Chapitre 3

1.3K 93 20
                                    

-4:00-

Je rentre à peine du travail et ferme la porte. Il n'en faut pas plus pour que je fonde en larmes. Cela fait un an que maman et Luc sont morts dans l'accident. Tout à tellement brûlé qu'il n'ont retrouvés que quelques os de ma mère et rien de mon frère, totalement consumé par les flamme. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à sortir.

Aujourd'hui quand je ferme les yeux, on peut encore voir les marques rosées laissées par les bouts de verres dans ma paupière. Les médecins étaient tous éberlués que je n'ai pas perdu la vue, mais ce n'est pas comme s'ils savaient que j'étais une louve. Il n'y a pas que mon visage qui a souffert... J'ai eu 3 côtes fracturées et pareil pour mes clavicules... Mais j'ai eu de la chance de ne pas mourrir sur le coup... Enfin c'est ce qu'ils disent...

Un an jour pour jour, que cette voiture suicide roulait à contre sens sur cette putain d'autoroute et qu'elle est rentrée directement de face dans la notre.

Mais pourquoi la notre ?
Pourquoi maintenant ?
Pourquoi ce jour là ?
Je venais à peine de retrouver mon frère adoré et on me l'arrache en même temps que ma mère... Pourquoi ce, mec, n'a pas fait comme tout le monde ?!

Je sais pas moi, il aurait pu se pendre ou avaler des médocs je ne sais pas!
Il aurait même pu se tiré un balle, j'en ai rien à faire!
Mais nan il fallait qu'il aille prendre deux autres vies.
Des personnes qui n'avaient rien demander !!

Mon cœur se serre, et la haine se mêle de nouveau avec la douleur.
Ma louve est en boule dans le fond de mon esprit.
Autant en deuil que moi.

Il y a 6 mois j'ai emménagé avec Pamela dans l'appartement de ma famille pour pouvoir tout garder. Enfin même si j'ai dû mettre toutes les affaires de maman dans la chambre de Luc pour pouvoir faire de la place à ma colocataire. Elle, elle y a vu une opportunité de vivre dans plus grand pour le même tarif. C'était gagnant gagnant.

Je pleure en silence pour ne pas la réveiller, pourtant elle arrive et me serre dans ses bras.
Elle sait ce que ce jour signifie et elle m'a attendu. Pour me consoler. Elle est sûrement ma seule amie, mais notre lien est très fort.

Pamela est une louve comme moi, et parfois nous communiquons par le lien.
Ce qui est très bizarre car il est réservé aux meutes, aux grandes meutes. Enfin du peu que je sais et que pourtant toutes les deux, nous pouvons l'utiliser. De plus nous ne parlons jamais de notre côté lycan, si bien que je ne connais même pas le pelage de sa louve.

Tous les jeudis je vais boxer. Lorsque je monte sur le ring, je suis seule et m'imagine avec mon frère esquivant des coups imaginaires. Certains me prennent pour une folle, se sont la plus part du temps les nouveaux. Mais les anciens savent et me respecte ou alors ils on juste pitié mais ca est égal.

Parfois un des amis de Luc prend place sur le ring et se bat avec moi. Il m'aide plus concrètement, mais il sait que j'ai besoin de ses séances seule. Je sais parfaitement qu'il n'est plus là, mais je fais mon deuil à ma manière.

Le meilleur ami de Luc est venu me voir boxer une fois, il n'avait aucune émotion et me regardait juste taper dans le sac de frappe, cependant je ne passe pas plus de 10 mins seule sur le ring. En général je le fais quand il n'y a personne. Alors comme je passe 2 à 3 heures dans la salle, le ring c'est plus comme, une petite prière pour mon frère.

Je suis allée boxer ce matin. C'était la séance la plus horrible que j'ai dû faire.
Et là je vais tellement mal, que la mort me paraissait délivrance à côté de ce qui déchirait mon cœur, mes entrailles.

Je ne pleure pas plus mon frère que ma mère, mais elle allait bientôt mourrir... Le cancer la rongeait, mais le destin l'a tué avant qu'elle ne souffre trop... Je m'était préparée à cette possibilité le jour où nous l'avons su. Alors que Luc avait la vie devant lui...

Et comme son corps n'a pas été retrouvé, les humains ont refusé de le déclarer mort car "il ne semble pas être dans la voiture sur les vidéos de l'autoroute". Pas de mort, pas d'enterrement... Alors tous les dimanches je pose une rose sur la tombe de ma mère et tous les jeudis je vais boxer...

Rien ne va, j'ai envie de mourrir. Puis la voix de Pamela résonne.
- Demain c'est la rentrée, j'ai fais nos sacs. On va rentrer à l'université Loh'. Il y a certains loups de la meute de je ne sais où, donc il faut absolument passé pour des humaines. Les deltas sont mal vu.

Je hoche la tête et sèche mes larmes.
-Merci Pam... Va dormir, je vais finir ma routine.
Je déposa un baisé sur sa joue et la remercia à nouveau d'être là pour moi,
surtout autant qu'elle le fait, avant de la regarder s'éloigner.
Pamela est devenue ma soeur de cœur, elle m'a sauvée.
Jamais je ne la remercierais assez.

Je me dirige donc vers la douche et allume exclusivement l'eau froide.
J'ai besoin de me changer les idées.
Une fois cela fait, j'entra sous la douche et ma louve lâcha un glapissement de surprise lorsque l'eau froide se mit à ruisseler sur mon corps en sur-chauffe.

J'ai toujours vécu sous forme humaine, mais ma louve avait réellement besoin que je me transforme. Alors demain, en rentrant des cours, j'allais faire une exception.
Une fois lavée et rincée, je coupa l'eau glacé et sortie me sécher.
Je pris une grande inspiration et fini par rentrer dans ma chambre. Et alluma mon téléphone.
J'alla sur Facebook , puis me dirigea sur la page de mon frère.
Depuis sa mort, tous ses amis d'Australie et d'ici laisse des commentaires touchant.
Aujourd'hui, il y a des dizaines de personnes qui ont laisser des messages tel que
"On pense à toi Luc, tu nous manque..."
Ou bien de long messages plus personnels de façon à ce que jamais sa page ne meure... Mais je le vois bien, jours après jours il y a de moins en moins de monde...
On l'oubli et ca me tue, mais c'est comme ça, rien n'est éternel.

-5:00-

Je brancha mon téléphone et l'éteignit, tout comme la lumière.
Puis je regarda le ciel par la fenêtre, m'habituant lentement à l'obscurité.
Puis lentement je tomba dans la noirceur du sommeil.

Larmes de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant