|| Chapitre 38 ||
« -Mon tatouage est presque complet »
Avec horreur Olivia regardait l'entremêlement bleu sur son front.
Dans la salle de bain, Liv tenait en équilibre sur un escabeau pour atteindre le grand miroir. Elle constata que les rayons de la pleine lune éclairaient ses tatouages et qu'elle se sentait gonflée à bloc. Le maître de l'eau se sentait en pleine forme, débordante d'énergie.« -La maîtrise de l'eau est amplifiée grâce à la nuit, chuchota Olivia se rappelant de ses leçons. Mais...
-Mais pendant les pleines lunes, elle l'est encore plus. »
Olivia sursauta, faisant trembler l'escabeau sous ses pieds. Elle réussit à se retenir de justesse grâce au lavabo, s'évitant un bon nombre de blessures inutiles par la même occasion. Adossée à l'encadrement de la porte, les bras croisés et à l'ombre de ses cheveux, Ayana regardait Olivia s'agiter depuis un moment. Maintenant, la blonde ne cessait de l'observer avec de gros yeux, comme si elle était prise en flagrant délit.
« -Ton tatouage est effectivement presque complet, soupira l'adulte. Il va falloir remettre le sceau.
-Mais pourquoi? Je ne pourrais plus maîtriser l'eau?
-Mais c'est mieux ainsi. Si tes pouvoirs apparaissent, tu devras...partir.
-Mais...pourquoi?»
Ayana regarda tristement l'enfant. Elle n'avait que six ans, elle ne pouvait pas comprendre son ressenti.
La jeune femme avait vu grandir cet enfant bien qu'aucun lien du sang ne les relie. Olivia n'était qu'un nourrisson quand on l'avait confiée dans le but de la cacher, elle et sa maîtrise de l'eau, jusqu'à ce qu'elle soit en âge d'apprendre à maîtriser ce don...et qu'un maître de cet élément compétent soit trouvé. Ils se faisaient rares, persécutés par les Noctis.
Si le don de Liv brisait le sortilège et que la nouvelle s'enfuirait jusqu'aux villageois, elle deviendrait une menace pour le village. Elle serait sans doute amenée à Nyxis ou peut-être même auprès de son vrai père Wiliam Henry Turner à Célestia. Ayana ne voulait être séparée de la personne qu'elle considérait comme sa fille. Elle craignait qu'on lui enlève cette fillette si précieuse à ses yeux.
Était-ce par égoïsme que le maître de la terre souhaitait autant préserver Liv?
Une chose était sûre, elle ferait tout son possible pour garder le plus longtemps Olivia avec elle. Elle ne voulait que la protéger...Ayana ferma les yeux quelques instants pour empêcher les larmes de couler. Ses épaules frémirent légèrement avant qu'un faux sourire ne prenne place.
« -Olivia...va te coucher ma chérie. »
La mère s'approcha de sa fille et déposa un doux baiser sur son front.
Au final, Ayana et Leila ne se connaissaient pas mais avaient toutes les deux un but précis qui les liait d'une manière : mettre en sécurité les êtres qui leur sont chers.Que ce soit Hayden où Olivia, les deux mères seraient prêtes à tout pour les protéger. Rien ne leur semblait trop cher quand il s'agissait de sauver leurs enfants.
Quitte à donner leur vie.
« -Où vas-tu maman?
-Je dois juste faire quelque chose, répondit-elle en descendant les escaliers. Va dormir. Tout va bien. »
***
Quelques heures plus tard, un Aigle se posa sur le rebord d'une volière. Un garde détacha le parchemin et reconnut aussitôt le sceau de cire couleur sable. L'homme faisait partie des soldats qui protégeaient « le château dans le ciel » qui était, en d'autres termes, l'un des royaumes principaux des maîtres de l'air.
Le messager accourut dans l'un des temples où un vieil homme aux tatouages violets méditait.
« -Que me vaut cette visite?
-Monsieur Hayo, nous avons reçu une missive d'Ayana Roy, chef des Cornans. »
Le garde tendit le parchemin au maître de l'air et quitta le temple. Le vieil homme fronçait de plus en plus ses sourcils gris au fil de sa lecture.
« -Hayo, que raconte ce bout de papier?
-Les pouvoirs de l'enfant de la prophétie se sont manifestés. Le sceau est bientôt brisé et ce n'est plus qu'une question de temps avant que les dons de l'enfant bleu ne se libèrent. »
Hayo demeurait encore et toujours l'un des meilleurs shamans de l'air. C'était lui qui avait bridé les pouvoirs d'Olivia quand elle n'était qu'un bébé, juste après la mort de la défunte Elisabeth Turner.
« -Je m'y attendais, répondit Hayo. Ce n'est pas pour rien qu'Olivia a fait l'objet d'une prophétie. Elle est puissante. »
Le shaman tendit le parchemin à l'autre homme qui lisait, surpris, les dernières phrases de la jeune femme.
« -Ayana souhaite que vous renouveliez l'incantation pour sceller la maîtrise, s'exclama-t-il.
-Il en est hors de question, répondit posément Hayo. L'enfant doit apprendre à user de son don. J'ai déjà deux fois par le passé utilisé cet art. Je ne le referai plus.
-Je lui ferais parvenir le message grâce à son rapace. Elle recevra la réponse à l'aube. »
***
Comme convenu, Ayana se réveilla à cause de l'Aigle portant de bien mauvaise nouvelle pour elle. Le refus catégorique du shaman Hayo l'avait rendu morose.
Ayana ne chercha pas plus d'explications quand Olivia prétendit être malade, trop faible pour tenir tête à la gamine.
« -Puisque tu es malade...reposes-toi, soupira la jeune femme.
-Souhaite-moi bonne chance! JE VAIS TOUS LES BATTRE PROMIS.
-Tais-toi Tay tu me fais mal à la tête, se plaignit Olivia.
-Laisse ta sœur tranquille, cours tu es déjà en retard. »
La porte claqua et aussitôt, la blonde sauta du lit. Elle venait de réussir à faire croire à sa famille que sa pseudo maladie s'aggravait pour ne pas les accompagner. Maintenant, elle se trouvait en retard pour la troisième et dernière épreuve.
« -Esteban, Tiago, ne me détestez pas! »
La demoiselle revêtit les vêtements noirs des Gardian, dissimulés sous son lit la veille. Liv eut du mal à mettre sa botte étant donné que sa cheville la tiraillait. Elle prit l'arc et le carquois, ajusta son masque, ses gants et quitta la maison comme si le diable était à ses trousses. À mi-chemin, entre le village et le stade, elle se rendit compte qu'elle avait oublié quelque chose d'essentiel.
« -Mon bandana! »
Olivia arrêta de courir et se figea. Son tatouage ne passait pas inaperçu, de plus qu'il était désormais complet. Tant pis, elle ne pouvait plus reculer désormais. Elle devrait faire sans. Cela impliquait qu'elle ne pourrait enlever son masque, même devait ses deux coéquipiers.
« -Je regrette déjà le jour où je suis devenue amie avec Kim! »
🌹
Avis?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...