Chapitre 27

641 34 1
                                    

ATTENTION : TOUT ABUS D'ALCOOL PEUT GRAVEMENT NUIRE À LA SANTÉ, IL EST CONSEILLÉ D'EN CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Point de vue de Aaron.

Je me réveille lentement, avec un mal de crâne insoutenable et la luminosité ambiante n'arrange rien. Alors que j'émerge lentement des ténèbres vers la lumière, je réalise que je ne suis pas chez moi. Je n'arrive pas à bouger alors je tente d'utiliser mon sens de loup, lui aussi bien engourdi. J'étends mon aura pour détecter tout ce qui se trouve autour de moi. Il semble qu'il y est de nombreuses personnes au sol, affalées.

- Il y a eu un combats ?! Qu'est-ce que c'est que ce bord...

- Non. Une soirée. Me coupe Doęs.

Je soupire, soulagé et amusé de la confusion. Peu à peu les souvenirs me reviennent. Le match me revient, la tensions, l'excitation, l'adrénaline, la compétitivité et la volonté de gagner toute cette énergie mise dans ce match, ce match mémorable pour notre équipe. Ce match avait été haut en couleurs et en rebondissement, au début nous menions la danse mais ce n'étais une technique de l'adversaire pour nous épuiser vite et donc reprendre la main mise le plus tôt possible. Et donc hier après ça tout le staff, l'équipe et les spectateurs sont venus célébrer notre victoire, même les adversaires se sont joints à nous sans hésiter. Tous les jeunes se sont regroupés pour célébrer le match en se murgeant comme jamais. Cela faisait bien trois an que l'on avait pas pu se qualifier depuis que l'équipe était monté en division, quelle chance de réussir cet exploit pour ma dernière année. On a célébré ça comme si c'était la final, comme si nous avions remporté la saison.

Petit à petit mes souvenir reviennent par bride. Todd qui danse, Rob qui chante je me souviens même avoir vu des gens du club de robotique. La soirée était incroyable, je pense que tout le monde s'amusait beaucoup puisqu'ils s'adonnaient aux excès en tout genres. Le début de la soirée me reviens je ne voulais pas trop boire apparemment et d'ailleurs je n'arrives pas à savoir clairement pourquoi. Enfin il n'a pas fallu longtemps pour que je cède. Poussé par Todd et les lieutenants j'ai finis par m'y mettre et je peux même dire que j'ai franchis toutes mes limites. Même Rob le stratège a bus comme un trou, incroyable c'est lui la voix de la raison pourtant. Plus les souvenir me reviennent et plus je suis choqué des quantités d'alcool que j'ai pu ingérer, normal que je sois dans cet état!

Une odeur âcre bien présente me colle à la peau et me saute aux narines, entre l'odeur de l'alcool et celle l'odeur du tabac je sens celle de substances illicites. Je me doutais bien que je n'avais fais que boire. Après tout mon organisme aurait éliminé ça bien vite. Et puis une soirée sans gueule de bois le lendemain c'est pas drôle nan... je soupir exaspéré. Finalement me reviens le moment où je suis allé vomir seul au toilette. Quelle chance j'étais seul ! Pas de peur à avoir. Et puis quand bien même on l'aurait vu, le reste des gens présent est au moins dans le même cas que moi.

- Mon honneur est sauf... Euh attends... rassures-moi Doęs j'ai pas fait autre chose de plus euh... regrettable ?

- Je te rappelle que quand tu bois, je bois aussi... mais non dans mes souvenirs il n'y a rien eu de... plus. Si je puis dire cela ainsi.

Je bouge la tête et parviens à regarder autour de moi. Peu à peu je réalise à quel endroit je me trouve, on est dans le gymnase du lycée.

- Attends... le proviseur a laisser ça se faire ici ?! Enfin c'est mieux que dans les salles, mais quand même...

- Bah il avait déjà bus quand vous aviez demandé... Et comme il allait pleuvoir vous aviez un « bon » argument. Soupire mon loup.

Je ne me fourvoie pas, Doęs aime beaucoup les soirées c'est un loup qui aime profiter de la vie comme on dit, mais la gueule de bois... Bah ça il aime beaucoup moins, je pense qu'il a pas apprécié du tout mes gros excès. Enfin bon, rien de grave je ne suis pas mort pour autant donc à part sa mauvaise humeur matinale rien n'est regrettable. Cependant j'espère qu'il n'y a aucun crétin qui ai décidé de prendre le volant ivre, ça pourrirait bien mes souvenirs de la soirée.

Je repense alors à ce qu'a dit mon loup à propos du directeur, un flash de lui la cravate défaite, la chemise à moitié ouverte et les lunettes tombantes m'est revenu. Ça c'est un souvenir que je vais garder. Je ne suis pas le seul dans un mauvais état. Autour de moi il y a toute l'équipe de foot et un bon nombre des gars de la meute de nombreux supporters aussi sont encore là comme des cadavres ou des zombis incapables de se relever. Il y a des filles dans les bras de certains, d'autres sont dans leur vomi et les meilleurs sont dans les toilettes. On peut dire qu'à nettoyer ça va être moche hors de question que je fasse partie des nettoyeurs...

Pour m'éviter ça j'essaye de me relever mais me ravise très vite au vu de ma tête qui tourne. Si jamais un ennemi arrivait maintenant ce serait un massacre c'est sûr. Je soupire à nouveau et parviens à m'assoir. Je suis au fond du terrain à côté des gradins. Ma tête tourne tellement que je la place dans une main et pose l'autre au sol pour ne pas perdre l'équilibre. Même si j'ai dormis je suis épuisé et je commence à m'assoupir de nouveau quand soudain une main se pose sur mon dos et un verre d'eau apparaît dans mon champ de vision. Entre deux des doigts de cette main il y a ce qui semble être un Doliprane. Mais je ne bouge pas, pas d'un pouce. Tout en moi est comme pétrifié.

- Il semblerait que tu te sois bien amusé. Rigole la personne.

Larmes de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant