Lindsay.
Ce matin je me suis réveillée de bonne humeur, dans quelques heures je serais avec Joffrey pour son activité et ça me motive plus que jamais. Nous allons devoir faire du théâtre et bien que ce ne soit pas quelque chose que je pratique habituellement, je sais par avance que je vais faire de mon mieux, contrairement à Sky qui déteste vraiment ça. Cette dernière dort d'ailleurs toujours, tout comme Lucas et Aiden. Je suis donc sortie toute seule et je me suis mise contre un arbre pour écouter de la musique et jouer un peu de guitare. Alors que j'étais plongée dans un autre monde, une ombre s'est positionnée au-dessus de moi, j'ai donc retiré mes écouteurs.
-Tiens, salut, dis-je prise de court à Joffrey.
-Salut, tu vas bien depuis dimanche?
-Très bien, et toi?
-Ça va aussi. Je voulais un peu te reparler de ce qu'il s'est passé, et surtout savoir ce qu'il t'a pris de m'embrasser devant tout le monde, tu aurais pu nous causer des problèmes à tous les deux. Ça ne te va vraiment pas l'herbe.
-Ecoute, je suis désolée. Je sais que j'ai mal agis mais tu n'es pas obligé de faire ton Peter, le rôle du mec relou te vas très mal.
-Je ne joue aucun rôle Lindsay. Tu sais quoi? Laisse tomber.
Sur ses dernières paroles, il s'est retourné et il est parti sans rien ajouter. Je n'arrive pas à croire ce qu'il vient de se passer, je suis parvenue à mettre un froid entre Joffrey et moi, et je me sens vraiment bête de l'avoir fait. Moi qui espérais passer une bonne journée avec lui, je viens de tout gâcher, et ce n'est pas comme si j'avais des activités avec lui tous les jours. Pour me changer les idées, je suis retournée voir Sky dans notre chambre puis nous sommes allées réveiller les garçons en leur sautant dessus. Nous sommes restés tous les quatre jusqu'à l'heure de l'activité, puis nous avons rejoint les autres pour les explications de Joffrey un peu plus loin que d'habitude pour avoir assez d'espace pour nous exprimer.
-Comme vous le savez, aujourd'hui nous allons faire du théâtre. Vous allez vous mettre par équipe, vous pouvez être le nombre que vous voulez, puis vous inventerez une pièce que vous jouerez devant tout le monde à la fin. Tout le monde a compris? Alors vous pouvez y aller.
Nous étions prêts à commencer tous les quatre quand les cinq garçons sont venus vers nous. Après beaucoup d'hésitation de la part de Lucas et d'Aiden, nous avons fini par accepter de faire équipe avec eux. Après avoir cherché un thème pendant un moment, nous avons opté pour l'histoire d'une jeune fille droguée n'ayant plus goût à la vie, quelque chose de très joyeux. Sans savoir pourquoi, j'ai été choisie pour ce rôle. Après de longues répétitions, les représentations ont commencées, et comme nous sommes le groupe le plus nombreux, Joffrey nous a expliqué que nous passerons les derniers. Une fois avoir regardé tout le monde, notre tour est enfin arrivé. Lewis, notre narrateur, est entré en scène pour raconter le début de l'histoire de Cassy, notre fameuse droguée. Je suis alors rentrée sur scène à mon tour accompagnée de Ryan, Neal et Heath, mes amis de mauvaise fréquentation et surtout mes dealers. Après avoir passé un peu de temps avec eux, Sky et Lucas -qui jouent mes parents- sont intervenus pour me faire rentrer à la maison accompagnée de Lenny qui est mon meilleur ami d'enfance. Ce dernier m'a alors fait la morale sur le danger de la drogue et de l'alcool sans que je ne m'y intéresse, puis il est finalement sorti lorsqu'il a compris que sa présence ne changera pas les choses. A deux heures du matin, mes mauvaises fréquentations sont venues me chercher pour m'emmener en soirée, je suis rentrée très tôt le matin accompagné d'un garçon, c'était la goutte de trop pour mes parents. Dans l'après-midi, ils m'ont emmené chez un psychologue interprété par Aiden. Ce dernier m'a posé tout un tas de questions sur ma vie, tout ce que mon personnage déteste. Après lui avoir avoué que j'étais dépressive, droguée et quasiment alcoolique, je me suis levée pour partir avant d'ajouter que je voulais en finir avec la vie. Une fois dehors, j'ai expliqué à mes parents que je ne voulais plus jamais revoir cet homme, et lorsque ma mère m'a dit que je n'avais pas le choix, je me suis mise à courir jusqu'à une falaise. J'ai dit à mes parents qu'on avait toujours le choix, j'ai écarté les bras et je me suis laissé tomber en arrière en leur disant que je les aimais. On a entendu un grand "splach", c'était la fin pour la jeune Cassy. Ma chute était totalement anticipée, je savais exactement où je devais sauter mais c'est en remontant que j'ai trébuché, et ma cheville me faisait mal. De longues minutes plus tard, Joffrey est arrivé vers moi avec un air inquiet sur le visage.
