Prologue

1K 130 79
                                    

|| Prologue ||

La nuit avait enveloppé les royaumes et les villages environnants depuis maintenant quelques heures.

Une pluie froide battait le sentier menant à l'un des nombreux villages sur la côte, formant d'épaisses couches de boue et des flaques transparentes.

L'eau ruisselait sur les toits, produisant un bruit apaisant berçant les villageois dans leur sommeil.

L'orage ayant produit une panne d'électricité, le village des Cornans était plongé dans l'obscurité la plus profonde. Seul quelques éclairs zébraient le ciel nocturne, éclairant les rues désertes. Quelques mètres plus loin, le lac se déchaînait sur la rive, apportant déchets et boue sur le sentier déjà bien endommagé.

Tous les villageois dormaient sous cet orage incessant. Et même si ce n'était pas le cas, personne n'aurait pu distinguer parmi le rideau de pluie la silhouette de cette personne encapuchonnée, bravant l'eau et la boue.

L'homme grogna en observant ses bottes s'enfoncer dans la boue épaisse. Il mit sa main en visière et essaya de distinguer la demeure du chef du village. Il l'eut vite trouvée étant donné qu'elle était légèrement en surplomb.
Un mauvais rictus étira ses lèvres tandis que l'eau s'infiltrait dans ses vêtement le trempant jusqu'aux os.

L'eau ruisselait sur ses épaules tandis que la flamme vaillante de sa lanterne s'éteignait.
Furieux, l'homme la jeta dans la boue et tendit sa main paume au ciel.

Une vive flamme en jaillit éclairant son visage et les maisons environnantes.

Arrivé à la maison du chef, il éteignit la flamme d'un geste gracieux.

Lorsqu'il s'approcha de la porte en bois, il remarqua qu'elle était fermée grâce à un verrou métallique.

Il réfléchit quelques instants : il aurait aisément pu brûler la porte grâce à sa maîtrise du feu, mais il souhaitait passer plus inaperçu. Il claqua des doigts, produisant une petite étincelle. Elle se logea dans le verrou, faisant fondre le métal qui céda.

S'assurant que la capuche le couvrait bien,  l'homme pénétra la maison.

Il parcourut du regard la petite pièce : la table couverte de livres, de parchemins et de bibelots divers donnait sur une bibliothèque plus ou moins remplie.

L'homme marcha le plus silencieusement possible sur le parquet pourri, craquant sous ses pas.

Des qu'il fut arrivé devant son but, il commença ses recherches.

Les éclairs produisaient suffisamment de lumière pour éclairer l'étalage, ce qui contribua grandement à la découverte du bon livre.

L'homme passa ses doigts sur les couvertures anciennes des livres, secouant la fine couche de poussière qui s'était accumulée avec le temps.

Bientôt, il trouva le seul livre qui n'était pas couvert de poussière. Trépignant d'impatience, il se dépêcha de tourner les pages vieillies par le temps jusqu'a ce qu'une carte atterrisse à ses pied.

«-Trop facile ! pensa-t-il.»

Il avait observé pendant quelques jours les villageois des Cornans :
Leur chef avait en sa possession une carte sur laquelle était inscrite l'emplacement d'une pierre de lune. Il l'avait cachée dans un vieux livre dans l'espoir qu'Auxor ne tombe jamais dessus.

Auxor était un sorcier qui pouvait maîtriser un élément : le feu. Sa puissance destructrice pouvait anéantir un village en un claquement de doigts. Auxor était cruel et assoiffé de pouvoir. Il était craint par tous, et s'il mettait la main sur cette pierre, il pourrait sans doute créer une arme dévastatrice.

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant