Chapitre 36.

15 0 0
                                    

Lindsay.

La nuit a été calme, retrouver Sky pour passer une soirée entre fille fait un bien fou. Je suis sortie seule ce matin afin de prendre un peu l'air frais comme j'aime tant le faire pour me recentrer sur moi-même. J'avais de la musique dans les oreilles lorsqu'une jeune femme que je n'ai jamais vue jusqu'à présent s'est approchée de moi.
-Excusez-moi, est-ce que vous faites partie de cette colonie? Connaissez-vous un certain Joffrey?
-Oui, je suis pensionnaire ici et c'est mon animateur. Si vous me dites qui vous êtes je pourrais peut-être vous aider.
-Je suis Sarah, sa fiancée, je suis venue lui faire une surprise.
A ses dernières paroles, j'ai senti mon cœur rater un battement et se serrer dans ma poitrine. Je ne sais pas comment je vais réussir à rester calme, mais je veux à tout prix voir la réaction du seul homme à qui j'essaye de donner ma confiance. Une fois devant la chambre de mon animateur, j'ai frappé à la porte en espérant qu'il serait bien là, il a alors ouvert.
-Lindsay, quelque chose ne va pas? me dit-il avant de poser les yeux sur la femme à côté de moi. Sarah, mais qu'est-ce que tu fais ici?
Il parait à la fois surpris et embarrassé, cette femme n'a donc pas menti, et lui m'a prise pour la plus grande des imbéciles. J'ai envie de lui sauter à la gorge en lui ordonnant de tout m'expliquer, mais je ne veux plus me mettre dans de sales états pour lui, je dois être beaucoup plus calme et réfléchie.
-On se voit jeudi pour ton animation, Joffrey, dis-je sèchement.
-Attends, Lindsay...
-J'espère que vous vous plairez parmi nous Sarah, et je suis sûre que Joffrey saura prendre bien soin de vous.
Je lui ai décroché mon plus beau sourire d'hypocrite avant de tourner les talons pour retourner dehors. C'est bizarre, à chaque fois que les choses commencent à bien se passer entre lui et moi, une bombe explose à tous les coups. Je suis allée m'asseoir dans le sable afin de rassembler toutes mes pensées, puis j'ai demandé à Sky de me rejoindre, j'ai un besoin urgent de me confier à ma meilleure amie. Cette dernière est arrivée assez rapidement, et je me suis décidée à tout lui raconter d'office.
-Tu plaisantes j'espère? s'est-elle écriée. Moi qui pensais que c'était une bonne personne pour toi.
-Et moi donc. Tu imagines que j'ai été honnête avec lui, que j'avais peur de lui avouer pour Ryan alors qu'il a une fiancée?
Nous sommes restées toutes les deux un moment à discuter de ma situation avec notre animateur, puis nous sommes allées prendre notre repas dans le self avec les cinq garçons afin de nous vider un peu la tête. Alors que je mangeais tranquillement, Joffrey est allé s'asseoir à la table des animateurs avec Sarah, et mon cœur s'est serré un peu plus. C'est à ce moment-là que mon téléphone s'est mis à vibrer.

Message de: Joffrey.
x Lindsay, laisse-moi t'expliquer...
x Non merci, je n'ai pas envie de te parler.
x Sors, il faut vraiment que je te parle.
x Je préfère mourir plutôt que me retrouver face à toi actuellement. Profite bien du reste des vacances avec Sarah, je suis sûre que tu n'hésiteras pas à brûler les étapes avec elle. Tu ne peux pas savoir à quel point je te déteste.

En le regardant dans les yeux, j'ai verrouillé mon téléphone et je l'ai vivement posé sur la table. Je ne veux plus lui parler, je ne veux même plus l'avoir sous les yeux. Mes mauvaises habitudes veulent refaire surface, j'ai envie de rendre coup pour coup comme je l'ai toujours fait, mais je ne veux plus être cette fille-là. A la fin du repas, nous sommes sortis tous ensemble sans nous retourner.
-On fait quelque chose ce soir? J'ai envie de m'amuser, dis-je.
-Tu sais qu'il ne faut pas m'en dire plus, me répond Ryan.
-Tu es sûre Lindsay?
-Certaine.
Je vois bien que Sky s'inquiète pour moi, mais j'ai vraiment besoin de m'amuser, de m'exploser la tête comme il a fait exploser mon cœur.

Sky.

