Chapitre 9

318 62 10
                                    

|| Chapitre 9 ||

Cela faisait quelques jours que May et Leila voyageaient quand elles virent enfin, au loin, le mur protecteur de Nyxis.

«-Ce n'est pas trop tôt! Déclara Leila qui avait de plus en plus de mal à faire taire Hayden.

-Dès qu'on arrive compte sur moi pour rester cent ans dans mon lit! Compléta sarcastiquement May»

Leila donna un petit coup à son cheval qui se remit immédiatement au trot rapidement imitée par May. La vigilance de May n'avait heureusement pas baissé. Elle se mit à la même hauteur que Leila tout en lui montrant d'être silencieuse.

«-J'ai entendu le bruit d'une flèche qui s'encoche dans un arc, chuchota May. Nous sommes bien trop loin du site d'entraînement de mon royaume, ce qui signifie...»

Une flèche enflammée passa entre la tête des deux jeunes femmes au même moment. À une centaine de mètres, l'arc toujours pointé sur elles, une sentinelle de Noctaria les regardaient l'air mauvais. Il eurent vite fait de s'approcher des deux femmes. May créa une barrière de ronces magiques espérant les ralentir quelque peu. Puis elle se prépara à riposter en encochant une flèche sur son Rubix.

«-Voici le début des ennuis! Annonçait Tris d'une voix faussement dramatique pour signaler sa présence ce qui lui valut une petite tape de sa gardienne.

-Il faut y aller! Précisa inutilement Leila en restera son étreinte conte le petit garçon.

-Ta vu comme il visait mal?  Se moqua May en mettant son cheval en course. lamentable.»

Les flèches enflammées sifflaient à leurs oreilles, de plus en plus proches. Elle n'avait pas réussi à gagner assez de temps, elles étaient encore trop éloignées.

May vit enfin sur la haute muraille que les sentinelles les avaient repérées. D'un mouvement souple vers le ciel, elle envoya  une lumière verte confirmant définitivement son identité. Pressée par les Noctis qui évoluaient rapidement, May espérait seulement que les sentinelles arriveraient à temps pour riposter.

«-Ils ne savent pas très bien viser dit donc! Se moqua May.

-Je ne suis pas du même avis»

May se retourna et découvrit avec horreur qu'une flèche avait transpercé le bras de Leila dont le visage était déformé par une expression de douleur. Alors que tout semblait désespéré, une flèche magique transperça un Noctis en plein cœur.
Les archers de Nyxis étaient arrivés juste à temps.

«-May! Hurla l'un d'eux en enleva son casque découvrant des tatouages verts et des cheveux bruns alors que la bataille faisait rage. C'est bien toi?

-Après! Hurla la concernée. Elle est avec moi, crue elle bon d'ajouter en voyant les gardes entourer Leila.»

Elles regagnèrent l'entrée de la muraille qu'elles traversèrent précipitamment sous une énième vague de projectiles.

«-May! Ça va? Redemanda le jeune homme.

-Je dois voir la Reine Willow. Chris, occupes-
toi de Leila, c'est mon amie

-Mais elle porte les vêtements ennemis et...

-Elle a un bébé avec elle, dépêches-toi s'il te plaît.

-Mais May je suis ton grand frère et...

-Et tu es très collant. C'est bon Chris, j'ai 17 ans! Je dois voir la Reine cela est de mon devoir de...

-Laisse tomber! »

Furieux, Chris s'en alla laissant sa petite sœur continuer son chemin vers la salle du trône. Deux mois qu'il ne l'avait pas vue, deux mois durant lesquels il l'a pensait morte! Mais elle ne voulait pas comprendre qu'elle était importante pour lui, sa seule famille. Croyait-elle  être la seule à souffrir de la mort de leurs parents? La guerre leur avait tout pris, y compris la vie de leurs tuteurs. Depuis, il ne la reconnaissait plus. Elle avait l'air tellement plus âgée...

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant