ambiance est plutôt tendue puisque Sky et Lucas ne s'accordent même pas un regard. Je n'arrive pas à croire que cette dernière puisse concevoir d'être amie avec Colin après tout ce qu'il lui a fait, entre ses tendances à harceler et ses petites menaces pour lui mettre la pression, il mérite complètement de se retrouver tout seul. Après le déjeuner, nous nous sommes rapidement préparés pour nous mettre en route vers une petite rivière, Peter nous a proposée, encore une fois, d'aller à la pêche, ce qui n'est pas franchement palpitant. Alors que Sky a profité du trajet pour être avec Neal et les autres garçons, je suis restée avec son meilleur ami et le mien pour aborder un certain sujet.
-Je suppose que Sky t'as parlé de sa nouvelle relation avec Colin? je lui demande.
-Ne m'en parle pas, me répond Aiden en levant les yeux au ciel, ça fait trois jours qu'il fait la gueule.
-Je ne fais pas la gueule, dit-il pour se défendre, j'en ai simplement marre d'être celui qui accepte tout. Je prends tous les jours sur moi lorsqu'elle est avec Neal, je croyais être débarrassé de son blond coincé et voilà qu'ils essayent d'être "amis". Désolé de ne pas l'accepter.
A entendre parler Lucas, je sais que comme moi il est hors de question pour lui de tenter le moindre petit rapprochement avec l'ex de notre meilleure amie. Nous avons continué notre petit bout de chemin tous les trois jusqu'à la rive où nous avons installé le nécessaire pour la pêche. Alors que j'étais seule à faire semblant d'attendre qu'un poisson pointe le bout de son nez -il est toujours hors de question pour moi que je pêche quoi que ce soit-, Ryan est venu s'asseoir près de moi.
-La dernière fois qu'on est venu ici, on a fait une petite escale dans le cabanon là-bas, me dit-il en le montrant du doigt.
-C'est vrai, j'ai l'impression que c'est à la fois hier et il y a des années. Le temps passe différemment dans cette colonie, et il nous change plus vite qu'on ne le croit.
-Tu n'as pas eu de problèmes avec Joffrey mardi? Il n'avait vraiment pas l'air content, tu n'aurais pas dû prendre toutes les responsabilités de notre sortie.
Voir Ryan s'inquiéter pour moi me fait rire, il parait à la fois sincère mais semble avoir plus d'un tour dans son sac. Je lui ai expliqué que Joffrey m'a simplement averti de ne plus sortir le soir et qu'il ne nous couvrait plus, ce qui nous complique la tâche. Il est resté près de moi un moment, nous avons parlé de la pluie et du beau temps mais surtout, j'ai énormément ri à toutes ses bêtises. Je ne sais plus vraiment comment me comporter avec lui, il est sûr que je ne veux plus profiter de lui comme je le faisais avant, aussi bien pour Joffrey que pour moi, mais il est également hors de question que je m'empêche de passer du temps avec lui si je le souhaite, il reste un très bon pote pour la fin de ces vacances. Après avoir beaucoup plaisanté avec lui, ses amis l'on appelé pour lui montrer je ne sais trop quoi, il s'est donc excusé et les a rejoint. Au même moment, c'est Aiden qui est venu s'asseoir à mes côtés, il attendait visiblement que Ryan s'éloigne pour venir.
-Il essaye toujours de t'attirer dans ses filets? me demande-t-il.
-Même pas figure-toi, mais il peut toujours essayer, il se fatiguera pour rien.
-Je voulais te demander où tu en étais avec Joffrey, on parle moins ces temps-ci.
-C'est vrai, et tu me manques. Il faut vraiment qu'on se fasse un truc rien que tous les deux pour rattraper tout ça. Et pour Joffrey, je crois que j'avance doucement, on a encore eu des hauts et des bas, tu as pu le remarquer par toi-même avec la présence de Sarah.
Je lui ai raconté l'histoire dans les détails en prenant en compte toutes les émotions que j'ai ressenties en la voyant ici. Aiden me regarde parler le sourire aux lèvres, et je sais très bien ce qu'il a envie de me dire. J'ai énormément de chance de l'avoir dans ma vie, il m'écoute à chaque fois que j'en ai besoin, me réconforte et me donne toujours beaucoup d'amour. Une chose est sûre, c'est le seul garçon avec lequel je suis sûre de finir ma vie quoi qu'il arrive.Sky.