Je suis sur le pédalo avec Lindsay, Neal et Ryan. La dernière fois que Victoria a préparé cette activité, elle s'est retrouvée à l'eau et nous dans le bureau de Peter sans finalement avoir de punition, aujourd'hui elle ne nous a même pas lancé un regard. Alors que nous avançons sur l'eau salée, mes trois compatriotes cherchent comment nous amuser le soir venu.
-On n'est pas si loin du centre-ville? demande Lindsay avec le sourire. On pourrait simplement aller en boîte, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'y suis pas allée.
-C'est pas un peu compliqué comme sortie? Déjà qu'on doit faire attention pour aller à la plage, aller jusqu'au centre-ville me parait compliqué.
-Les risques sont les mêmes, me contredit Neal, si on se fait prendre on est mort dans les deux cas. En plus, j'aimerais bien danser avec toi.
A trois contre un, je sais que la partie est perdue d'avance. Cette histoire avec Joffrey me paraît complètement surréaliste, mais la présence de Sarah est indiscutable et la mauvaise humeur de Lindsay encore moins. A la fin de l'activité, je me suis éloignée avec cette dernière pour savoir ce qu'elle compte faire.
-Je n'ai pas l'intention de batifoler avec Ryan, je n'en ai même pas envie, je suis trop atteinte. En revanche, je voudrais supprimer toute cette histoire de mon cerveau ne serait-ce que pour une soirée, ou plutôt une nuit. Si on se fait prendre, je dirais que je t'ai forcée, c'est promis.
-Ce n'est pas la question, moi aussi j'ai envie de sortir, je m'inquiète pour toi, c'est tout. Tu ne crois pas que tu devrais quand même en parler avec lui, juste pour entendre ses explications?
-Si, je suppose. Il me doit bien ça de toute façon, mais pas ce soir, ce soir je profite avec toi et les autres.
J'ai hoché la tête, je vois bien qu'elle a besoin de se vider la tête, mais je me promets silencieusement de toujours garder un œil sur elle pour être sûre qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Nous avons continué de discuter des détails de la soirée toutes les deux, savoir si nous avons de quoi nous habiller, mais nous avons apparemment tout prévu avant même de mettre les pieds dans cette colonie. Je suis ensuite sortie de la chambre pour laisser ma meilleure amie se reposer un petit peu, et je suis allée me vider la tête près de la mer, cependant une voix m'a sortie de mes pensées.
-Est-ce que je peux m'asseoir?
J'ai levé les yeux pour découvrir que Colin est à côté de moi, avec toute cette histoire j'ai presque oublié sa présence. J'ai acquiescé et j'ai de nouveau tourné la tête vers la mer, le savoir ici me mets vraiment mal à l'aise.
-J'ai l'impression que tu m'évites tout le temps, ou alors que tu fais comme si je n'existais pas. On devait essayer d'être ami, non? Tu n'ignores pas ton groupe d'ami et ton blond.
-Ce n'est pas aussi simple Colin. Tous mes amis s'entendent bien les uns avec les autres, ce n'est pas le cas avec toi, tu ne t'es jamais entendu avec Lindsay et Lucas je te rappelle.
Ce dernier a essayé de m'expliquer tant bien que mal qu'il pourrait tenter de s'intégrer à notre groupe, ce que j'ai contredit du début à la fin, non seulement parce que je sais qu'ils sont trop différents, mais aussi parce que mes amis m'ont très bien fait comprendre qu'ils ne veulent pas de Colin parmi eux. Pour être franche, je n'ai même pas envie qu'il fasse partie de mes amis, je veux simplement arrêter de vivre dans la peur de me retrouver dans des situations plus que déplaisantes. Il est resté près de moi un moment, nous avons discuté des vacances et je suis ensuite partie pour retrouver Lindsay. Il faut que je lui parle de Colin, elle va finir par se rendre compte d'une façon ou d'une autre que j'ai renouée des liens avec lui et il vaut mieux qu'elle soit au courant avant de tomber dessus et de lui sauter à la gorge. Avant le repas, nous avons préparé un sac avec toutes nos affaires pour le soir, et dès qu'Helen est passée vérifier les couchers, nous avons prétexté un besoin de se rendre aux toilettes auprès de nos colocataires et nous sommes sorties. Ce qui est sûr, c'est que nous n'allons pas nous ennuyer, et encore moins avec les garçons.

Lindsay.