-Lindsay, tu vas bien? Pourquoi tu n'es pas remontée?
-Je me suis fait mal à la cheville, je n'arrive pas à remonter toute seule. Désolée de t'avoir fait déplacer.
-Accroches-toi, je vais te porter.
Il s'est penché vers moi et m'a prise dans ses bras telle une princesse, il m'a ramené vers les autres et il leur a dit qu'ils étaient en temps libre pour le reste de la journée pendant qu'il allait m'emmener voir quelqu'un pour ma cheville. Il s'est dirigé vers le grand établissement, a monté quelques marches pour finalement me poser sur un lit, je pense qu'on pouvait lire de l'incompréhension sur mon visage.
-C'est ma chambre, je veux regarder ta cheville pour voir si je dois t'emmener voir quelqu'un de plus compétent. Je suis autant qualifié que l'infirmière, inutile de la déranger.
-Je pense que tu feras parfaitement l'affaire. Je voulais m'excuser pour ce matin, je ne voulais pas que tu partes.
-N'en parlons plus, je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout ce qui est drogue, je ne voulais pas faire mon moralisateur. Ta cheville n'a rien de grave, elle va te faire mal quelque temps alors je vais te filer une attelle pour te soulager.
-Merci. Je dois t'avouer que je n'ai pas envie d'attendre mardi pour te revoir, surtout qu'aujourd'hui on ne s'est pas vraiment parlé, ce que je regrette vraiment.
-On n'a qu'à sortir dimanche pendant ta journée de libre? Je pourrais t'emmener au cinéma ou autre chose si tu veux.
-Est-ce que c'est un rencard? Ça me plairait beaucoup.
-Ce n'est pas un rencard, disons simplement que nous sommes deux personnes qui essayons d'être amis. On a qu'à faire ça alors, on se reconfirmera pour l'horaire. Redescendons, les autres vont finir par se poser des questions, et ça serait vraiment dommage de se faire griller maintenant.
Il m'a fait un petit clin d'œil avant de m'embrasser la joue et il m'a reconduite en bas où Aiden m'attendait de pied ferme pour savoir comment j'allais. Après l'avoir rassuré une bonne dizaine de fois que tout allait bien, j'ai pu remarquer que Sky n'était pas là.Sky.
J'étais inquiète pour Lindsay, je me suis donc éloignée un peu pour pouvoir souffler en paix sans que la pression d'Aiden ne me déteigne dessus quand Neal s'est avancé vers moi. Après s'être échangé quelques banals salutations, ce dernier m'a proposé de se balader un peu, ce que j'ai évidemment accepté sans difficultés. Une fois éloignés du camp où étaient tous les autres pensionnaires, il m'a plaqué contre un arbre pour me voler un long et doux baiser, c'est à ce moment-là que Lucas nous a dérangé et a fait fuir Neal qui n'avait visiblement pas envie d'être impliqué dans ce qui allait suivre.
-C'est quoi ton délire Sky, je croyais que tu avais compris! Je croyais que si tu ne voulais pas que je tourne autour de Lindsay c'était parce que tu allais en faire autant de ton côté, mais tu as toujours étais si aveugle, tu ne vois même pas que je suis amoureux de toi!
Il m'a regardé droit dans les yeux avant de s'éloigner sans même se retourner. J'avais compris que Lucas n'aime pas me voir en compagnie de Neal, mais je ne pensais pas qu'il serait intervenu comme ça et surtout qu'il serait parti après m'avoir lâché cette bombe en plein visage, cette bombe qui m'anéanti, qui me brise moi ainsi que le reste de notre amitié.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Novela JuvenilLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...