Je regarde Lindsay et Aiden du coin de l'œil en enviant leur amitié, pourquoi tout ne peut pas être aussi simple avec Lucas? Ces vacances n'ont fait que de nous éloigner alors qu'on espérait en profiter au maximum tous les quatre, et je dois m'avouer à moi-même que mon meilleur ami me manque. Il faut impérativement que je profite de cette animation calme -voir même complètement ennuyeuse- pour aller discuter avec lui, et alors qu'il avait les yeux rivés sur l'horizon, je me suis doucement installée à côté de lui.
-La pêche est bonne de ton côté? je lui demande avec plein de tension dans la voix.
-Pas vraiment, je n'ai jamais été très bon en pêche. Et pour toi?
-Non plus, je n'aime vraiment pas ça. Tu me manques Lucas, tous nos moments me manquent, j'ai besoin de mon meilleur ami dans ma vie.
-Tu as besoin que je t'ignore plusieurs jours pour t'en rendre compte?
-Non, je voulais juste te laisser du temps pour digérer tout ça. Tu me manques depuis le début des vacances, c'est la première fois depuis qu'on se connait qu'on est si distant, et je déteste vraiment ça. Je sais que je t'en ai beaucoup demandé ces derniers temps, mais il faut se rendre à l'évidence, je ne supporte pas d'être loin de toi.
Je n'avais pas vraiment pensé déballer tout ça mais visiblement j'en avais plus sur le cœur que ce que je pensais. Lucas est resté immobile durant toute ma déclaration, ses yeux bleus transpercent les miens, ce qui me rend terriblement nerveuse. Après un long moment de silence entre nous, il a finalement enroulé son bras autour de mes épaules pour m'attirer contre lui et m'embrasser le sommet du crâne.
-Tu me manques aussi Sky, je voulais simplement te faire comprendre que j'en avais assez. Tu fais ce que tu veux avec Colin, mais ne compte pas sur moi pour essayer d'être amical avec lui, je le déteste encore plus que lorsque j'ai mis les pieds dans cette foutue colonie de vacances.
-C'est noté.
Lucas m'a serré un peu plus fort contre lui et nous avons continué de discuter tous les deux. Je ne sais vraiment pas comment va se goupiller la fin de ces vacances, je dois faire tout mon possible pour passer du temps avec Lucas, Lindsay et Aiden loin de Colin tout en essayant de voir ce dernier de temps en temps pour temporiser autant que possible cette potentielle bombe. A la fin de l'activité, je suis parvenue à attraper un petit poisson que j'ai immédiatement relâché malgré les commentaires de Peter. Sur le chemin du retour, je suis restée auprès de mes meilleurs amis à rire aux éclats, Lucas et Aiden sont les meilleurs pour nous faire rire Lindsay et moi. Seulement, les vibrations de mon téléphone m'ont coupé dans mon élan.Message de: Colin.
x Pourquoi faut-il toujours que ce soit lui qui te fasse rire?
x Parce que c'est mon meilleur ami et qu'il m'a toujours fait rire.
x Et je n'ai jamais aimé ça.
x Si tu veux qu'on continue d'essayer d'être ami, il va falloir que tu stoppes ce genre de commentaire. Je ne plaisante pas.J'ai verrouillé mon téléphone et je l'ai cherché du regard, il est à l'avant avec d'autres garçons avec qui il partage son dortoir et me regarde également. Je déteste lorsqu'il fait ça, même lorsque nous étions ensemble il se permettait constamment de commenter ma façon d'être avec Lucas et je l'ai toujours réprimandé pour cela. Colin est quelqu'un de très jaloux qui se sent toujours obligé de me signaler lorsqu'il n'apprécie pas la façon dont je suis habillée parce que c'est trop court, lorsque je parle avec un garçon ou lorsque je sors avec Lindsay. Aujourd'hui je sais que je n'accepterais pas la moitié de ce qu'il me disait, et encore moins en sachant qu'il ne représente plus rien pour moi. J'ai tourné la tête avant que mes amis ne remarquent que je le défiais du regard puis je suis repartie dans des conversations bien plus joyeuses. Nous avons poursuivi cette bonne humeur durant le repas jusqu'au couché, c'est parfois important de faire un retour aux sources, surtout lorsqu'elles sont ce que l'on a de plus cher dans la vie.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Ficção AdolescenteLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...