|| Chapitre 12 ||
La neige tombait en quantités astronomiques, rendant méconnaissable le paysage. Plusieurs mètres de neige avaient déjà barré la route que May devait emprunter. Le brusque changement de température n'avait pas laissé le temps à May de trouver des vêtements adaptés. Mettant son bras en visière pour éviter un maximum de neige, May réussir à traverser la plaine et à rejoindre la forêt. La neige et le vent étaient quelque peu stoppés par les branches imposantes des divers arbres.
«-En tout cas le général ne mentait pas en disant que c'était du suicide de sortir maintenant!»
May ne sentait plus ses doigts frigorifiés mais tenta de manipuler les arbres pour créer un passage plus sûr. À son plus grand bonheur, les branches des arbres réagirent et formèrent un toit rudimentaire. Elles se baissaient à mesure que May avançait avant de reprendre une place normale. Mais il ne fallut pas longtemps pour quitter la forêt qui donnait sur un lac gelé. La glace devait être suffisamment épaisse, du moins May l'espérait. Elle continua sa course, jusqu'à ce qu'elle glisse sur une plaque de verglas. Elle se releva péniblement car vent et les flocons brouillaient la vue et refroidissait considérablement son corps.
«-Aaah si seulement j'étais un maître de l'eau pour virer toute cette neige de là, pesta May à haute voix. »
Elle continua sa course folle contre le temps, dans la tempête infernale.
***
«-Comme cela ma très chère Elisabeth n'a pas jugé bon de m'inviter aux festivités ? Ricana Auxor »
La malheureuse lettre avait fini par arriver entre ses mains pour son plus grand plaisir. Auxor savait qu'avec cette tempête, personne n'arriverait à Célestia avant lui. Car oui, il avait décédé de tuer la princesse de sa propre main. Il le fallait, s'il voulait être sûr qu'elle ne le nuise plus.
Auxor réajusta une dernière fois son armure. Il descendit les escaliers lugubres de son château à Noctaria avant de rejoindre son armée personnelle de Noctis. Les meilleurs avaient été choisi pour se rendre à Célestia. Robuste et vif, Auxor avait personnellement veillé à ce que les plus compétents soient retenus dans cette expédition.
Ce soir, à la tombée de la nuit, Olivia Turner ne sera plus de ce monde.
***
«-Et voici Olivia Elisabeth Turner, fille de William Henry Turner et Elisabeth Turner, Unique héritière du royaume de Célestia.»
Dans la grande salle, la cérémonie en l'honneur de la princesse était déjà bien avancée. La salle surchauffée était plus que bruyante. Le peuple de Célestia avait tenu à célébrer la venue de l'enfant royal. Bien que la plupart s'étaient tassés dans la salle intérieure, certains festoyaient les uns chez les autres, levant leurs verres à la santé d'Olivia.
«-William, cria Elisabeth par-dessus le brouhaha. Je vais partir plus tôt, Olivia s'est endormie.
-Tu veux que je t'y accompagne?
-Non, ton peuple a besoin de son roi, et il se trouve que c'est toi! Reste ici, je t'en prie, je ne vais pas me perdre!
-Fais attention à toi Lise'
-Je saurais me défendre, se moqua-t-elle. »
Elisabeth lança un clin d'œil bourré de sous-entendus. William rit et embrassa sa femme avant que celle-ci ne quitte la salle.
Lorsque la porte se renferma sur elle, un silence de plomb l'accueillit. La tempête s'était calmée, laissant un paysage gelé derrière lui. Quelques flocons trouvaient encore bon de tomber, rajoutant un charme discret à la nuit déjà bien avancée.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...