|| Chapitre 19 ||
Dans le village des Cornans, lorsque tous les habitants dormaient encore, deux petites silhouettes encapuchonnées traversaient les rues à toute vitesse, évitant habilement les flaques de boue que les pluies printanières avaient produite durant la nuit. Le gravier crissait sous leurs chaussures mais personne ne le remarqua car bien vite les deux disparurent dans la forêt. L'une des deux personnes s'arrêta devant des lianes qu'elle écarta grâce à sa maîtrise. Elle s'engouffra dans une caverne humide suivie de l'autre avant que les lianes ne retombent.
«-Il fait sombre ici, chuchota la deuxième personne
-Aïe c'était moi ça! Fais attention Olivia
-Excuse-moi
-C'est vrai qu'il fait sombre ici, fais un feu »
Dans la pénombre, Olivia regarda son « amie » comme si elle était folle.
« -EEEH je ne suis pas un maître du feu moi!
-J'avais remarqué, répliqua Kim en levant les yeux au ciel. Heureusement que je suis un bon maître de la terre! »
Les lianes à l'intérieur de la caverne humide remuèrent éveillant de nombreuses lucioles. Leur lumière douce éclaira la grotte et le visage sévère de Kim qui avait retiré sa capuche. Elle sursauta légèrement en voyant l'ombre danser sur la cape noire d'Olivia donc le visage était toujours dissimulé.
« -Enlève ta capuche veux-tu? On dirait que tu es Auxor il y a quelques années quand il est venu dans notre village pour voler le plan qui indiquait où était cachée la pierre de lune!
-Tu abuses un peu, ronchonna la blonde en retirant la capuche et resserrant le bandana autour de son front »
Les deux fillettes se jaugèrent du regard et celle du chef Diaz prit la parole avant que l'autre ne critique son bandeau.
« -on doit se faire passer pour deux archers des Gardian.
-Les Gardian? Hum pourquoi pas. Mais c'est le village qui est le concurrent numéro un du nôtre.
-Oui mais les participants de cette tribut portent des masques pour les tournois alors que les autres mettent de la peinture. Et personne ne se doutera que des Cornans iront dans le camp de l'ennemi. Qu'est-ce que t'en dis? »
Un sourire machiavélique ornait désormais les lèvres de la noiraude.
« -Intelligent, chuchota Kim. très intelligent Olivia.
-Pour les masques, j'ai vu une boîte remplie près du campement provisoire des autres tributs.
-Je m'occupe de nous en trouver, assura la noiraude en sautillant sur place. Ça va être génial. »
Olivia eut la sensation étrange qu'une personne approchait. Elle se déplaça doucement jusqu'aux lianes quand Kim l'arrêta net.
« -Tu ne penses pas t'en tirer comme ça? Raconte!
-De quoi tu parles? Demanda distraitement Olivia concentrée sur la présence qu'elle semblait percevoir.
-Mais du prince voyons! On vous a toutes vu discuter près de l'enclos. »
Les joues d'Olivia s'empourprèrent légèrement alors qu'elle s'éloigna de l'entrée pensant juste être paranoïaque.
« -Tu nous le présenteras? Nous aussi on veut notre chance!
-Je vous l'offre! Il m'a collé toute la soirée.
-Il t'a fait une démonstration de sa maîtrise? Demanda Kim surexcitée. »
Oibia voulait à tout prix échapper à cette conversation qui lui semblait tout bonnement futile alors qu'elle entendait désormais des pas approcher.« -Kim, chuchota Olivia. quelqu'un approche.
-Quoi? Dis plutôt que tu veux pas partager le prince! Pourquoi c'est toujours à toi que...
-Chut!-Tu es sure qu'il a à quelqu'un ?
-Oui je le sens
-Mais com... »
les lianes qui cachaient l'entrée de la grotte bougèrent sans que Kim ne les maîtrise. Les deux enfants comprirent que les propos de la blonde étaient fondés et que quelqu'un se trouvait effectivement là. Elles remirent en place leurs capuches et retinrent leurs respirations. Un filet de lumière qui était à présent vif travers la grotte tandis qu'une personne entrait.
« -il y a quelqu'un ? Je vous ai entendues parler montrez-vous! »
Olivia reconnu cette voix et soupira presque. Il s'agissait du prince. Il avait osé les suivre!
« -Liv ce n'est que le prince! Dit Kim
-Liv? Demanda le concerné. Comme Olivia?? »Olivia soupira rageusement tout en se dirigeant vers l'entrée. Elle attacha les liens de sorte que la lumière entre totalement dans la grotte et enleva sa capuche.
« -Votre Altesse vous n'avez rien à faire ici!
-Eeeh, rigola Flynn. Vous pouvez me tutoyer. »
Olivia le fusilla du regard tandis que Kim partit dans une conversation animée avec le garçon.
« Il faut toujours tout faire soit même » pensa Olivia avant de quitter les lieux.
***
« -Votre fils a disparu »
À Nyxis, le roi réprimandait sévèrement les personnes présentes. Sa femme, quant à elle, restait parfaitement calme.
« -Mais Willow! Notre fils vient de disparaître! Qui sait ce qu'il va lui arriver!
-Il est avec May
-QUOI? »
Le roi s'arrêta subitement de crier et le silence tomba.
« -Je savais qu'il allait désobéir, continua Argon en marchant de long en large sous les yeux apeurés des serviteurs.
-Il tient tout de toi »
La reine demanda à ce que les personnes présentes quittent la pièce avant de se tourner vers son mari, son masque neutre et sage tombé.
« -Argon, je savais que Flynn allait partir en douce et je l'ai laissé faire. Je pensais qu'il aurait été mieux aûil ne rencontre pas Hayden tout de suite.
-Attends, Leila et Hayden sont ici? Dans mon royaume? »
La reine hocha positivement la tête confirmant les dires de son mari. Au même instant la porte s'ouvrit sur une petite fille aux yeux clairs et innocents d'environ quatre ans.
« -Papa? »
La princesse de Nyxis, Aria, suivie de près d'un garde, entra dans la pièce. Elle vint s'assoir sur les genoux du roi qui s'était négligemment géré sur le trône quand il eût appris la nouvelle. Le garde s'inclina avant de prendre parole.
« -Le maître du feu Leila et son fils Hayden ont été escortés dans leur chambre, Votre Altesse »
🥀
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...