|| Chapitre 17 ||
Quand Olivia arriva dans dans la lisière entre la forêt et son jardin, elle constata que son frère s'entraînait avec ses amis. Elle passa discrètement dans le groupe de garçons et fit mine d'être à peine arrivée.
« -Olivia tu nous déranges va-t-en!
-Tay j'ai le droit d'être ici!
-Olivia? »
Une voix venant de la cuisine fit sursauter la blonde. Elle tourna la tête et aperçut Ayana qui lui fit signe de venir.
« -Olivia tu n'as pas quelque chose à me dire? »
En un éclair Olivia se souvint de sa punition durant laquelle elle sympathisa avec Kim. Honteuse, elle baissa la tête sous les yeux excédés du maître de la terre.
« -Je pense qu'une autre punition s'impose. Toi et Tay êtes les enfants du Chef, vous devez montrer l'exemple!
-...
-Tu n'iras pas au tournoi de demain. »
Olivia releva vivement la tête, les yeux écarquillés de stupeur. Ses yeux devinrent brumeux tandis qu'Ayana leva les yeux au ciel en voyant le caprice imminent arriver.
« -Mais maman, balbutia-t-elle
-Ne discute pas, coupa sèchement le maître de la terre en croissant ses bras. Tu dois en assumer les conséquences.»
Ni une ni deux, Olivia détacha le bandeau qu'elle jeta rageusement sur la table sous les yeux fâchés de la jeune femme. Elle s'apprêtait à quitter la pièce quand une idée lui vint à l'esprit. Cachant son sourire vicieux, elle se tourna vers Ayana.
« -Tu as raison maman, je dois assumer les conséquences de mes actes. Demain je n'irais pas dans les gradins avec vous pour regarder le match.
-Euh oui c'est ça Liv »
Dans sa chambre, Olivia s'assit mollement sur son lit laissant son sourire reprendre le dessus. Si elle faisait semblant d'être punie, cela lui fournirait une excuse pour ne pas assister au match et donc pour s'infiltrer dans une des équipes.
« -Demain, je ne serais pas dans les gradins, je serais sur le terrain »
***
« -Votre Altesse, le tournoi pour déterminer un potentiel garde du corps pour la princesse Aria se tiendra dans le village des Cornans »
Le roi Argon de Nyxis était attablé avec son épouse la reine Willow et leur enfant aîné, le prince Flynn âgé de huit ans. Leur second enfant, Aria, était âgée de quatre ans à peine mais la reine souhaitait déjà que l'enfant ati un garde du corps ; à l'inverse de son frère, Aria avait reçu le don de prophétesse.
« -Père, pourrais-je assister au tournoi dans le village des Cornans? Demanda Flynn
-Nous n'en reparlerons pas, fils.
-Tu as été puni Flynn, prononça Willow d'une voix moins dure que son époux.
-Ce n'est pas juste! S'il vous plaît!
-Cela suffit! Railla Argon. »
Flynn sortit de table en trombe. Il courut dans le dédale de couloirs qu'il connaissait par coeur jusqu'au temple. Le garçon prit une petite pierre qu'il posa devant lui. Flynn ferma les yeux quelques instants avant de tendre sa main.
La pierre s'éleva au même niveau que ses yeux. Il ferma son poing ce qui provoqua une fissure sur la roche.
« -Tu dois être calme pour qu'elle ne se brise pas »
La pierre éclata en deux et atterrit sur le sol froid du temple. Le prince se retourna en sursautant et remarqua qu'il s'agissait uniquement de son mentor.
« -Laissez-moi seul »
Le mentor s'approcha de son disciple malgré l'ordre que celui-ci lui avait donné et un seul regard lui permit de faire l'éviter la pierre brisée par la pensée. Les deux morceaux se recollèrent et la pierre se déposa dans le creux des mains de Flynn. Le garçon soupira avant de se confier à son mentor.
« -Père ne veut plus que j'aille au tournoi. Il dit que c'est trop dangereux parce que les attaques des Noctis sont de plus en plus régulières et que....je suis puni.
-Le roi a raison Flynn.
-Il pense sérieusement que je ne serais pas en sécurité dans un village rempli des meilleurs maîtres de la terre et archer de La région, dont l'un d'eux deviendra le baby-sitter de ma sœur?? Balivernes »
Flynn jouait désormais avec la pierre, la faisant aller d'une main à l'autre.
« -Ta soeur a besoin d'un garde du corps, corrigea le mentor »
Effectivement, celui-ci tutoyait le garçon malgré son titre de noblesse car les maîtres des éléments expérimentés étaient en droit de le faire. De plus le prince n'avait que huit ans, et donc dans ce cas-là la question ne se posait même pas. Mais Flynn se devait de le vouvoyer, marquant ainsi un respect envers son aîné.
« -Pourriez-vous raisonner mon père? Supplia presque Flynn.
-Ce n'est pas à moi de me mêler à la volonté du roi »
Le garçon secoua sa tête et ses cheveux bruns par la même occasion, désespéré. Il arrêta de jouer avec l'objet et plongea ses yeux dans ceux de son maître quand il comprit enfin le message de son mentor.
« -La seule personne en mesure de se mêler à la volonté du roi est la reine! Je dois demander à Mère c'est cela? »
Le mentor rit doucement alors qu'un sourire réapparut sur les joues de son disciple.
« -Pour ne pas l'avoir dit tout simplement? Les énigmes...très peu pour moi! »
Flynn avait la ferme intention de faire craquer sa mère, mais c'était sans compter le calme et la sagesse légendaire de la reine de Nyxis...
🥀
Avis ? que pensez-vous du plan d'Olivia? Et de celui de Flynn?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...