La boîte de nuit est bien remplie, visiblement les gens ont besoin de sortir ce soir. Depuis notre arrivée, nous avons déjà consommé plusieurs verres et je sens l'alcool à travers tout mon corps. J'ai exactement besoin de ce genre de soirée pour me vider la tête, mais le fantôme de Joffrey plane toujours dans mon esprit. Alors que mes amis se défoulent sur la piste de danser, je suis sortie devant la boîte de nuit pour appeler mon animateur.
-Lindsay? Pourquoi est-ce que tu m'appelles au milieu de la nuit? me demande-t-il avec une petite voix endormie que j'aime tant et qui me fait craquer.
-Je voulais savoir si tout se passait bien pour toi, je n'ai pas réveillé Sarah? C'est moi qui devrais être dans tes bras ce soir, pas elle.
-Est-ce que tu es bourrée? Et c'est quoi cette musique derrière toi, ne me dis pas que tu es partie en boîte? Ça va trop loin Lindsay, rentre avant de faire n'importe quoi. Donne-moi l'adresse, je vais venir te chercher.
-Tu es vraiment mignon quand tu joues ton inspecteur, et ta voix est beaucoup trop sexy quand tu viens de te réveiller, je pourrais l'écouter encore et encore. Pour le moment je dois te laisser, je crois que je vais reprendre un verre ou deux et aller danser, à plus tard.
-Lindsay, attends...
Et je lui ai raccroché au nez. Je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé, je devais penser que ça serait marrant, mais je suis encore plus déprimée qu'avant cet appel. Il me manque. Je suis retournée danser avec mes amis comme si de rien n'était, l'alcool me fait agir plus vite que mon cerveau et ça me va très bien comme ça pour le moment. Je danse maintenant avec Ryan, mon dos est collé à son torse et ses mains montent et descendent de mes hanches à mes cuisses en faisant remonter un peu ma robe au passage, et alors que nous nous amusions plus que jamais, le visage de Joffrey parmi la foule m'a arrêté net, mais qu'est-ce qu'il fait là? Il s'est approché de Sky et a échangé quelques mots avec elle, puis il nous a tous fait sortir pour monter dans le mini bus de la colonie. Tout cela s'est déroulé très rapidement, et depuis qu'il est arrivé, il ne m'a pas adressé un seul mot. Une fois arrivé devant la colonie, il s'est garé et nous a tous regardés à tour de rôle, ses yeux sont remplis de colère. J'ai la tête posée sur l'épaule de Sky, elle est beaucoup trop lourde à mon goût et me fait mal, Sky a au contraire l'air en pleine forme, peut-être n'avait-elle pas bu.
-Je crois que vous me devez une explication, lance Joffrey pour briser le silence.

Sky.

-Alors, j'attends, dit-il. Que je vous couvre pour que vous alliez le soir dans la cuisine, ok. Que je vous couvre pour une virée nocturne sur la plage passe encore, mais pour aller en boîte, non. J'aimerai savoir qui est à l'origine de cette sortie, même si j'ai ma petite idée sur la question.
Il nous a regardé les uns après les autres en attendant une réponse. Je n'ai jamais vu Joffrey comme ça, et je pense sincèrement qu'il commence à en avoir marre de couvrir toutes nos conneries.
-C'est moi, lui répond Lindsay avec un grand sourire. Ils n'étaient pas d'accord au départ, je leur ai dit que j'irais toute seule s'ils ne m'accompagnaient pas, alors ils sont venus pour ne pas me laisser tomber. J'avais besoin de me vider la tête parce que j'ai eu un petit problème avec un connard, alors si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est à moi. On s'amusait bien avant que tu n'arrives, tu gâches toujours tout de toute façon.
Joffrey l'a regardé sans dire un mot, il est sûrement en train d'imaginer ce qu'il pouvait bien lui répondre sans se dévoiler complètement aux yeux des autres, il faut que je nous sorte de cette situation avant que quelqu'un ne dise quelque chose qu'il pourra le regretter par la suite.
-Je crois que le mieux c'est de tous aller nous coucher et de régler cette affaire demain, certaines personnes ne sont pas en état d'avoir une véritable discussion ce soir, dis-je sûre de moi.
Notre animateur a hoché la tête et a ouvert les portes du bus. Alors que tout le monde était descendu et que je m'apprêtais à le faire à mon tour, Joffrey m'a retenu par le bras et m'a parlé tout bas.
-Merci de m'avoir donné le nom de la boîte, me dit-il.
-Ce n'est pas pour toi que je l'ai fait, c'est pour elle. Souviens-toi que toi aussi tu lui dois des explications, et que pour le moment tu as perdu toute mon estime et toute chance que je te soutienne auprès d'elle
-Je n'ai toujours pas triché, elle le saura très vite.
Il a lâché mon bras et j'ai rejoint les autres à l'intérieur. J'ai aidé tant bien que mal Lindsay à atteindre notre chambre en toute discrétion et je l'ai allongé sur mon lit où elle n'a pas mis longtemps à s'endormir. La prochaine fois qu'elle me propose de sortir en ville le soir, il faut vraiment que je me fasse entendre pour ne pas y aller. Je suis montée dans le sien et quelques minutes plus tard, j'ai à mon tour trouvé le sommeil sans trop de difficultés.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant