Chapitre 18

241 50 9
                                    

|| Chapitre 18 ||

« -Mais mamaaaaan!

-Flynn c'est non! »

Le petit lança un regard meurtrier à sa mère qui restait, une fois de plus,  impassible devant les supplications de son fils. Willow continuait à brosser ses cheveux devant la glace ignorant superbement son fils.

La chambre que le couple royal partageait se trouvait non loin du temple où la reine se retirait pour méditer. La pièce était spacieuse et de nombreuses lianes cachaient la baie vitrée en face de la porte tels un rideau, produisant une lumière légèrement verdâtre. Sur la droite au fond de la pièce, quelques canapés et un divan étaient rassemblés dans un coin près de la cheminée éteinte en ce début de printemps. Une bibliothèque couverte de grimoires de magie tapissait le mur à la gauche de l'entrée. Les livres de ces étagères étaient rares et traitaient tous de sujets complexes telle la maîtrise des éléments d'un niveau avancé, la concoction de potions puissantes, la magie noire ou bien encore de légendes venant des pays du nord. Peu de gens avaient eu le privilège d'effleurer les vieilles reliures de ces si précieux bouquins.

Trois servantes arrivèrent dans la pièce, amenant avec elles plusieurs paniers. L'une d'elles entreprit de continuer le démêlage des cheveux de Willow tandis qu'une autre apportait des fruits. La dernière commença à faire un brin de ménage signalant au privé qu'il n'était plus le bienvenu ici. Flynn essaya de convaincre encore une fois sa mère qui répondit plus sèchement:

« -Tu as fait une erreur, tu dois en assumer les conséquences.

-C'est injuste! Se lamenta le prince. Je veux voir les archers du tournoi des Cornans!

-À quoi bon? Ma prophétesse s'y rendra pour y assister. Elle seule peut juger ceux qui ont un réel potentiel et ramener les meilleurs. De plus, il est hors de question de prendre des risques inutiles en mettant la vie du futur héritier en péril en ces temps sombres, de plus que tu es puni. Va dans ta chambre! »

Le prince se retourna rageusement et sortit de la chambre. Il marcha dans les longs couloirs sombres et humides, ignorant les sentinelles qui s'arrêtaient sur son chemin tant sa rage lui brouillait la vision. Sur le long chemin jusqu'à sa chambre, une idée germa dans son esprit. Il fit demi-tour et courut en sens inverse empruntant d'autres couloirs et divers escaliers qu'il connaissait par cœur jusqu'à la cour extérieure du royaume. Il se dirigea ensuite vers les écuries royales.

L'odeur si particulière des chevreaux et de la paille fraîche lui chatouilla les narines. Les écuries étaient constituées de nombreux boxes dans lesquels des animaux robustes se reposaient. Les lanternes se balançaient aux rythmes du vent qui s'engouffrait sous la voûte tandis qu'un maréchal-ferrant sellait un cheval, sans doute l'un de ceux qui devaient se rendre dans le village des Cornans.

« -Bonjour mon prince, salua l'homme en s'inclinant. C'est une belle journée n'est ce pas? Que vous amène-t-il?

-Sellez mon cheval Arthur, ordonna le petit. je dois aller au village des Cornans.

-Bien Monsieur »

Ledit Arthur tira sur la bride de l'animal le forçant à rejoindre trois autres chevaux déjà préparés. Quelques instants plus tard, une jeune femme qui se trouvait être la prophétesse ainsi que trois personnes de la garde royale apparurent à l'entrée des écuries. Un arc doté d'un œil, un Rubix en d'autres termes, était attaché sur le côté de la femme. La prophétesse haussa un sourcil en voyant le prince.

« -Qu'est-ce que tu fais la TOI? Demanda la guerrière.

-May, salua Flynn. Je vais au tournoi des Cornans. Mère a donné son accord.

-Ce petit va te donner du fil à retordre, se moqua le Rubix.

-vos chevaux sont scellés, indiqua le maréchal »

Flynn se posa sur le dos du cheval et dévisagea May une pointe d'insolence dans les yeux. Celle-ci croisa ses bras et attendit plus d'explications de la part du prince.

« -Refusez-vous d'obéir à la volonté de la reine de Nyxis ? Le nargua Flynn. Bien, allons l'en informer.

-Oui, allons vérifier, juste histoire de savoir si tu me fais encore tourner en bourrique!

-Non, cria Flynn prenant peur que sa mascarade soit découverte. Nous sommes en retard, nous devons y aller de ce pas!

-J'aimerais qu'en même m'assurer...

-C'est un ordre que je pose en tant que prince et héritier légitime du trône de Nyxis »

Suspicieuse mais peu désireuse d'abuser de son pouvoir que lui donnait son grade de prophétesse et de désobéir à un ordre direct d'un membre royal, May n'ajouta rien. Elle quitta les enclos, prenant sa monture au passage, suivie de près par les sentinelles chargées de la protéger. Lorsque les pas s'éloignaient, Flynn sut qu'il avait gagné la partie.
Une demi-heure plus tard, Flynn sentant le vent refroidir ses joues alors que le petit groupe montait la colline. À présent, Nyxis n'était plus qu'une ombre floue dans le lointain.

***

« -La prophétesse May de Nyxis va arriver avec le prince Flynn dans quelques instants, annonça Ayana.

-Bien, répondit Diaz. Tay, Olivia, vous vous tiendrez correctement devant le prince. Vous vous inclinerez quand vous le verrez. Maintenant, allons à l'entrée des remparts »

Chose dite, chose faite. La famille du chef se devant de faire visiter le village et de s'occuper de leurs hôtes de haute société. Olivia et Tay furent chargés d'amener des chevaux dans le près. Mais le fils du chef trouva bien vite une excuse, laissant sa sœur s'occuper seule de cette tâche.

« -eeeh Olivia! Tu as besoin d'aide? »

Olivia se retourna vers la personne qui l'importunait dans sa tâche. Que ne fut sa surprise de voir le prince.

« -Non merci votre aide ne me sera pas utile. Allez vous reposer »

Flynn fut surpris de l'attitude de la blonde qui quitta le près, le laissant seul ! Comment osait-elle refuser son aide? Il ne se laissa ps abattre et rattrapa Liv.

« -Tu es un maître de la terre?

-Non

-Du feu? Mais ta famille est...

-Je ne suis pas un maître, coupa sèchement Olivia »

Cette fille était louche; déjà Diaz, Ayana et Tay étaient des maîtres de la terre alors qu'elle ne semblait pas l'être. Cela avait piqué sa curiosité alors il avait usé se son enseignement pointu pour méditer sur une source d'énergie magique potentielle émanant de la jeune fille. Il n'avait pas été déçu quand il sentit que son aura était puissante. Mais elle n'était pas un maître. Qui était-elle? Flynn se promit de le découvrir.

🌹
Vous aimez ? Que pensez vous de Flynn?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant